fbpx

WhiteBIT : Avis sur ce broker crypto-monnaie

Avis WhiteBIT
Sommaire de l'article

WhiteBIT est un exchange de crypto-monnaie qui dispose de la licence Europan Exchange and Custody. Il compte plus de 500 000 utilisateurs en Europe et en Asie. WhiteBIT s’est associé à de nombreux projets blockchain différents (Dash, Tron, Matic, pour n’en citer que quelques-uns). Récemment, l’exchange a annoncé la cotation prochaine du Merchant Token (MTO) avec eux.

Mais qu’est ce que WhiteBIT et que penser de cet exchange ?

Nous vous proposons un focus sur WhiteBIT.

Capture décran 2021 10 09 à 07.28.07 WhiteBIT : Avis sur ce broker crypto-monnaie

Qu’est ce que WhiteBIT ?

WhiteBIT est un exchange de crypto-monnaies offrant plus de 150 paires. Ils détiennent une licence européenne d’échange et de garde et répondent à toutes les exigences en matière de KYC (Know Your Customer) et de LBC (Lutte contre Blanchiment de Capitaux). L’exchange opère dans plus de 190 pays et dispose d’environ 500 000 utilisateurs. En ce qui concerne la sécurité, ils déclarent que 96% de leurs actifs cryptographiques sont conservés dans des entrepôts frigorifiques et qu’ils utilisent des logiciels WAF, 2FA et antiphishing pour protéger les utilisateurs et leur crypto-monnaies.

Les dépôts sont acceptés dans une variété de formats, notamment via Visa et Mastercard. WhiteBIT propose des frais de transaction peu élevés, même pour ceux qui investissent avec un petit capital. Les dépôts, les retraits et les performances du carnet d’ordres rapides.

Bien que WhiteBIT soit une plateforme de portée mondiale, ils se sont principalement concentrés sur les marchés européens et de la CEI (Communauté des Etats Indépendants : Biélorussie, Ukraine, Moldavie …)

En juillet 2020, WhiteBIT a ajouté le trading sur marge à sa plateforme, faisant d’elle la première à offrir un terminal de trading sur marge avancé sur le marché de la CEI. Ce terminal promet d’offrir un effet de levier allant jusqu’à X25, bien qu’au lancement il ne permettait que X5.

Dans ses communiqués de presse, WhiteBIT affirme avoir une équipe de 100 experts en crypto-monnaies, bien que la page de l’équipe sur son site Web ne mette en avant que trois membres de l’équipe : le PDG, le directeur financier et le directeur marketing.

À la mi-avril 2021, WhiteBIT était l’un des deux seuls échanges centralisés proposant SafeMoon. SafeMoon est un jeton relativement nouveau qui a fait l’objet d’un intérêt intense.

Aujourd’hui, ce sera l’un des premiers exchange à proposer le Merchant Token (MTO), crypto-monnaie ayant suscité un vif engouement ces derniers mois, notamment grâce à une ICO complètement folle (Pour retrouver toutes les infos sur le Merchant Token (MTO), rendez-vous ici).

WhiteBIT se présente comme un échange avec des fonctionnalités pour les nouveaux traders et les traders professionnels. Il met également en avant les compétence de son équipe d’assistance.

Investisseurs américains

Pour le moment, WhiteBIT n’autorise pas les investisseurs américains à trader depuis l’exchange.

Outils sur WhiteBIT

Capture décran 2021 10 09 à 07.09.57 1 WhiteBIT : Avis sur ce broker crypto-monnaie

Avec WhiteBIT, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles.

En effet, il est possible de :

  • Staker vos crypto-monnaies
  • Faire du trading sur marge
  • Réaliser des opérations de trading avec vos crypto-monnaies dans des délais courts et avec des frais réduits.

Outre les ordres à cours limite et au marché, WhiteBIT dispose d’ordres à cours limité et à cours limité conditionnel pour le trading au comptant. Le trading sur marge comprend les ordres à cours limité, au marché et les ordres stop-marché à déclenchement.

Les ordres Stop-Limit et Stop-Market permettent aux utilisateurs d’éviter les pertes lorsque le marché est trop volatile.

Les ordres conditionnels permettent aux utilisateurs de minimiser leurs risques en surveillant le marché qui affecte la devise qui les intéresse.

WhiteBIT propose également Demo Token, un outil gratuit qui permet aux utilisateurs d’apprendre les bases du trading de crypto-monnaies et de tester leurs stratégies sur la paire DBTC/DUSDT.

TradingView avec WhiteBIT

Les différent exchange proposent des représentations graphiques différentes. Vous devez déterminer celle qui vous convient le mieux. Ce qu’elles ont généralement en commun, c’est qu’elles affichent toutes le carnet d’ordres ou du moins une partie de celui-ci, un graphique des prix de la crypto choisie et l’historique des ordres. Elles comportent également des cases d’achat et de vente.

Ceci est la vue de base du trading sur le WhiteBIT :

Whitebit Trading View New WhiteBIT : Avis sur ce broker crypto-monnaie

Et l’image suivante montre la vue du commerce au comptant :

Whitebit Spot Trading View WhiteBIT : Avis sur ce broker crypto-monnaie

Frais avec WhiteBIT

WhiteBIT n’impose pas de frais différents entre les market makers et les market takers. Leur modèle de frais est ce que nous appelons un « modèle de frais fixes ». Ils ont des frais de négociation fixes à partir de 0,10%. La moyenne de l’industrie se situe autour de 0,25 %, donc les frais de transaction facturés par WhiteBIT sont compétitifs. Même si les moyennes de l’industrie sont en constante diminution, et que 0,10% – 0,15% deviennent lentement les nouvelles moyennes de l’industrie.

Certaines paires de trading ont également des frais encore plus bas. Le montant exact est affiché sur la page Live Trading lorsqu’un ordre est placé.

Frais de retrait avec WhiteBIT

Il est également très important de les prendre en compte. Lorsque vous retirez des Bitcoins (BTC), WhiteBIT vous facture 0,0004 BTC (environ 20$ au cours actuel).

Les limites des frais de retrait varient d’un utilisateur à l’autre. Les nouveaux comptes et les comptes de base peuvent actuellement retirer 500 USD (ou l’équivalent) par jour. Pour les comptes améliorés, le montant s’élève 100 000 USD (ou équivalent) par jour avec l’authentification à deux facteurs activée. Une vérification est requise pour les retraits qui dépassent 2 Bitcoins (BTC) par jour.

Dans l’ensemble, les frais facturés par WhiteBIT sont un avantage concurrentiel par rapport à la plupart des autres échanges de crypto-monnaies qui existent aujourd’hui.

Sécurité de l’exchange WhiteBIT

WhiteBIT stocke 96 % de tous les actifs dans un stockage à froid. Comme pour la plupart des autres bourses, vous pouvez également activer l’authentification à deux facteurs pour vous connecter. Il existe également des fonctions de détection d’adresse IP, de confirmation biométrique, etc. Dans l’ensemble, WhiteBIT accorde de l’importance à la sécurité et la plateforme est fiable.


Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur telegram
Partager
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager
Partager sur email
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur reddit
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
Truth Social - SPAC TRUMP
La SPAC médiatique de Donald Trump

Mercredi, l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump dévoilait son intention d’introduire en bourse une nouvelle société de médias sociaux et de streaming conservateur en fusionnant avec une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC, Specific Purpose Acquisition Company) connue sous le nom de Digital World Acquisition.

Lire l'article
PER - Plan Epargne Retraite : Faut-il souscrire ?
Le Plan Epargne Retraite (PER) : Faut-il souscrire ?

Le PER permet de se constituer une retraite complémentaire. Le fonctionnement est le même qu’une assurance vie dans le sens où différents fonds seront logés dans cette enveloppe à savoir des fonds euros et des unités de compte (actions, obligations, immobilier). La quasi-totalité des PER commercialisés nécessitent un ticket d’entrée à partir de 500 euros et un versement programmé mensuel de 50 euros.

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire