fbpx

Kraken : Analyse et avis de l’un des principaux broker de cryptomonnaies

Kraken : Analyse et avis de l’un des principaux broker de cryptomonnaies

Kraken : Avis - Le journal de l'investisseur

Sommaire de l'article

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela permet de rémunérer le travail de nos équipes. Dans un soucis de transparence, nous estimons essentiel de le mettre en évidence. Toutefois, la qualité de l’article et du conseil n’en sont aucunement affectés.

Kraken est l’un des principaux courtiers sur le marché des crypto-monnaies. Ils offrent des services de trading pour le Bitcoin, le Litecoin et l’Ethereum ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies. Kraken propose également un service de conversion de devises afin de faciliter les échanges de cryptomonnaies pour les novices, en comparaison d’autres plateformes qui peuvent nécessiter de déposer directement des Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies.

Kraken Exchange - Post | Facebook

Kraken a été fondé par Jesse Powell en 2011 dans le but de rendre les échanges plus faciles et plus sûrs que jamais. Depuis lors, ils n’ont cessé d’étendre leurs services pour répondre aux besoins des clients du monde entier tout en restant engagés à fournir un excellent support client.

En trois points :

  • Frais réduits
  • Sécurité importante
  • 76 cryptomonnaies disponibles
Moyenne : 4.8 / 5

La plateforme permet d’échanger des cryptomonnaies et des monnaies fiduciaires, et fournit les prix au terminal Bloomberg. En 2021, Kraken est accessible aux résidents de 48 États américains et de 176 pays, et propose 76 crypto-monnaies à échanger.

Les services de Kraken

Kraken offre une variété de services à ses clients, l’un des principaux étant la conversion de devises. Grâce à ce service, vous pouvez convertir des devises fiat en crypto-monnaies, ce qui facilite énormément la tâche. Kraken propose une plateforme de trading des principales cryptomonnaies. Ils offrent également un excellent support client, donc si jamais vous avez besoin d’aide avec votre compte ou vos ordres de trading, ils seront là pour vous aider et sont très réactifs. De plus, kraken propose des types d’ordres avancés pour donner à ses clients un contrôle total de leur expérience de trading.

Kraken offre de nombreux types de services à ses clients, y compris une excellente assistance clientèle. Ils ont également des types d’ordres avancés qui donnent à leurs clients un contrôle total sur leur expérience de trading. Kraken facture de faibles frais sur les transactions et offre une variété de services à ses clients. Kraken est l’un des meilleurs courtiers du marché actuel.

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur Kraken ?

Kraken plus de 70 cryptomonnaies. Si vous souhaitez investir sur Kraken, vous pouvez déposer de la monnaie fiduciaire ou directement certaines cryptomonnaies.

Parmi les principales, on retrouve :

  • Bitcoin (XBT)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Cardano (ADA)
  • Dash (DASH)
  • Monero (XMR)
  • Ripple (XRP)
  • Namecoin (NMC)
  • Dogecoin (XDG)

Voici une liste complète que vous pouvez retrouvez sur leur site :

NomCodeSymboleProtocole/Standard
0xZRXѲERC20
AaveAAVEÅERC20
AavegotchiGHSTǍERC20
AlgorandALGOȺAlgorand
AnkrANKRERC20
AragonANTȁERC20
AugurREPɌERC20
Augur v2REPV2ɍERC20
Axie InfinityAXSĄERC20
BalancerBALERC20
BancorBNTߕBancor
Basic Attention TokenBATERC20
BitcoinBTCBitcoin
Bitcoin CashBCH฿Bitcoin Cash
CardanoADACardano
ChainlinkLINKERC20
ChilizCHZÇERC20
CompoundCOMPERC20
CosmosATOMCosmos
CovalentCQTϾERC20
CurveCRVERC20
Dai*DAIERC20
DashDASHĐDash
DecentralandMANAƜERC20
DogecoinDOGEÐDogecoin
Energy Web TokenEWT𐀥Energy Web
Enjin CoinENJЁERC20
Enzyme FinanceMLNMERC20
EOSEOSȄEOS
Ethereum (“Ether”)ETHΞEthereum
Ethereum ClassicETCξEthereum Classic
FilecoinFILƒFilecoin
FlowFLOW𝔽Flow
GnosisGNOĞERC20
ICONICX𝗜ICON
KavaKAVAҜKava
Keep NetworkKEEPķERC20
KusamaKSMĶKusama
Kyber NetworkKNCƘERC20
LiskLSKLisk
LitecoinLTCŁLitecoin
LivepeerLPTՀERC20
MakerMKRߘERC20
MinaMINAɱMina
MoneroXMRɱMonero
NanoNANO𝑁Nano
OceanOCEANERC20
OmiseGOOMGŎERC20
OrchidOXTÖERC20
Origin ProtocolOGNØERC20
PAX GoldPAXGERC20
Perpetual ProtocolPERPÞERC20
PolkadotDOTPolkadot
PolygonMATICփERC20
QtumQTUMQtum
REN ProtocolRENERC20
RaribleRARIERC20
RippleXRPƦRipple
SerumSRMƌSPL
SiacoinSCSSiacoin
SolanaSOLƍSolana
Stellar LumensXLM*Stellar Lumens
StorjSTORJŜERC20
SushiSUSHIERC20
SynthetixSNXŠERC20
tBTCTBTCt₿ERC20
Tether*USDTOmni, ERC20, TRC20
TezosXTZTezos
The GraphGRTERC20
The SandboxSANDՏERC20
TronTRXŤTron
UniswapUNIǕERC20
USD CoinUSDCERC20
WAVESWAVESWAVES
Yearn FinanceYFIƳERC20
ZcashZECZcash

Historique de Kraken

En mars 2017, Kraken a acquis le site Cryptowatch, un site de graphiques en temps réel pour les crypto-monnaies qui est souvent utilisé par les daytraders. Lors de cette acquisition, ils ont également embauché le fondateur de Cryptowatch, Artur Sapek, afin d’intégrer les fonctionnalités du site aux systèmes de Kraken et de poursuivre le développement de la plateforme.

En août 2017, Kraken a inscrit Bitcoin Cash – un hard-fork de Bitcoin. Tous les clients qui détenaient des bitcoins avant le fork ont reçu un montant égal de Bitcoin Cash. En décembre 2017, Kraken enregistrait jusqu’à 50 000 nouveaux utilisateurs par jour.

Le 10 janvier 2018, Kraken a suspendu les échanges pendant plus de 48 heures, le temps d’effectuer une mise à niveau qui ne devait prendre que deux heures. Depuis sa première ouverture en 2011, il s’agit de sa plus longue interruption de service. En avril 2018, Kraken a annoncé la fermeture de ses services au Japon, après avoir opéré pendant 4 ans, en raison de la hausse des coûts.

En février 2019, Kraken a annoncé avoir levé 100 millions de dollars dans le cadre d’une offre directe à ses plus gros clients, pour une valorisation de 4 milliards de dollars. En juin 2019, Kraken a reçu 13,5 millions de dollars de la part de 2 263 investisseurs individuels.

Début 2021, Kraken a recherché des fonds supplémentaires auprès d’investisseurs, pour une valorisation de plus de 20 milliards de dollars. Tribe Capital devenant le deuxième investisseur institutionnel de la société derrière Hummingbird Ventures, Arjun Sethi, cofondateur et associé de Tribe, a été nommé au conseil d’administration en tant que troisième membre, aux côtés de Powell et de Thaan Luu, cofondateurs de Kraken.

Quels sont les frais de négociation de kraken ?

Frais :

  • 0 % à 0,26 % par transaction
  • 3,75 % + 0,25 € pour les achats par carte de crédit
  • 1,7 % + 0,10 $ pour le traitement bancaire en ligne

Kraken calcule les frais de transaction en fonction du volume que vous traitez sur une période de 30 jours glissants. Le barème des frais comprend :

Montant de la transactionMakerTaker
0 à 50 000 $0,16 %0,26 %
50 001 $ à 100 000 $0,14 %0,24 %
100 001 $ à 250 000 $0,12 %0,22 %
250 001 à 500 000 $0,10 %0,20 %
500 001 $ à 1 000 000 $0,08 %0,18 %
1 000 001 $ à 2 500 0000,06 %0,16 %
2 500 001 à 5 000 000 $0,04 %0,14 %
5 000 001 $ à 10 000 000 $0,02 %0,12 %
Plus de 10 000 000 $0 %0,10 %

Les avantages de l’utilisation de kraken pour trader des crypto-monnaies

L’un des principaux avantages de kraken est que ses frais sont faibles. Les frais de kraken sont de 0,16 % pour les transactions du maker et de 0,26 % pour les transactions du taker, ce qui est considéré comme relativement faible par rapport aux autres plateformes. Kraken offre également des types de trading avancés qui permettent aux clients de trader avec un contrôle total sur leur expérience de trading.

Kraken ne propose peut-être pas autant de crypto-monnaies que d’autres plateformes, mais elle offre une excellente assistance clientèle et met à la disposition de ses utilisateurs un large éventail de devises fiat qu’ils peuvent convertir en crypto-monnaies.

Kraken est très sûre et sécurisée. kraken dispose d’un système de vérification de compte 2FA, d’une confirmation par e-mail en temps réel pour tous les retraits, ainsi que d’un système d’authentification des transactions pour aider à prévenir les logiciels malveillants et les attaques DDoS.

Kraken propose également un grand livre public, ce qui permet à ses utilisateurs de voir combien de bitcoins Kraken détient en réserve à tout moment. Kraken est l’un des échanges de crypto-monnaies les plus populaires auprès des particuliers pour acheter ou vendre des crypto-monnaies en raison de sa facilité d’utilisation, de la rapidité des transactions et de son support client. le volume d’échanges de Kraken est en constante hausse, ce qui fait de Kraken une plateforme d’échange prometteuse pour les investisseurs qui cherchent à acheter ou à vendre de grandes quantités.

Comment ouvrir un compte sur Kraken ?

Si vous êtes intéressé par kraken, la première chose à faire est de visiter kraken.com. Vous devrez ensuite cliquer sur “S’inscrire” ou “Ouvrir un compte”

Ensuite, Kraken vous demandera seulement votre nom, votre adresse e-mail, votre nationalité et votre date de naissance.

Vous recevrez ensuite un code par email afin de confirmer votre adresse, après quoi vous pourrez accéder à votre compte.

Pour commencer à trader les cryptomonnaies, il faudra vérifier votre compte. Vous aurez alors plusieurs possibilités. Selon les informations que vous envoyez, vous aurez accès à plus ou moins d’options. Vous n’êtes donc pas obliger de vérifier votre pièce d’identité, sauf si vous souhaitez déposer de l’argent par virement bancaire.

Conclusion

Kraken est l’une des bourses de crypto-monnaies les plus populaires auprès des particuliers pour acheter ou vendre des crypto-monnaies, car elle présente de nombreux avantages, notamment des frais peu élevés, un tutoriel poussé et une assistance client 24/7.

Kraken fournit également un grand livre public afin que ses utilisateurs puissent voir combien de bitcoins Kraken détient actuellement en réserve à tout moment.

Le service de Kraken comprend la conversion de devises fiat en crypto-monnaies, ce qui facilite la tâche des personnes qui n’ont pas l’habitude d’acheter ces dernières par le biais de transactions personnelles.

10583 696558 Kraken : Analyse et avis de l'un des principaux broker de cryptomonnaies10583 Kraken : Analyse et avis de l'un des principaux broker de cryptomonnaies


Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Rejoignez la communauté

Ne manquez plus une bonne opportunité d’investir ou de se former

* Champ requis

Maitrisez les bases de la fiscalité française en 45 pages
Share on facebook
Partager
Share on linkedin
Partager
Share on facebook
Partager
Share on linkedin
Partager
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
Est-ce que Alibaba reste une action à acheter aujourd'hui ?
Est-ce que Alibaba est une action à acheter aujourd’hui ?

Il y a quelques semaines, nous avons expliqué que l’action Alibaba était en chute libre et pourrait se diriger vers 120 dollars par action. Cependant, depuis, l’action a bien rebondi et se négocie maintenant au-dessus de 160 $. Qu’est-ce qui a changé ? Que devez-vous savoir sur cette entreprise pour qu’elle rebondisse après avoir atteint un plus bas de 2 ans ?

Lire l'article
Qu'est-ce que la capitalisation boursière ?
Qu’est-ce que la capitalisation boursière ?

Les différentes catégories de capitalisation boursière, leurs définitions et certaines actions qui sont classées dans ces groupes. La capitalisation boursière d’une entreprise est la valeur totale en dollars de toutes les actions qu’elle a en circulation, multipliée par son prix. Les trois principales catégories sont les sociétés à grande capitalisation (supérieure à 10 milliards de dollars), les sociétés à moyenne capitalisation (entre 2 et 10 milliards de dollars), et les sociétés à petite ou micro capitalisation (inférieure à 2 milliards de dollars).

Lire l'article
Quelle différence entre Qualiopi et Datadock
Datadock et Qualiopi : comment faire financer vos formations avec le CPF ?

Vous avez déjà entendu qu’il était possible de faire financer certaines de vos formations jusqu’à 100 % ? Vous souhaitez savoir lesquelles sont finançables et quelles sont les procédures à suivre ? Découvrez les possibilités de financement de vos formations et du rôle du référencement Datadock et de la certification Qualiopi dans ce processus.

Lire l'article
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
Coinbase : avis sur l'un des broker crypto les plus populaires
Coinbase : avis sur l’un des broker crypto les plus populaires

Coinbase est la première plateforme d’échange de cryptomonnaies à être devenu une entreprise cotée en bourse. Plus de 60 millions d’utilisateurs enregistrés, 9 000 institutions et 160 000 partenaires dans plus de 100 pays lui font confiance …
Bref, un vrai mastodonte dans le milieu !

Mais alors que penser de Coinbase et des services proposés par le broker ?

Découvrez notre analyse détaillée.

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire