fbpx

Boursorama Banque : Notre avis sur cette banque en ligne

Boursorama Banque : Notre avis - lejdi.fr
Sommaire de l'article

La ruée vers les banques en ligne est de plus en plus remarquable. Ceci peut être expliqué par leurs plans tarifaires bas et services quasi-similaires aux banques traditionnelles que les banques en ligne proposent. Vous souhaitez en savoir plus sur les banques en ligne ? Vous êtes à la recherche d’une banque en ligne à la fois qualitative et parmi les moins chères ? Nous vous proposons un focus sur Boursorama banque, filiale de la Société Générale et banque la moins chère de France depuis plus de 10 ans.

Positionnée comme étant la banque en ligne la plus performante, elle facilite vos transactions bancaires. Quels sont les tarifs, fonctionnalités, avantages, inconvénients et services proposés par Boursorama Banque ? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons dans cet article.

Boursorama Banque : Notre notation globale de la plateforme

L’essor des banques en ligne

Avec des banques traditionnelles en difficulté, les banques en ligne et les néo banques se sont imposées en moins d’une vingtaine d’année comme des acteurs majeurs du marché des banques en France.

Ces protagonistes ont complètement changé la donne ?

Comment ?

Eh bien tout simplement parce qu’elles proposent les mêmes services qu’une banque traditionnelle mais avec un coût de revient nettement plus bas !

L’avantage de ce genre de banque c’est que vous avez le choix. C’est à dire que vous pouvez choisir de rester dans une banque traditionnelle si vous êtes attaché au fait d’avoir un banquier qui s’occupe de votre suivi et que vous aimez les rendez-vous physiques.

Cependant, si vous sentez que vous n’avez pas besoin de cela et que des rendez-vous ponctuels avec des télé conseillers (en effet, qui dit banque en ligne dit absence d’agences physiques) vous suffisent, alors dans ce cas vous avez le choix d’opter pour les banques en ligne et cela vous reviendra beaucoup moins cher !

Ce qui contribue donc à l’essor des banques en ligne, c’est donc la souplesse et la flexibilité qu’elles peuvent offrir à leurs utilisateurs.

Et Boursorama Banque la dedans, qui sont-ils ?

En quelques chiffres, Boursorama Banque, c’est :

  • La 1ère banque en ligne française, et une filiale de la Société Générale
  • Plus de 2 millions d’utilisateurs en 2020
  • La banque la moins chère de France depuis plus de 10 ans

Boursorama Banque c’est quoi ?

Avec plus de 2 millions de clients, Boursorama s’est forgée une solide réputation sur le marché bancaire. L’institution est l’une des premières banques à fournir des services 100% en ligne.  Qu’il s’agisse de l’ouverture d’un compte, assurance ou autres services, elle vous propose des tarifs abordables.  Pour rejoindre la banque en ligne française, il vous suffit de télécharger l’application sur Google Play ou App store. Très pratique, quelques clics suffisent pour profiter des services de qualité de Boursorama.

Boursorama Banque : les limites de la banque

A l’instar de toute organisation, quelques points négatifs sont à mettre à l’actif de la banque par internet. Ouvrir un compte bancaire en ligne implique, l’inexistence d’agences physiques pouvant fournir un service d’urgence. Avec Boursorama, vous ne pouvez donc que poser vos problèmes à un télé conseiller, qui ne sera pas le même à chaque échange. Vous n’avez donc pas de conseiller attitré.

De plus, il vous est impossible d’alimenter votre compte en espèces. Un autre aspect ! Vous devez obligatoirement détenir un compte Boursorama banque avant de pouvoir souscrire à un crédit.
De plus, les crédits peuvent ne pas êtres aussi avantageux que dans les banques traditionnelles pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez pas présenter votre dossier de la même manière que devant votre banquier qui vous suit depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

Ainsi, il est intéressant d’avoir une double approche : c’est à dire conserver un compte en banque dans une banque traditionnelle, mais profiter des avantages des banques en ligne en même temps.

Ceci vous permet d’avoir une stratégie patrimoniale complète et de bénéficier des avantages des deux parties.

Boursorama Banque : les avantages de l’établissement bancaire

Si vous désirez vous inscrire à Boursorama banque, sachez qu’un large éventail de produits est disponible une fois que vous avez ouvert votre compte.

La banque la moins chère dotée d’une plate-forme simple d’utilisation et intuitive

Pour débuter, c’est la facilité de l’ouverture du compte qui vous surprendra agréablement : il vous suffit de fournir quelques justificatifs d’identité et administratifs, pour que votre compte bancaire soit validé. Par rapport à la carte bancaire, sachez qu’il en existe quatre types dont deux sans condition de revenus.

Et que dire de l’offre de bienvenue ? Boursorama Banque vous offre 80 euros pour toute ouverture de nouveau compte. Ce bonus de parrainage peut s’augmenter jusqu’à 130 euros pendant les Pink Week-end. De plus, vous avez la possibilité de parrainer jusqu’à 3 personnes par mois. Ce réseautage vous permettra en tant que parrain de gagner 110 euros par filleul.

Boursorama, une plateforme aux multiples offres bancaires

Outre le compte courant et les cartes bancaires, voici d’autres services bancaires ou produits que vous propose la bonne banque :

  • Epargner avec le livret A, LDDS, compte sur livrets, PEL/CEL avec des conditions d’ouverture et d’épargne flexible ;
  • Souscrire à un contrat d’assurance-vie avec le choix entre deux formules de gestion : pilotée ou libre ;
  • Investir en bourse avec le choix de trois types de compte : compte titre ordinaire, PEA, compte d’épargne financière Pilotée ;
  • Crédits : prêt immobilier, prêt personnel, financement CLIC, avance sur titre ;
  • Assurance avec trois solutions : Boursorama protection, prévoyance, carapass.

Vous en svaez assez sur Boursorama et vous souhaitez ouvrir un compte chez eux pour commencer à épargner ou investir ? Suivez les instructions ci-dessous :

Boursorama Banque
Boursorama Banque

Vous souhaitez vous renseigner sur d’autres plateformes d’investissement ? Consultez notre comparateur des meilleures plateformes d’investissement ici.

Fin de l'article
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur telegram
Partager
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager
Partager sur email
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur reddit
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
eVTOL, une opportunité d’investissement long terme
eVTOL, une opportunité d’investissement long terme

L’eVTOL est un secteur peu médiatisé, mais qui est digne d’intérêt pour chaque personne désirant investir sur un marché en pleine croissance dans une optique d’investissement long terme !

Si vous aimez ce type d’investissement, vous allez adorer cet article. En effet, le marché global devrait être de $4B en 2025 et $57B en 2035, soit une croissance de 1325 % en 10 ans, ce qui est énorme ! Mais alors, qu’est-ce ? Et est-ce le moment de miser sur ce marché ?

Il s’agit de véhicules électriques volants, décollant et atterrissant à la verticale. eVTOL étant l’acronyme d’Electrical Vertical Take Off and Landing pour nos amis anglophones.

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire