fbpx

Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l’avenir et révolutionne l’écosystème financier

Aktio ICO
Sommaire de l'article

Hedera a récemment annoncé son intention de stimuler le développement d’initiatives DeFi basées sur Hedera Hashgraph. Nous pouvons déjà voir les premiers fruits de cette annonce à travers le développement d’une nouvelle néobanque – Akt.io – qui vient de lancer son ICO de vente publique le 29 novembre 2021 pour son jeton Aktio coin. Dans cet article, nous allons parler de ce qu’est Akt.io et du rôle que joue Hedera Hashgraph.

Il ne s’agit pas d’un conseil financier et je ne suis pas impliqué avec Akt.io ou Hedera.

Après une campagne de financement privée cet été, la fintech akt.io lance enfin son ICO. La société émettrice d’Aktio Coin fait partie du groupe Automata, qui proposera des services via l’application mobile Akt.io au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. L’équipe de direction expérimentée est soutenue par un conseil consultatif et plus de 80 employés.

Les 3 prédictions cryptos pour 2022

+ les 9 cryptos à avoir absolument

* Champ requis

Aktio : Les objectifs en bref

Akt.io a pour objectif ambitieux de perturber les marchés cibles suivants :

  1. Crypto & DeFi
  2. Solutions de paiement
  3. Gestion de patrimoine

Êtes vous êtes prêts pour l’étude du projet Aktio ? C’est parti !

Tout d’abord, qu’est ce que Hedera Hashgraph ?

Aktio : un projet basé sur Hedera Hashgraph

En bref

  • Hedera Hashgraph est une plateforme qui se présente comme une alternative plus rapide et plus sûre à la blockchain.
  • Elle évite l’exploitation minière à forte intensité énergétique en utilisant une technologie appelée DAG (Directed Acyclic Graph).

Plus en détails

Ce n’est pas une blockchain au sens où elle est construite sur une chaîne de blocs. Il est préférable de l’imaginer comme un graphe, dans lequel la vitesse de vérification des transactions augmente à mesure que des transactions sont ajoutées au réseau. Le nom de la technologie sur laquelle elle est basé est, en fait, connu sous le nom de DAG (Directed Acyclic Graph).

Cette technologie est conçue pour aider Hedera Hashgraph à réaliser plus de 100 000 transactions par seconde, ce qui en fait un véritable concurrent de Visa et d’autres systèmes de paiement de masse.

Le réseau Hedera effectue actuellement 6,5 millions de transactions par jour avec un temps de transaction moyen de 5 secondes, dépassant largement les 1,2 million de transactions d’Ethereum et les 300 000 transactions de Bitcoin réunis.

Comment fonctionne Hedera Hashgraph ?

La caractéristique la plus unique de Hedera Hashgraph est sa structure de données pour le regroupement des transactions appelée hashgraph, qui prétend traiter plus de transactions à moindre coût que les blockchains existantes.

Le Hashgraph est un algorithme breveté où tous les nœuds communiquent constamment leurs informations entre eux, et a été conçu à l’origine pour un usage privé.

Le Hashgraph Hedera est la première itération de l’algorithme qui est utilisé dans un réseau public.

Service de consensus du hashgraphe

Pour s’assurer que tous les ordinateurs de son réseau distribué sont d’accord sur l’historique de ses transactions, le Hashgraph Hedera utilise le mécanisme de consensus Hashgraph, alimenté par deux types de nœuds.

Les nœuds de consensus déterminent l’ordre et l’historique des transactions, tandis que les nœuds miroirs relaient ces informations aux autres intervenants du réseau.

En utilisant un nombre limité de nœuds pour déterminer son historique, le modèle Hedera garantit que les transactions ne seront pas annulées par la suite.

Cela diffère de la façon dont la plupart des blockchains traditionnelles parviennent à un consensus, dans lequel l’état de la blockchain est déterminé par les utilisateurs qui proposent des blocs à ajouter à la chaîne dans une compétition de marché ouverte à tous.

En conséquence, Hedera Hashgraph prétend offrir des fonctionnalités qui combinent les avantages des réseaux de blockchain publics et privés.

Gouvernance de Hedera

Hedera Hashgraph est régi par un organisme connu sous le nom de Hedera Governing Council, qui est chargé de gérer les nœuds de consensus qui déterminent l’ordre des transactions.

Parmi les membres prestigieux qui composent ce conseil, nous pouvons retrouver :

Capture décran 2021 12 01 à 18.09.50 1 Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l'avenir et révolutionne l'écosystème financier

Aktio : l’idée derrière le projet

PDG et fondateur d‘Automata Group, Gaël Itier travaillait auparavant avec une équipe d’analystes chargés de concevoir des modèles quantitatifs et d’appliquer des méthodologies modernes d’allocation de portefeuille pour des particuliers fortunés. C’est au cours de cette période que Gaël a découvert que le même type de trading algorithmique utilisé pour gérer avec succès des portefeuilles d’investissement pour des clients fortunés pouvait être adapté au marché de détail, lorsqu’il était combiné avec des investissements et des actifs fractionnés.

La motivation de Gael était de démocratiser le monde de l’investissement et d’offrir des solutions d’investissement qui aideraient les clients à faire croître leur patrimoine et à le faire travailler pour eux à tout moment, tout en le gardant accessible pour les paiements.

En 2018, Automata Network Ltd. a été constituée en société au Royaume-Uni. L’entreprise développe un robo-advisor pour le marché des crypto-monnaies, sur la base du succès qu’ils ont eu avec un algorithme employé sur les marchés financiers traditionnels. C’est également au cours de cette année que l’équipe a commencé à combiner des outils avancés de gestion de patrimoine, tels que le trading algorithmique et le crypto staking, avec des services de paiement.

Aktio : Les avantages d’une ouverture de compte

En créant un compte avec Akt.io, vous avez un compte IBAN dédié qui vous permet d’envoyer et de recevoir des transferts bancaires.

La Wealth Card vous donne la possibilité de payer par carte via le réseau VISA, en utilisant des actifs investis ou des actifs déterminés par l’utilisateur (par exemple, payer des courses avec la Wealth Card en utilisant le HBAR).

Akt.io vise à établir des accords commerciaux avec les marchands, afin que les entreprises de détail et de gros acceptent le jeton AKTIO en échange de leurs biens ou services. Le jeton AKTIO sera exécuté sur Hedera Hasgraph, en utilisant le Hedera Token Service (HTS).

Ces accords visent également à négocier une réduction sur les frais d’échange : une réduction de 25 % lorsqu’ils sont payés en Aktio.

Aktio : Gestion de patrimoine

Grâce à l’application Akt.io, vous aurez accès à des bourses traditionnelles ainsi qu’à des bourses cryptographiques, pour échanger des actions, des crypto, des fiats et d’autres actions traditionnelles.

Chaque fournisseur donne accès à ses paires d’échange, chacune de ces paires d’échange est ensuite traitée comme une voie de nœud pour créer une nouvelle paire d’échange (ce qui en théorie signifierait que vous pourriez par exemple échanger HBAR contre des actions Apple).

Le WealthHub utilise un système intelligent d’acheminement des ordres pour obtenir le meilleur prix pour votre transaction, et combiné aux algorithmes de trading du WealthBot, il vise à identifier les meilleures opportunités. Le WealthBot fait du trading automatique, et génère des revenus passifs grâce au trading algorithmique (nous parlons du WealthBot juste après).

Aktio : Le WeathHub

L’équipe se rend compte que pour combler l’écart entre les solutions d’investissement qu’elle souhaite offrir et permettre de liquider facilement le capital investi, elle a besoin d’une bourse d’actifs capable d’exécuter des échanges fractionnés très rapides entre diverses classes d’actifs sur la même plateforme. Ce besoin pousse l’équipe à développer un nouveau type d’échange d’actifs multi-route, appelé WealthHub, qui se trouve au cœur de la plateforme d’investissement qu’ils sont en train de développer :

Capture décran 2021 12 01 à 18.58.42 Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l'avenir et révolutionne l'écosystème financier

La technologie WealthHub qu’ils développent est alimentée par un algorithme propriétaire créé en interne par Gael et son équipe. La bourse permet d’effectuer des échanges directs d’actifs presque instantanément, entre tous les fournisseurs d’actifs qui y sont connectés. Cela signifie que les utilisateurs seront en mesure d’effectuer des échanges fractionnés entre différents actifs et investissements comme les crypto, les actions, les plateformes de prêt de crypto, les portefeuilles automatisés et tout autre investissement disponible sur leur plateforme, directement et sans intermédiaire.

Grâce à l’Akt.io WealthHub, le champ des possibilités s’élargit rapidement et, en signant un accord de partenariat avec un fournisseur international de services de paiement, les utilisateurs pourront bientôt payer directement avec n’importe quel actif possédé, un échange automatisé ayant lieu en quelques secondes entre l’actif et la devise demandée par le commerçant.

L’objectif est de permettre aux utilisateurs de payer avec de l’argent qui fonctionne toujours pour eux et, essentiellement, de se rendre chez Starbucks et de payer un café avec de la crypto, de l’or ou tout autre investissement qu’ils préfèrent.

En 2020, l’application s’est rebaptisée Akt.io et, après des années de développement, elle sera bientôt disponible pour les utilisateurs des principaux marchés européens. Akt.io lancera à l’automne 2021 son ICO Aktio Coin qui sera la dernière étape avant le lancement de l’application de gestion de patrimoine en 2022.

Avec Akt.io, vous aurez un accès direct aux marchés cryptographiques. Grâce à l’échange WealthHub, mais aussi grâce au WealthBot qui utilise le trading algorithmique pour créer un revenu passif.
Grâce aux « coffres-forts » DeFi, vous pouvez gagner des intérêts quotidiens avec les pools de prêts DeFi. Les utilisateurs peuvent choisir entre une variété d’options de contrat et de taux d’intérêt, qui peuvent aller jusqu’à 25 % sur certaines monnaies stables.

Les 3 prédictions cryptos pour 2022

+ les 9 cryptos à avoir absolument

* Champ requis

Aktio : Le WealthBot

Depuis 2017, Itier a travaillé au développement du WealthBot, une fonction de trading algorithmique alimentée par l’IA qui représente un autre noyau de la fonctionnalité de l’appli. L’algorithme automatise les investissements en fonction du profil de risque de l’investisseur et a démontré sa capacité à réduire considérablement le risque dans un marché baissier. Cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les membres Premium et Elite de l’application.

Itier déclare : « Nous avons pour mission de rendre les institutions financières traditionnelles obsolètes et de donner aux individus le pouvoir sur leur avenir financier. Notre ICO privée a été un énorme succès et nous sommes ravis d’ouvrir cette opportunité d’investissement à une communauté plus large. L’argent que nous récoltons nous permettra de continuer à changer d’échelle, de recruter les meilleurs talents et de garantir le succès de cet ambitieux projet. » L’entreprise a l’objectif ambitieux d’atteindre 1 million de membres d’ici la fin de 2022 et 3 millions d’ici la fin de 2023.

Capture décran 2021 12 01 à 18.13.39 Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l'avenir et révolutionne l'écosystème financier

Le WealthBot identifier des opportunités d’investissement grâce à des algorithmes :

Capture décran 2021 12 01 à 19.43.13 Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l'avenir et révolutionne l'écosystème financier
Le WealthBot identifie les opportunités grâce à une analyse algorithmique.

Aktio : Focus géographique

Actuellement, Akt.io est présent au Royaume-Uni et en Europe (licence EMI obtenue et licence crypto-monnaie en cours – ETA fin 2021) et vise à devenir actif au niveau mondial.

Capture décran 2021 12 01 à 18.10.44 Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l'avenir et révolutionne l'écosystème financier

Actuellement, l’une de leurs offres d’emploi linkedIn pourrait révéler qu’ils travaillent sur l’expansion aux EAU.

Aktio : Le déroulé de l’ICO

L’ICO se déroule en plusieurs étapes. Actuellement, nous en sommes à la dernière phase de levée de fonds. En effet, sur la partie Vente au public qui vient de commencer, ce sont 10 000 000 de tokens qui sont émis à 1,00€ le token.

Les phases de la levée de fonds ont été réparties comme suit :

Capture décran 2021 12 01 à 20.50.45 Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l'avenir et révolutionne l'écosystème financier
Répartition de la levée de fonds mois par mois – Whitepaper

Actuellement, ce sont donc 10 000 000 millions de tokens qui sont vendus :

Capture décran 2021 12 01 à 18.34.39 Aktio (AKTIO) ICO, comment la DeFi façonne l'avenir et révolutionne l'écosystème financier

L’offre de vente publique de 10 millions d’Aktio sera vendue avant la cotation de l’actif sur un broker crypto de premier plan. La première cotation est actuellement prévue pour mars 2022, sous réserve de modifications à la discrétion de la société.

Les AKTIO vendus à prix réduit dans le cadre de la vente privée et de la prévente seront libérés sur une période de 21 mois suivant la cotation en bourse afin de protéger les marchés secondaires. La société prévoit de monnayer la réserve sur une période de 60 mois (5 ans), sur une base trimestrielle à partir du Q1 2022.

Aktio : La cotation

La vente privée et la prévente ont permis de lever 17 millions d’euros et Akt.io est actuellement dans la phase de vente publique de l’ICO, (ces jetons sont tous libérés lors de la cotation, contrairement aux précédentes séries d’ICO qui suivent un schéma d’acquisition sur 21 mois), et sera fermée une fois que le montant cible de la vente publique de 10 millions d’euros sera atteint.

En bref :

Tranche Nombre d’Aktio vendusPrix par Aktio
Vendu (terminé)5 433 3100,49€
Vendu (terminé)7 810 0000,80€
Pré-vente9 490 0000,89€
Vente publique 10 000 0001€

L’offre totale est de 100 millions d’AKTIO, avec une capitalisation boursière de 100 millions d’euros.

Aktio : Conformité

Il ne s’agit pas d’un projet crypto de bas étage – si vous rejoignez Akt.io, vous pouvez vous attendre à subir une vérification complète de votre identité. Tout comme Hedera, ils ne laisseront aucune place au doute pour les législateurs. Comparez cela à la création d’un vrai compte bancaire, vous passerez par un processus similaire.

Peut-être une hésitation pour certains : Akt.io a le pouvoir – par le biais de « contrôles de réserve d’urgence » – de restaurer les pièces AKTIO piratées ou volées aux victimes. Tout comme une banque normale peut le faire, et c’est une nécessité si vous voulez que les législateurs vous considèrent comme une institution sérieuse. Cependant, il se peut que certaines personnes dans la cryptosphère n’en soient pas fans.

Enfin, vous pourrez trouver dans le Whitepaper les licences détenues par le groupe Automata.

Aktio : En conclusion

Dans l’ensemble, nous pouvons considérer cela comme un développement passionnant de l’écosystème Hedera Hashgraph. Il est surprenant que ce projet ait réussi à passer sous le radar pendant un certain temps (ils lèvent des fonds depuis quelques mois maintenant), mais aujourd’hui de plus en plus de gens en parlent.

Akt.io semble être un projet prometteur, qui peut être pris au sérieux. Ils prévoient d’offrir une gamme complète de services de néobanque en un seul endroit. De la gestion de patrimoine à la DeFI en passant par les solutions de paiement, le tout entièrement conforme aux réglementations actuelles et futures (dans la mesure où l’on peut raisonnablement se projeter dans ce paysage en rapide évolution, bien sûr), je ne doute pas que nous entendrons beaucoup parler d’eux à l’avenir.

Aktio : Investir dans le projet

Si vous souhaitez investir dans le projet et participer à l’ICO, je vous invite tout d’abord à certaines précautions !

Comme d’habitude, vous le savez, l’allocation est essentielle en termes d’investissement ! Pensez intelligemment à comment vous souhaiter investir votre épargne ! Ne faites pas un all in ! De plus, je vous invite à consulter bien en détail le livre blanc vers lequel je vous ai redirigé à de nombreuses reprises tout au long de l’article.

Après avoir consulté le livre blanc et réfléchi à votre allocation, si vous souhaitez investir dans le projet, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour y participer.

Les 3 prédictions cryptos pour 2022

+ les 9 cryptos à avoir absolument

* Champ requis

Fin de l'article
Partager
Partager
Partager
LinkedIn
Partager
Partager
Reddit
Partager
Louise Mulliez
Louise Mulliez
Journaliste économique pour Le journal de l'investisseur.
Louise Mulliez
Louise Mulliez
Journaliste économique pour Le journal de l'investisseur.
Autres articles
Cash Flow
Cash flow – Qu’est ce que le cash flow ?

Lors d’un investissement immobilier, il y a d’un côté les charges, et de l’autre les revenus. Ils constituent les entrées et les sorties d’argent. La différence entre ces variables est un des éléments essentiels à connaitre pour tout projet puisqu’il indique l’épargne à y allouer sur une période de temps.

Lire l'article
Listing du Merchant Token (MTO) sur WhiteBIT
Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Le Merchant Token (MTO) aura été l’un des projets crypto les plus controversés de l’été. Après avoir réalisé une ICO (Initial Coin Offering) à succès, la distribution des tokens et la communication du groupe aura été un sujet plus complexe. Mais après des semaines d’améliorations, de travail (et de retards), le Merchant Token sera officiellement côté sur WhiteBIT le 11 Octobre 2021. Le Merchant Token : c’est quoi ? Le MTO est un solution qui soutient la tendance de la finance décentralisée (DeFi), avec pour objectif de garantir la protection des consommateurs via des smart contracts (contrats intelligents). A travers

Lire l'article
Guide Débutant
Ouvrir un wallet

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis

360

L'investissement

La newsletter

Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles

* champ requis

3 Prédictions Crypto 2022

Téléchargez votre dossier gratuit

Politique de confidentailité : nous détestons les spams et nous vous garantissons de garder votre adresse email en sécurité

Guide Débutant
Ouvrir un wallet Tezos

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis