fbpx

Elrond (EGLD) : Analyse et avis

Elrond (EGLD) : Analyse et avis
Sommaire de l'article

Que le marché tutoie les sommets ou qu’il fasse triste mine comme ces derniers jours, certains projets semblent imperturbables et continuent leur développement. C’est le cas du projet Elrond qui a dévoilé sa plateforme décentralisée Maiar Dex

L’intérêt des investisseurs pour Elrond est soudainement monté en intensité vendredi dernier avec l’annonce surprise d’un colossal plan d’incitation et de récompenses d’un montant d’1.3 milliard de dollars en crypto-monnaies MEX afin de booster l’adoption de la Finance Décentralisée et celle du Maiar Dex.

Résultat, l’EGLD a augmenté de 38% sur la fin de semaine ! Cette performance vient booster sa progression déjà très impressionnante de cette crypto en 2021. En effet, Elrond c’est +1700% cette année.

Elrond est une plateforme de smart contracts de troisième génération qui porte le nom d’un Elfe bien connu du Seigneur des Anneaux, promettant jusqu’à 1 000 fois plus scalabilité par rapport aux autres blockchains en utilisant la technologie de sharding.

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

Dans cet article, nous verrons plus en détail ce qu’est Elrond, quelles sont les caractéristiques clés et points à retenir d’Elrond, et le mining d’Elrond. On parlera des avantages et inconvénients de cette cryptomonnaie, mais aussi des frais de transaction, de si vous devriez acheter Elrond ? Comment acheter Elrond (EGLD) ? Et enfin, comment Elrond travaille pour fournir une plateforme qui permet à quiconque d’envoyer des monnaies numériques facilement, rapidement et avec des frais minimes.

Qu’est-ce qu’Elrond ?

Elrond est une plateforme de smart contracts de troisième génération, nommée d’après un Elfe bien connu du Seigneur des Anneaux, qui promet jusqu’à 1 000 fois plus de scalabilité par rapport aux autres blockchains en utilisant la technologie sharding. EGLD est le token natif d’Elrond et le deuxième à avoir été lancé sur Binance DEX.

Caractéristiques principales et points à retenir d’Elrond

Elrond est une plateforme populaire de smart contracts qui présente les caractéristiques et les points forts suivants :

Elrond est une plateforme qui s’efforce de résoudre les problèmes de scalabilité auxquels sont confrontées tant d’autres blockchains comme Ethereum et Bitcoin, offrant jusqu’à 1 000 fois la capacité de transaction d’Ethereum, en plus de frais de transaction plus bas.

L’EGLD fonctionne comme du gaz dans l’écosystème Elrond et peut également être utilisé pour le staking.

Elrond s’efforce de fournir une plateforme qui permet à quiconque d’envoyer des cryptomonnaies facilement, rapidement et avec des frais minimes.

Elrond utilise la technologie du sharding qui offre une solution parfaite aux problèmes d’extensibilité. Le sharding signifie que les bases de données sont divisées en petits fragments et que la capacité du réseau augmente lorsqu’il s’étend au lieu de le ralentir.

Elrond utilise la technologie Adaptive State Sharding, qui intensifie encore la solution de sharding.

La blockchain d’Elrond a un temps de bloc de cinq secondes, ce qui signifie que les transactions sont exécutées en temps réel avec très peu de délais.

Elrond utilise une méthode de consensus Proof-of-Stake (PoS) qui est devenue une norme pour de nombreuses plates-formes, la méthode PoS remplaçant la plupart des autres méthodes. Elrond va plus loin que PoS en appelant son algorithme Secure Proof-of-Stake ou SPoS, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’aléatoire dans le processus de consensus car les validateurs d’Elrond ne sont pas connus à l’avance.

Le SPoS utilisé par Elrond sélectionne un petit groupe de validateurs au hasard pour créer un nouveau bloc. L’un de ces validateurs est appelé « Proposeur ». Il regroupera toutes les transactions, proposera le bloc aux autres validateurs et validera le bloc qui sera ajouté à la blockchain.

Les validateurs sont choisis proportionnellement à la quantité de jetons EGLD qu’ils mettent en jeu et, en outre, un système de notation est en place pour contrôler le comportement des validateurs. Les validateurs dont les performances sont médiocres sont pénalisés et peuvent perdre la totalité de leur mise.

Elrond dispose d’une machine virtuelle qui exécute un code de programme pour les smart contracts, appelée Arwen WASM VM, car elle prend en charge WebAssembly (WASM) et est nommée « Arwen » d’après un autre personnage du Seigneur des anneaux.

L’équipe d’Elrond vise à tirer parti du débit élevé d’Elrond et de sa sécurité pour soutenir les futurs projets de DeFi.

Elrond Mining

Elrond, comme résultat de l’algorithme PoS, ne peut pas être miné mais est plutôt staké de diverses manières.

La genèse du mainnet d’Elrond a déployé un système fermé de staking et de délégation qui permet de créer une grande communauté. Il a également été conçu pour créer une dissuasion économique aux attaques de réseau ainsi qu’aux piratages. Le staking d’EGLD s’est fait en quatre phases différentes comme suit :

Phase 1 – File d’attente de délégation incitative

Phase 2 – File d’attente des validateurs

Phase 3 – Staking ouvert

Phase 4 – Caractéristiques avancées du staking

Phase 1

Cette phase a été activée en octobre 2020 et elle a impliqué la création d’une file d’attente incitative pour les membres de la communauté. Cela permettait de déléguer des jetons EGLD et de réserver leur place dans la file d’attente, leur permettant ainsi de recevoir des récompenses pour le temps passé dans la file d’attente.

Au cours de cette phase, les délégataires existants ont eu la possibilité de retirer leur délégation, permettant ainsi à d’autres membres de prendre leur place dans la file d’attente. Pour participer à la première phase, un minimum de 10 EGLD était requis.

Phase 2

La phase 2 a été activée au cours du mois de décembre 2020 et a introduit des fonctionnalités permettant à tout validateur d’engager et/ou de désengager des EGLD. Les validateurs actuels qui cherchaient à ajouter de nouveaux nœuds et les nouveaux validateurs qui voulaient créer leurs premiers nœuds pouvaient s’y joindre, en exigeant 2 500 EGLD par nœud qu’ils ajoutaient/créaient.

Le système de file d’attente a été utilisé pour conserver une liste des nouveaux nœuds qui souhaitaient s’inscrire, de sorte que, lorsqu’un nœud existant se désengage, un nouveau nœud peut le remplacer dans un rapport de 1:1 à partir de la file d’attente des validateurs. Cela permet de s’assurer que le nombre de nœuds ne descend pas en dessous de 1 920, ce qui permet de maintenir trois shards et un metachain.

Phase 3 et 4

Ces phases devaient être mises en service début février, mais il n’y a actuellement aucune autre mise à jour sur la date de leur lancement. Lorsqu’elles seront activées, elles permettront d’augmenter le nombre de nœuds.

En outre, cela pourrait également signifier qu’il faudra plus de 2 500 EGLD par nœud, une délégation ouverte et un nouveau système d’enchères soft. En outre, ces phases consisteront également en une proposition aux validateurs d’Elrond ainsi qu’à la communauté pour générer des commentaires et des réactions.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Pour et contre

Avantages

  • Haute scalabilité jusqu’à 1 000 fois supérieure à celle d’Ethereum
  • Fait appel à une technologie avancée de sharding pour augmenter la scalabilité.
  • La vitesse des transactions est plus rapide que celle des autres plateformes
  • Processus avancé de sélection des validateurs qui améliore encore la sécurité du réseau.
  • L’écosystème DApp est l’un des objectifs vers lequel l’équipe de développement travaille.
  • L’équipe d’Elrond est composée de professionnels ayant une expérience à la fois entrepreneuriale et technique.
  • Une communauté importante et dévouée

Inconvénient

  • Interopérabilité inter-chaînes pas encore possible.

Frais de transaction

  • Frais minimum de staking : 2 500 EGLD
  • Frais de transaction pour le staking, par noeud : 0.006 EGLD
  • Frais de transaction (moyenne) : ZAR 0.014

Devriez-vous acheter Elrond ?

Elrond est entré dans l’univers des cryptomonnaies en 2020 de manière spectaculaire, le projet suscitant l’intérêt des investisseurs, des traders et des amateurs de crypto-monnaies du monde entier.

L’un des plus grands arguments de vente d’Elrond est sa scalabilité et son incroyable capacité de transaction, car ces chiffres parlent d’eux-mêmes. Elrond a également lancé son propre Mainnet, qui est la seule technologie de ce type sur le marché, en utilisant la mise en œuvre Adaptive Sharding.

De nombreux investisseurs montrent de l’intérêt pour Elrond et EGLD, surtout si l’on considère l’APY qui peut atteindre 25%. Il est également important que les investisseurs comparent Maiar, qui est l’application pour Elrond, avec d’autres projets hébergés par divers autres projets.

Maiar offre une facilité d’utilisation pour toute personne cherchant à dépenser des crypto-monnaies et, bien que limité pour le moment, le projet devrait bientôt avoir une variété de fonctionnalités. Elrond sort du lot, cependant, il existe plusieurs concurrents qui travaillent sans relâche pour développer des technologies plus avancées afin de surpasser le reste. Il s’agit notamment d’EOS, Tezos, TRON, Cardano et de nombreux autres.

Le secteur de la finance décentralisée (DeFi) pourrait également jouer un rôle important dans la capacité d’Elrond à attirer davantage d’investisseurs, car la société tente de convaincre les développeurs DeFi de créer des applications pour la plateforme Elrond. Cependant, il semblerait que d’autres concurrents fassent de même.

Elrond est actuellement l’une des meilleures cryptomonnaies du marché et son volume d’échange a été solide et constant au cours des derniers mois. En plus de cela, Elrond a beaucoup de potentiel spéculatif en plus d’offrir une marge de manœuvre substantielle pour le développement et la croissance de ses technologies adoptées.

Comment acheter Elrond (EGLD)

Étape 1 – Ouvrir un compte sur Binance

Rendez-vous sur le site officiel de Binance et sélectionnez « Register Now ». Vous serez redirigé vers une page « Créer un compte gratuit » où vous pouvez vous inscrire avec votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone mobile.

Vous pouvez saisir votre adresse électronique et votre mot de passe sélectionné par l’utilisateur ou sélectionner l’option « Mobile » en haut du formulaire. Sélectionnez le code de votre pays et saisissez votre numéro de téléphone mobile ainsi que le mot de passe que vous avez choisi.

Une fois que vous avez rempli les champs nécessaires, vous pouvez lire et accepter les conditions de service avant de sélectionner « Créer un compte ».

Vous devrez peut-être effectuer une vérification de sécurité qui confirmera que vous n’êtes pas un robot. Ensuite, il y a une vérification du compte. Au cours de celle-ci, un code de vérification à 6 chiffres est envoyé à l’adresse électronique ou au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni. Ce code n’est valable que pendant 30 minutes et doit être saisi dans les cases prévues à cet effet sur cette page.

Une fois la vérification terminée, une page de bienvenue se chargera, et vous aurez les options par lesquelles vous pouvez soit négocier soit acheter des crypto-monnaies. Si vous êtes novice en matière de cryptomonnaies, vous pouvez consulter la section « En savoir plus » en bas de la page.

Étape 2 – Sécurisez votre compte grâce à la vérification à deux facteurs.

Sur le tableau de bord du trader, sélectionnez l’option permettant de sécuriser votre compte avec une vérification à deux facteurs. Bien que la vérification par téléphone soit une option sûre, la méthode la plus sécurisée consiste à utiliser Google Authenticator.

Une fois téléchargé et installé, scannez le QR code ou tapez le code unique fourni pour ajouter les informations d’identification de votre compte Binance sur Google Authenticator.

Une fois terminé, notez la clé de sauvegarde fournie pour récupérer votre compte sur Google Authenticator au cas où vous le perdriez ou l’égareriez. Dans la dernière étape, entrez le code à 6 chiffres que vous recevrez sur votre adresse e-mail enregistrée avec le code de vérification Google.

Étape 3 – Déposer des fonds

Binance permet d’acheter des crypto-monnaies par le biais de dépôts en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaies. Les dépôts sont accessibles à partir des endroits suivants :

La bannière « Bienvenue chez Binance ».

Survolez « Acheter des crypto-monnaies » en haut de la page web et sélectionnez votre méthode préférée.

En sélectionnant « Dépôt » dans la section « détails du solde » de votre tableau de bord des traders.

Une fois que vous avez sélectionné l’option « Dépôt », vous pouvez choisir si vous souhaitez déposer des crypto-monnaies à partir d’un autre portefeuille, ou si vous souhaitez effectuer un dépôt en fiat.

Pour les dépôts en crypto-monnaies, suivez ces étapes :

Sélectionnez votre monnaie entre Bitcoin, Ethereum, TetherUS, BNB, ou EOS.

Sélectionnez le réseau à utiliser entre BEP2, BEP20 (BSC), ERC20, ou TRC20 et acceptez les conditions d’utilisation du réseau.

Copiez l’adresse ou scannez le code QR de l’adresse depuis le portefeuille où vous effectuez le dépôt et suivez les instructions. Veuillez noter que chaque réseau a son propre ensemble de confirmations de réseau entre 1 et 15 confirmations avant que le dépôt ne soit effectué.

Pour les dépôts en devises Fiat, suivez ces étapes :

Sélectionnez la devise de dépôt dans la liste déroulante. Pour avoir accès à plus de devises, il est nécessaire de vérifier votre identité et votre visage.

Sélectionnez la méthode de paiement à utiliser, en fonction de la devise choisie.

Saisissez le montant du dépôt et tout autre détail. Veuillez noter que les frais de transaction s’afficheront avec le solde une fois qu’ils auront été soustraits.

Continuez à effectuer le dépôt.

Étape 4 – Commencez à trader

Une fois votre dépôt effectué, vous pouvez naviguer dans la section « Marchés » en haut de la page pour afficher les cryptocurrences disponibles. De là, vous pouvez acheter, vendre et échanger des devises à des prix compétitifs.

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

Questions fréquemment posées

Quand Elrond a-t-il été lancé ?

Elrond a été cofondé en 2017.

Qui a fondé Elrond ?

Elrond a été fondé par deux frères à savoir Beniamin et Lucian Mincu ainsi que Lucian Todea pour résoudre le problème de scalabilité auquel de nombreuses blockchains sont confrontées.

Qu’est-ce qu’une « ICO » ?

Il s’agit d’une offre initiale de pièces de monnaie qui, contrairement à une introduction en bourse, ne signifie pas que ceux qui investissent dans la crypto-monnaie auront une participation dans la société à laquelle ils apportent des fonds.

À quand remonte l’ICO d’Elrond et combien a-t-elle rapporté ?

Elrond n’a pas eu d’ICO mais a tenu une IEO qui a levé 72 millions de ZAR en juillet 2019.

Elrond est-il légal ?

Oui, Elrond et EGLD sont tous deux légitimes.

Quelle est l’offre totale d’Elrond ?

EGLD a une offre totale de 31 millions et une offre en circulation de 17,4 millions d’EGLD, au moment de la rédaction de cet article.

Quel est l’objectif d’Elrond ?

Elrond est un protocole de blockchain qui vise à offrir des vitesses de transaction rapides en utilisant une technologie de sharding avancée et innovante.

Sur quelle blockchain Elrond est-il basé ?

Elrond est basé sur sa propre technologie blockchain.

Elrond fonctionne-t-il avec des contrats intelligents ?

Oui, Elrond supporte les contrats intelligents qui sont écrits dans n’importe quel langage de programmation s’ils sont compilés en WebAssembly.

Elrond a-t-il le potentiel pour devenir plus précieux ?

Oui, Elrond a beaucoup de place pour le développement et a le potentiel de prendre de la valeur avec le temps.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies


Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur telegram
Partager
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager
Partager sur email
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur reddit
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
Comment repérer les achats du comité de direction ? + Analyse en direct
Comment repérer les achats du comité de direction ? + Analyse en direct

Un comité de direction (codir) est composé des directeurs à la tête de l’entreprise. Nous les connaissons aussi sous le nom de comité exécutif (la différence est minime, nous ne l’aborderons pas ici). Ils se réunissent pour discuter des problématiques de l’entreprise, trouver des solutions et plus globalement, donner une direction à l’entreprise.

Le but est donc de se prononcer sur la stratégie de l’entreprise en vue de la développer davantage. Ces directeurs (des finances, du marketing, des ventes, etc.) sont chargés d’encadrer et de coordonner les différents projets entre les différents services de l’entreprise tout en conseillant le Président Directeur Général. Ils ont donc un rôle prépondérant à jouer dans la vie de la société. Un comité de direction se regroupe en général de manière régulière (libre à chaque entreprise d’organiser des meetings tous les jours ou une seule fois par an).

Lire l'article
Gestion du risque : Comment minimiser les pertes lors d'une chute du marché ?
Gestion du risque : Comment minimiser les pertes lors d’une chute du marché ?

Le trading de cryptomonnaies est souvent comparé à un jeu de casino – calculer les risques est difficile, se lancer sans experience est dangereux, et prédire les événements qui affectent les mouvements du marché est à peine possible. Cependant, même dans cette situation, le marché des cryptomonnaies attire de plus en plus de nouveaux arrivants qui vont soit réussir, soit se ruiner.

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire