
Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée
Le Merchant Token (MTO) aura été l’un des projets crypto les plus controversés de l’été. Après avoir réalisé une ICO (Initial Coin Offering) à succès, la distribution des tokens et
Le 20 octobre 2021, le bitcoin a atteint un sommet historique de 67 000 dollars. Ses détenteurs ont dû ressentir une joie énorme à ce moment-là, mais le prix a commencé à redescendre à 61 000 dollars quelques jours seulement après avoir battu le record. On pourrait dire que cette fluctuation est loin d’être une catastrophe, et nous serions d’accord. Les fluctuations rapides de cours sont des caractéristiques classiques du comportement des cryptomonnaies, et il faut toujours être prêt aussi bien à la hausse (de préférence) qu’à la baisse. Pour fêter halloween, nous avons décidé de rappeler et d’analyser les plus fortes baisses du bitcoin au cours de ses 13 ans d’histoire. Quelques coups de frayeurs pour certains investisseurs ! 😈
Commençons en août 2012, lorsqu’après la chute de la pyramide Bitcoin Savings & Trust, le prix du BTC a chuté de 56,7 %. Les fraudeurs ont attiré de nouveaux investisseurs et ont utilisé leurs investissements pour rembourser les anciens, détournant l’argent restant. Au total, 764 000 BTC ont été collectés, ce qui a coûté 4,5 millions de dollars à l’époque. En août, la société a annoncé un défaut de paiement. Cet épisode peut être considéré comme l’un des exemples les plus marquants d’escroquerie dans le monde de la cryptomonnaie.
Trois effondrements brutaux du Bitcoin ont eu lieu en raison des opérations sur la plateforme de cryptomonnaies Mt. Gox. La première baisse a résulté d’un piratage de la bourse en 2011, lorsque des hackers ont réussi à accéder aux comptes des utilisateurs et ont fait chuter le bitcoin de 29 dollars à 0,01 dollar.
La deuxième dépréciation importante de la cryptomonnaie s’est produite deux ans plus tard, en avril 2013. À cette époque, 70 % des transactions se faisaient sur Mt. Gox. En avril, la bourse a décidé de suspendre les échanges et de “refroidir” le rythme croissant du prix des actifs. Cette décision a coïncidé avec une attaque DDoS, incitant encore plus les détenteurs à se débarrasser du BTC. En conséquence, le prix de la crypto-monnaie a chuté de 87 %.
Le prix de l’actif a de nouveau baissé en 2014, toujours par la faute de Mt. Gox. Le bitcoin a sombré de 84,6 % en raison de la décision de la plateforme d’annuler le retrait de Bitcoin. Peu après la perte de 850 000 BTC, Mt. Gox a carrément déposé le bilan.
Le prix du bitcoin avait connu une croissance exponentielle tout au long de 2017. En décembre, cependant, le prix a chuté de 45 %, passant sous la barre des 11 000 dollars, et en septembre 2018, – à 6 000 dollars. Les manipulations du marché et le renforcement de la réglementation peuvent être considérés comme les raisons de ce comportement. En septembre 2017, la Chine et la Corée du Sud ont interdit les ICO, et en 2018, la Chine a décidé de se débarrasser des usines de mineurs. À cette époque, le pays a extrait ¾ de tous les Bitcoin du monde.
Un mois après une hausse fulgurante en avril 2021, lorsque le prix de l’actif a atteint 64 000 $, le bitcoin a stupéfié la communauté cryptographique avec sa première chute sévère de 35 % en trois ans. À l’époque, le prix de l’actif était tombé à 37 000 dollars. Le refus de Tesla de vendre ses produits en BTC et un autre renforcement de la réglementation des mineurs en Chine sont considérés comme les raisons les plus probables d’une baisse drastique du prix.
La volatilité fait partie intégrante des cryptomonnaies. L’analyse des baisses du prix du BTC, même les plus sévères, montre que ces baisses sont principalement accompagnées de hausses. Pour préserver votre portefeuille des effets des fluctuations du cours des cryptomonnaies, vous devez apprendre à prédire le comportement des actifs en fonction des circonstances extérieures. Le suivi des actualités du secteur et l’utilisation d’ordres stop constituent la base d’une relation saine et organique avec les crypto-monnaies.
Disclaimer
Les performances passées ne sont pas indicatives des résultats futurs. Différents types d’investissements impliquent des degrés de risque variables, et rien ne garantit que la performance future d’un investissement spécifique, d’une stratégie d’investissement ou d’un produit sera rentable, égalera tout niveau de performance historique indiqué correspondant, ou conviendra à votre portefeuille.
En raison de divers facteurs, notamment l’évolution des conditions du marché, le contenu peut ne plus refléter les opinions ou positions actuelles. En outre, vous ne devez pas supposer que les discussion ou information contenue dans cet article remplace des conseils d’investissement personnalisés. Dans la mesure où un lecteur a des questions concernant l’applicabilité d’un sujet spécifique discuté ci-dessus à sa situation individuelle, il est encouragé à consulter le conseiller professionnel de son choix.
Le Merchant Token (MTO) aura été l’un des projets crypto les plus controversés de l’été. Après avoir réalisé une ICO (Initial Coin Offering) à succès, la distribution des tokens et
Les prix du Bitcoin et de l’Ethereum, les deux principaux actifs numériques en termes de capitalisation boursière, ont chuté de plus de 40 % chacun depuis la mi-novembre, selon CoinMarketCap (le bitcoin a atteint un sommet historique d’environ 69 000 dollars en novembre avant de tomber à environ 36 900 dollars le 21 janvier après-midi).
L’opportunité pour investir et profiter de la baisse temporaire ?
On répond à cette question dans l’article !
Une action de croissance (growth stock en anglais) est une action d’une société dont on prévoit une croissance nettement supérieure à la croissance moyenne du marché. Ces actions ne versent généralement pas de dividendes.
Mettez en place votre stratégie d’investissement pour faire face à l’inflation.
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis
Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles
* champ requis
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis