fbpx

Colin Powell, membre du conseil d’administration de Salesforce, est décédé à 84 ans

Décès de Colin Powell - Salesforces
Sommaire de l'article

Colin Powell, le premier Afro-Américain à avoir été secrétaire d’État et chefs d’état-major interarmées des Etats-Unis, est décédé à 84 ans ce lundi 18 octobre 2021.

Général quatre étoiles à la retraite, il a occupé le poste de secrétaire d’État sous l’ère de l’ancien président George W. Bush. Colin Powell est décédé des suites de complications liées au COVID-19, selon sa page Facebook. Il était entièrement vacciné, mais était également traité pour un myélome multiple, un type de cancer du sang, selon MSNBC.

Sa notoriété était telle que Powell avait été appelé à se présenter contre le président Bill Clinton en 1996. Proposition qu’il a cependant refusé.

Une seconde carrière de capital-investisseur

Mais au-delà de ses exploits au sein du gouvernement et de l’armée, la mort de Powell marquera également le milieu des technologies et du capital-investissement. Bien qu’il soit resté en Virginie, la plupart de ses activités se sont par la suite tournées vers le capital-risque et le secteur privé, après qu’il ait quitté ses fonctions en 2005.

Au cours de l’été de cette année-là, cet ancien fonctionnaire, féru de technologie, a été nommé en tant qu’associé stratégique de la société de Private Equity, dans la Silicon Valley, Kleiner Perkins Caufield & Byers. « Je voulais être à la pointe des développements technologiques aux États-Unis et dans le monde, qui ne profiterait pas seulement à l’Amérique, mais à l’ensemble de l’humanité », a déclaré Powell à l’époque à VentureBeat.

Colin Powell et Marc Benioff

Siégeant au conseil d’administration de Salesforce depuis 2014, Powell est également connu pour être proche du fondateur et PDG de Salesforce, Marc Benioff. Des fuites d’emails datant de 2016 avaient révélé que ce duo communiquait régulièrement, et sur tous les sujets, de la simple conversation à des discussions sur de potentielles acquisitions. Powell a également occupé un siège au conseil d’administration de la société de piles à combustible Bloom Energy – qui, à un moment donné, était une société du portefeuille de KPCB.

« Profondément attristé par le décès de Colin Powell, un ami et partenaire depuis plus de 25 ans. Il a fourni des conseils inestimables en tant que membre du conseil d’administration d’AOL dans les années 1990. Par la suite, nous avons collaboré à de nombreuses initiatives et voyagé ensemble à de nombreuses occasions. C’était un grand Américain et un ami loyal », a écrit Steve Case, cofondateur d’AOL et président de Revolution, dans un tweet publié tôt lundi.

Lorsque Steve Case a lancé son entreprise dans la santé, Revolution Health, en 2007, Powell faisait partie des membres du conseil d’administration. Cette entreprise a cependant connue de nombreuses difficultés. L’entreprise a procédé à plusieurs licenciements et a ensuite fusionné avec Waterfront Media en 2008 pour un montant de 300 millions de dollars.

Auteur de My American Journey

Powell était également connu pour être un fantastique orateur et l’auteur d’ouvrages sur l’histoire militaire, dont My American Journey, publié en 1995. Powell est mort au Walter Reed National Military Medical Center à Bethesda, Maryland.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Contenu sponsorisé

Fin de l'article
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur telegram
Partager
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager
Partager sur email
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur reddit
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
Certification Qualiopi : C'est quoi ?
Qualiopi : La certification Qualiopi comme gage de qualité de vos formations

A l’heure ou les formations en ligne sont de plus en plus nombreuses, il est devenu impératif d’avoir des organismes qui permettent d’attester de la qualité des formations. Cela permet d’éviter au maximum les vendeurs de rêve et de favoriser la création de programmes de qualité. La certification Qualiopi, datant de 2018 est la certification phare et se base sur de nombreux critères pour attester de sérieux ou non d’organismes de formation. Découvrez l’ensemble des critères de notation pris en compte par Qualiopi et les opportunités de financement pour vos formations.

Lire l'article
MTO – Comment récupérer vos token MTO après la levée de fonds ?

Le 01 Avril 2021 débutait l’ICO (levée de fonds pour une crypto-monnaie) du Merchant Token, projet lancé par la société de paiement Hips. Nous avons déjà écrit un article sur le sujet qui vous permettra de comprendre en quoi consiste ce projet si vous ne le connaissez pas : Retrouvez-le ici S’il s’agit de la première ICO à laquelle vous participez, vous vous posez surement la question de savoir comment récupérer vos tokens à la fin de celle-ci (pour rappel, la fin de l’ICO est prévue pour le 30 Juin). Si c’est votre cas, rassurez-vous ! On vous explique tout

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire