fbpx

Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Listing du Merchant Token (MTO) sur WhiteBIT

Sommaire de l'article


Annonce : Cotation du Merchant Token (MTO) le 11 Octobre 2021 sur WhiteBIT

▶︎ Retrouvez les dernières actualités sur le Merchant Token ◀︎

Le Merchant Token (MTO) aura été l’un des projets crypto les plus controversés de l’été. Après avoir réalisé une ICO (Initial Coin Offering) à succès, la distribution des tokens et la communication du groupe aura été un sujet plus complexe. Mais après des semaines d’améliorations, de travail (et de retards), le Merchant Token sera officiellement côté sur WhiteBIT le 11 Octobre 2021.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Le Merchant Token : c’est quoi ?

Le MTO est un solution qui soutient la tendance de la finance décentralisée (DeFi), avec pour objectif de garantir la protection des consommateurs via des smart contracts (contrats intelligents). A travers cette technologie, la société émettrice HIPS entend apporter la pièce manquante au puzzle des cryptomonnaies pour enfin démocratiser son utilisation dans les paiements.

La société, spécialisée dans le commence électronique et les solutions de paiement, exploite ainsi le Merchant Token (MTO), mais aussi les technologies qui lui sont liées : le Merchant Protocol (HMP) et le Hips Merchant Protocol Gateway (HMP-gateway).

C’est une solution qui introduit les concepts de protection des consommateurs dans l’industrie traditionnelle du paiement par carte à toute blockchain supportant les smart contracts comme Ethereum, Cardano (ADA), ou Solana.

Nous pensons que les caractéristiques orientées vers le consommateur du MTO sont la pièce manquante pour que les paiements en crypto aient une pénétration du marché et une adoption de masse parmi les consommateurs grand public.

John Cavebring, PDG de Hips

Le Merchant Token (MTO) est le jeton de Hips Merchant Protocol (HMP), actuellement émis sur Ethereum selon la norme ERC-20. Pour commencer, HMP a déposé les jetons ERC20 dans la blockchain d’Ethereum, mais le protocole fonctionnera de manière similaire sur d’autres blockchains prises en charge, comme Cardano, entre autres.

HIPS Merchant Blockchain est la blockchain native pour HMP et le Merchant Coin (MEO), qui est la monnaie native on-block sur la Hips Merchant Blockchain, et est optimisée pour les transactions marchandes en temps réel créées pour les fournisseurs de services de paiement (PSP) et les appareils EFTPOS.

John Cavebring, PDG de Hips

Pour être adopté à grande échelle, le protocole de paiement devra avoir un débit de transactions comparable à celui des bourses américaines, telles que le NYSE, à partir d’une blockchain sous-jacente.

Les vitesses de transaction en quasi temps réel de HIPS Merchant Blockchain constituent une amélioration considérable par rapport à la réponse actuelle de la blockchain. Le protocole Hips Merchant n’est pas seulement construit pour Ethereum mais aussi sur Solana, une blockchain publique extrêmement rapide qui peut supporter plus de 50 000 transactions par seconde, a des temps de bloc de 400 millisecondes et un coût de transaction d’environ 0,00001 USD.

John Cavebring, PDG de Hips

Avec des vitesses de transaction presque en temps réel, la blockchain Hips Merchant est conçue pour les transactions des commerçants, qu’elles soient mobiles, en magasin ou en ligne, et qu’elles utilisent le concept d’échange de l’industrie des cartes de paiement, HIPS fournit une solution pour que les paiements en crypto-monnaie soient adoptés par les consommateurs du monde entier.

Pour plus d’informations sur Merchant Token, retrouvez les dernières actualités du projet ici.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Listing (Cotation) du Merchant Token sur WhiteBIT, un exchange centralisé

A travers un tweet du 23 Septembre 2021, HIPS annonçait sur le compte officiel du Merchant Token la cotation à venir sur la plateforme WhiteBIT à compter du 11 Octobre 2021.

Pour rappel, le Merchant Token devait être côté sur un exchange centralisé (tel que WhiteBIT, Binance ou Kraken) à partir du 5 Août 2021. Cependant, la société n’a pas su gérer ses deadlines et, sans même avoir communiqué sur son retard, n’a donné aucune informations supplémentaires avant plusieurs jours.

La communication commence à s’améliorer depuis quelques semaines, et le respect de leur agenda également, mais il y a encore beaucoup d’efforts à fournir pour arriver aux objectifs que se fixe HIPS. En tout cas, on notera l’effort de publier désormais des mises à jour mensuelles, telles que celles du mois d’Août et du mois d’Octobre.

Dans tous les cas, que vous aillez conservé vos Merchant Token depuis l’ICO et que vous souhaitiez les vendre ou que vous souhaitiez en acheter, retenez bien la date du 11 Octobre 2021 pour trader vos MTO sur WhiteBIT.

Enfin, sachez également que le Merchant Token est disponible sur Uniswap depuis le 12 Juillet. Nous avions rédigé un article qui explique tout, notamment si vous aviez investi lors de l’IPO. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Quelles conséquences pour le Merchant Token ?

Si vous aviez déjà la possibilité d’échanger vos Merchant Token (MTO) depuis votre wallet en le connectant à Uniswap, le fait que le Merchant Token (MTO) commence à être listé sur des exchanges est de bonne augure.

En effet, cela permet permet plusieurs points positifs :

  • Augmentation de la liquidité : plus d’investisseurs potentiellement intéressés.
  • Un accès beaucoup plus simple : soyons honnêtes, tout le monde n’a pas le courage de créer son wallet et d’échanger ses crypto-monnaies sur Uniswap.
  • Un gain en notoriété de la crypto-monnaie : plus de 500 000 utilisateurs de WhiteBIT qui vont potentiellement voir apparaitre sur la plateforme le Merchant Token (MTO). Cela permet donc au projet de gagner en notoriété.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Que vaut WhiteBIT ?

WhiteBIT est un exchange de crypto-monnaie qui dispose de la licence Europan Exchange and Custody. Il compte plus de 500 000 utilisateurs en Europe et en Asie. WhiteBIT s’est associé à de nombreux projets blockchain différents (Dash, Tron, Matic, pour n’en citer que quelques-uns). Récemment, l’exchange a annoncé la cotation prochaine du Merchant Token (MTO) avec eux.

Nous avons rédigé une analyse complète sur cet exchange :

Récemment, WhiteBIT a annoncé depuis son compte Twitter le listing prochain du Merchant Token (MTO) sur sa plateforme. Le listing aura lieu à partir de Lundi 11 Octobre.

C’est à dire que vous aurez alors la possibilité de transférer vos Merchant Token (MTO) depuis le wallet que vous avez utilisé lors de l’ICO : dans la plupart des cas, il s’agit d’un wallet Metamask ou bien Trustwallet.

Ainsi, vous allez pouvoir créer un compte sur WhiteBIT, transférer vos Merchant Token (MTO) depuis votre wallet vers votre nouvelle adresse WhiteBIT et échanger vos Merchant Tokens (MTO).

Listing du Merchant Token (MTO) sur WhiteBIT
Listing du Merchant Token (MTO) sur WhiteBIT

Comment transférer ses MTO depuis Metamask vers WhiteBIT

Vous pouvez commencer à déposer des MTO sur WhiteBIT avant son listing officiel. Pour cela, il vous faut tout d’abord créer un compte.

Créer un compte sur WhiteBIT

Après avoir validé votre compte, vous aurez accès à votre dashboard personnel, et aux différentes cryptomonnaies disponibles. Pour envoyer vos MTO depuis MetaMask vers WhiteBIT, rendez vous dans l’onglet « Balances » du menu, et sélectionnez votre portefeuille en cliquant sur « Spot ».

Capture décran 2021 10 09 à 11.48.56 Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Dans la barre de recherche, retrouvez le Merchant Token (MTO) puis cliquez sur « Deposit »

Capture décran 2021 10 09 à 11.50.47 Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Vous accéderez ensuite à la fenêtre suivante pour déposer vos MTO sur WhiteBIT, avec un minimum actuel de 160 MTO. Vous devrez ensuite copier l’adresse de dépôt sur votre compte MetaMask.

Capture décran 2021 10 09 à 11.53.08 Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Pour ce faire, rendez vous sur MetaMask et sélectionnez votre solde de MTO. Cliquez ensuite sur « send » ou « envoyer ». Vous n’avez plus qu’à entrer le montant du dépôt souhaité, puis cliquez sur « Next » ou « Suivant ».

ATTENTION : La transaction est effectué sur le réseau Ethereum et nécessite donc de payer des gas fee. Prenez en compte ces frais supplémentaires dans votre transactions.

Capture décran 2021 10 09 à 12.01.10 Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Sur la page suivante, vous n’aurez plus qu’à confirmer votre transaction, et vos Merchant Token (MTO) apparaitront ensuite sur WhiteBIT le temps que le bloque soit validé.

Vous pourrez ensuite librement trader vos Merchant Token (MTO) à partir du 11 Octobre 2021 sur la plateforme.

ATTENTION : Vous ne pouvez pas effectuez de retrait avant la cotation officielle du MTO.

À propos de HIPS Payment Group Ltd (hips.com)

HIPS Payment Group Ltd est un fournisseur de solutions innovantes et rentables pour le commerce en ligne et les paiements mobile. Construit sur une technologie de pointe, Hips perturbe l’industrie de la finance avec le Merchant Token, pour les paiements en physique ou en ligne, à travers une plateforme de paiement numérique entièrement intégrée, ajoutant un support complet de réconciliation et de financement.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies


Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Share on facebook
Partager
Share on linkedin
Partager
Share on facebook
Partager
Share on linkedin
Partager
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
Immobilier : Quel sera l’impact du télétravail sur les prix ?

Les entreprises commencent à reconnaître les avantages du télétravail, et de plus en plus d’employés se retrouvent régulièrement à travailler à domicile. L’impact que cela aura sur les prix de l’immobilier reste à voir, mais beaucoup prédisent que les prix vont baisser car les gens ont besoin de moins d’espace pour leur maison.

Lire l'article
Merchant Token (MTO) : Update Octobre 2021
Merchant Token (MTO) : Update Octobre 2021

La cotation du Merchant Token sur WhiteBit est prévue pour le 11 octobre 2021. Une énorme campagne de marketing est prévue pour l’événement. Découvrez toute l’actualité du MTO dans ce rapport du mois d’Octobre 2021.

Lire l'article
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
LMNP
LMNP – Comment optimiser votre fiscalité grâce au statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ?

Le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) n’est ni une loi ni un régime fiscal, mais un dispositif qui permet de réduire l’impôt payé sur les revenus immobilier par le biais de l’amortissement. Il concerne les contribuables qui mettent en location des biens meublés et dont les loyers annuels ne dépassent pas 23 000€ ou 50% de leurs revenus. Les revenus provenant de la location meublée sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Lire l'article
etoro
eToro : Notre avis sur cette plateforme de trading

eToro est un courtier en ligne pour les actions, le forex, les CFD, les crypto-monnaies et les ETF (trackers) dans le monde entier. La société a été lancée en 2007 en Israël. À l’époque, il s’agissait de RetailFX, mais après trois ans, le conseil d’administration a vu la nécessité de changer de marque.

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire