fbpx

DEGIRO : Notre avis sur ce broker en ligne

Avis Degiro - lejdi.fr
Sommaire de l'article

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela permet de rémunérer le travail de nos équipes. Dans un soucis de transparence, nous estimons essentiel de le mettre en évidence. Toutefois, la qualité de l’article et du conseil n’en sont aucunement affectés.

Vous souhaitez investir en bourse et vous êtes à la recherche de solutions simples et efficaces pour faire fructifier votre épargne ? Vous avez certainement entendu parler de la plateforme DEGIRO ! Cette plateforme, créée en 2008 aux Pays-Bas, est l’une des mieux adaptées aux investisseurs qui souhaitent investir sur un large éventail de produits financiers à des tarifs très avantageux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous trouverez à travers cet article toutes les informations nécessaires pour profiter de la puissance de DEGIRO.

60f691ae4e61f538547021 DEGIRO : Notre avis sur ce broker en ligne

DEGIRO : Notre notation globale de la plateforme

graphique degiro DEGIRO : Notre avis sur ce broker en ligne
Moyenne : 4,6/5

Pourquoi investir en bourse ?

Avant d’investir (peu importe le marché sur lequel vous souhaitez investir), il faut commencer par se poser les bonnes questions. Quel est votre objectif d’investissement (Sécuriser ? Diversifier ? Dynamiser ?). Dans quel secteur voulez vous investir (Immobilier, banque, assurance, services, industrie, chimie, etc…). Vous devez aussi vous poser cette question primordiale … Quel est votre horizon d’investissement ? Souhaitez-vous investir dans une optique de court-terme, moyen terme ou long-terme ? En fonction des réponses à ces questions, votre stratégie d’investissement ne sera pas la même.

Alors que pour investir dans l’optique de générer des profits sur du court-terme (trading), il faudra développer des compétences poussées, l’investissement à horizon long-terme, de son côté, ne requiert pas de pré-requis particuliers, si ce n’est d’être patient et de suivre sagement sa stratégie d’investissement. Pour les investisseurs néophytes, l’investissement long-terme ne demande ainsi pas de compétences particulières et peut s’avérer rentable.

Par exemple, le rendement moyen du Dow Jones (indice composé de 30 grandes entreprises industrielles américaines) est de 7% annuel depuis le début de sa cotation en bourse, en 1884. Il aurait donc suffit pour un investisseur de sélectionner ces 30 valeurs et de les pondérer dans son portefeuille pour prétendre à un tel rendement sur des dizaines d’années. Plus de 100 ans à 7% par an, ça commence à devenir sympathique, pas vrai ?

Investir en bourse, c’est aussi diversifier son épargne. En effet, il existe de nombreux secteurs dans lesquels il est possible d’investir. La bourse permet de choisir une variété de secteurs très large (aéronautique, automobile, financier, restauration etc…). Il est même possible de détenir des parts de sociétés immobilières, en bourse ! Il n’y a en effet pas que la SCPI pour investir dans l’immobilier autrement qu’en direct. Il est tout à fait possible de détenir des actions comme Klépierre par exemple.

En bref, vous l’avez compris, investir en bourse, lorsque vous avez une optique long-terme et que vous souhaitez diversifier votre portefeuille peut s’avérer une bonne solution.

Plateforme Degiro

Qu’est ce que DEGIRO ?

Filiale de Flatex, une société allemande de courtage, DEGIRO est l’un des courtiers les plus complets du marché.

La société compte aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs. Depuis 2020, c’est aussi devenu le numéro 1 en France en termes d’ordres de bourse passés depuis la plateforme.

La plateforme a été développée pour proposer un service de qualité aussi bien aux investisseurs particuliers débutants qu’aux professionnels chevronnés. En effet, comme nous le verrons juste après, sa facilité de prise en main ainsi que ses tarifs ultra compétitifs rassureront l’investisseur débutant et la diversité des produits séduira les investisseurs avertis !

60f691ae4e61f538547021 DEGIRO : Notre avis sur ce broker en ligne

DEGIRO : Interface de la plateforme

La plateforme DEGIRO est très simple d’utilisation. Elle est ergonomique et minimaliste : il n’apparait que le nécessaire.

Plateforme Degiro sur ordinateur

Au niveau de la diversité des produits financiers sur lesquels vous pouvez investir, vous avez accès à quasiment tout ! Que ce soit des actions, des obligations, ETFs, matières premières ou encore des options et autres. Cependant, pour rester en accord avec la jurisprudence, pour avoir accès à tous les supports d’investissement, vous devrez répondre à des questionnaires qui serviront à prouver que vous avez une certaine connaissance des marchés financiers.

Rassurez-vous, pour ce qui est des actions, vous n’aurez pas à passer de questionnaire (à part pour certaines actions ou la liquidité est très faible, ou vous aurez aussi besoin de passer ces questionnaires).

Voici une liste des produits sur lesquels il est possible d’investir :

  • Actions
  • Options
  • Trackers (ETF)
  • Futures
  • Produits à effet de levier
  • Obligations
  • Fonds d’investissement
  • Warrants

DEGIRO : Les limites de la plateforme

Bien que DEGIRO soit facilement accessible à tous ceux qui souhaitent investir en bourse, cette plateforme a certaines limites.

Tout d’abord, les outils d’analyse des marchés ne sont pas les plus performants. Pas surprenant quand on sait que les tarifs proposés sont extrêmement bas. En effet, si les tarifs sont aussi bas, c’est car DEGIRO est la plateforme d’exécution des ordres, l’analyse (fondamentale ou technique devant déjà être faite au préalable).
Cependant, cela tend à être de moins en moins vrai, car des outils commencent à arriver en plus sur la plateforme. Il est possible de consulter par exemple un agenda financier pour se tenir informé des prochaines news importantes.

DEGIRO impose également une limite de liquidité. En effet, au delà de 2 500€ de liquidités qui ne sont pas investies sur votre portefeuille, DEGIRO investira automatiquement le surplus sur un fonds monétaire. Si l’objectif de ces fonds monétaires est de minimiser le risque, leur rendement est extrêmement bas, voire négatif des fois. Le rendement de ces fonds est très proche de celui des taux d’intérêts. En cas de taux positif, les fonds générés vous sont reversés.

Par exemple, au 30 Juin 2021, la performance d’un des fonds monétaire USD était de +0,01%.

Enfin, il n’y a à ce jour pas de possibilité de faire de trading social avec la plateforme DEGIRO. C’est à dire de pouvoir copier les transactions d’autres investisseurs et profiter de leur expérience pour gagner en bourse, sans frais.

Vous ne savez pas ce qu’est le trading social ? Consultez notre article ou nous faisons un comparatif des meilleurs Brokers pour investir ici pour voir de quoi nous parlons.

DEGIRO : les avantages de la plateforme

La plateforme DEGIRO jouit d’une excellente réputation en ce qui concerne sa large gamme d’instruments, sa facilité d’utilisation et sa fiabilité. DEGIRO offre également un nombre important de produits financiers. C’est donc la plateforme parfaite pour, non seulement les investisseurs occasionnels, mais aussi les investisseurs de long terme.

La couverture des marchés d’actions qu’offre DEGIRO est l’une des meilleures. Son objectif : Rendre l’investissement en bourse accessible à tout le monde !

De plus, DEGIRO bénéficie d’une énorme preuve sociale. En effet, la plateforme a été reconnue à de nombreuses reprises comme le meilleur broker de l’année, que ce soit en rapport qualité / prix, en service client ou sur l’ensemble des critères de notation :

Capture décran 2021 07 27 à 00.03.22 DEGIRO : Notre avis sur ce broker en ligne
Capture décran 2021 07 27 à 00.00.34 DEGIRO : Notre avis sur ce broker en ligne

DEGIRO : notre avis général sur la plateforme

La plateforme d’investissement DEGIRO est l’une des meilleures plateformes pour investir aujourd’hui. Après avoir passé en revue ses caractéristiques, avantages et limites, nous pouvons dire que DEGIRO est un courtier fiable pour investir. Le service est adapté à la fois pour ceux qui souhaitent débuter que pour les investisseurs expérimentés : la plateforme est simple à utiliser et propose de très bonnes conditions d’investissement à des tarifs très compétitifs.

Le seul vrai point faible de DEGIRO serait surement l’absence de trading social, que l’on retrouve chez eToro par exemple, peut-être que cela viendra avec le temps.

De la création du compte à la réalisation de vos premières transactions, tout est simple, sécuritaire et sans complications.

Vous en savez assez sur DEGIRO et vous souhaitez commencer à investir dès maintenant ?

60f691ae4e61f538547021 DEGIRO : Notre avis sur ce broker en ligne

Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Rejoignez la communauté

Ne manquez plus une bonne opportunité d’investir ou de se former

* Champ requis

Share on facebook
Partager
Share on twitter
Partager
Share on telegram
Partager
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
Investir
Investir – Comment investir en 2021 ?

Aujourd’hui il y’a un coût d’opportunité à garder des liquidités. Autrement dit, il y’a un coût non négligeable à garder ses liquidités sur des placements classiques alors qu’il est possible d’investir sur des placements plus risqués mais avec un rendement de l’ordre de 10 % par an

Lire l'article
Rejoignez la communauté

Ne manquez plus une bonne opportunité d’investir ou de se former

* Champ requis

Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
Investir
Investir – Comment investir en 2021 ?

Aujourd’hui il y’a un coût d’opportunité à garder des liquidités. Autrement dit, il y’a un coût non négligeable à garder ses liquidités sur des placements classiques alors qu’il est possible d’investir sur des placements plus risqués mais avec un rendement de l’ordre de 10 % par an

Lire l'article
Immobilier : Quel sera l’impact du télétravail sur les prix ?

Les entreprises commencent à reconnaître les avantages du télétravail, et de plus en plus d’employés se retrouvent régulièrement à travailler à domicile. L’impact que cela aura sur les prix de l’immobilier reste à voir, mais beaucoup prédisent que les prix vont baisser car les gens ont besoin de moins d’espace pour leur maison.

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire