FLUX crypto: Tout savoir
FLUX, le projet crypto qui se démarque par son potentiel de croissance et ses avantages …
Le Bitcoin n’a pas réussi son entrée en matière en 2009. Hormis une poignée de programmeurs qui s’intéressaient aux crypto-monnaies à l’époque, le succès n’a pas été immédiat. Le début de cette monnaie virtuelle était confus aux yeux du monde. L’histoire du bitcoin était à l’origine conçue par une personne ou un groupe encore mystérieux, connu uniquement sous le nom de Satoshi Nakamoto. Son objectif semblait chimérique aux yeux du monde, pourtant, l’idée a fait son chemin. Aujourd’hui, on estime à 19 millions le nombre de Bitcoins qui sont en circulation, et il y en aura au total 21 millions, jamais plus. De nombreux investisseurs sont désireux de s’emparer de cette précieuse crypto-monnaie, qui se veut anti-inflationniste, à travers plusieurs moyens d’investissement : les crypto-fonds, les brokers OTC (Over The Counter), plateformes d’investissement… etc.
Avec les pressions inflationnistes dues entre autres à l’impression monétaire massive, les crypto-monnaies sont considérées pas beaucoup comme un investissement de plus en plus logique dans une pensée long terme.
Selon les rapports d’analyse de la société américaine ARK Invest, le marché des crypto-monnaies va considérablement se développer d’ici à 2030.
Cathie Wood, la Responsable Executive d’ARK Invest prédit que l’actif numérique Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars dans cinq ans. La capitalisation boursière des crypto-monnaies pourrait tripler voire, quadrupler au cours de la prochaine décennie.
La scène politique internationale gère une série de crises sans précédent : inflation, coronavirus, guerres géopolitiques. La situation économique actuelle tend à être dégressive pour les cinq prochaines années à venir. Depuis 2021, le volume de transfert cumulé du bitcoin a augmenté de 463 %. La mise à niveau des technologies Taproot et Lightning Network a favorisé la volatilité des monnaies cette dernière décennie. Depuis sa création, ces systèmes de sécurité numérique ont ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la signature numérique de Schnorr, la confidentialité des bases de données utilisateurs de SegWit et l’accessibilité des frais de transaction des crypto-monnaies.
Les banques ont recouru aux paiements électroniques depuis presque trente ans. Mais aucune d’elles n’avait la structure décentralisée ni de l’infrastructure blockchain. Actuellement, la capitalisation du marché des crypto-monnaies ne représente qu’une infime partie des actifs mondiaux. La crypto-monnaies prendra sa place sur l’économie internationale si États-nations l’adoptent comme monnaie légale, ce qui tend à être le cas malgré de nombreuses controverses.
Par exemple, le projet de règlement “Market in Crypto Assets” (MiCA), qui doit encadrer les crypto-actifs en Europe, a été adopté courant Mars par la Commission des affaires économiques du Parlement européen, ce qui ouvre la voie à une entrée en vigueur du texte d’ici 2024.
Les transactions privées ont nettement augmenté en raison du confinement. L’echange numérique continue de monter en flèche à travers diverses activités économiques relatives aux monnaies fiduciaires. Le prix du bitcoin a connu une forte croissance depuis lors et cette progression ne semble pas prête à s’arrêter.
+ les 9 cryptos à avoir absolument
* Champ requis
Les crypto-monnaies présentent plusieurs caractéristiques qui les distinguent des monnaies traditionnelles.
La pandémie mondiale COVID-19 a perturbé l’ordre établit, tant au niveau social, économique et même numérique. Selon les analystes en crypto-monnaies, l’incertitude économique que nous connaissons actuellement favorise les signaux haussiers sur le marché des crypto-monnaies. Ces analystes examinent empiriquement et structurellement l’implication des résultats sanitaires du COVID-19 sur les prix du marché du Bitcoin et de l’Ethereum principalement.
Pendant et suite à la pandémie de COVID-19, le bitcoin a fait un bond. De nombreux spéculateurs ont afflué sur le marché des crypto-monnaies, attirés par des perpectives de gains rapides.
Les nombreux capitaux arrivés récemment sur le marché des crypto-monnaies, notamment par l’arrivée des institutionnels sur ce marché, ont permis aux cryptos de gagner considérablement en crédibilité ces derniers temps. Ces investisseurs institutionnels ont vu le potentiel d’utilisation du Bitcoin pour se protéger contre l’inflation due à la pandémie mondiale du Coronavirus. Cette crise sanitaire provoque l’inflation de la monnaie traditionnelle à travers le monde. Cette perte de valeur représente un grand risque pour les perspectives de croissance à l’échelle mondiale dans les années à venir. Face à la conjoncture actuelle, les crypto-monnaies font leur preuve et on l’a vu, elles s’avèrent même de solides atouts dans les conflits, comme par exemple le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine. Pour en savoir plus sur leur rôle dans ce conflit, vous pouvez consultez notre article sur le sujet.
L’avancée technologique des crypto-monnaies se fraye de plus en plus un chemin dans les transactions immobilières de diverses manières. La vente de propriétés reste la transaction numérique la plus populaire. De nombreux vendeurs et courtiers immobiliers utilisent ce moyen de transaction pour se démarquer de la concurrence. Certains vendeurs insistent sur le paiement en bitcoins tandis que d’autres exigent des paiements répartis entre l’euro, le dollar américain et les bitcoins. Cette méthode peut s’avérer efficace pour les annonces de maisons haut de gamme où les acheteurs les plus probables peuvent avoir et veulent utiliser leurs bitcoins pour l’immobilier.
Il s’agit d’une tendance croissante, car de nombreuses personnes ont réalisé des gains importants en cryptomonnaies et cherchent un moyen d’équilibrer et de préserver leurs gains en les convertissant en actifs immobiliers tangibles. Les bitcoins et les portefeuilles numériques envahissent de plus en plus l’espace immobilier. Ainsi, les crypto-monnaies et l’immobilier sont de plus en plus liés et la tendance se renforcera très probablement à l’avenir. Les professionnels de l’immobilier, les entrepreneurs et tous ceux qui ont accumulé des fortunes grâce aux crypto-monnaies convergent vers ce centre d’intérêt : lier les crypto-monnaies à l’immobilier.
Selon l’Autorité des Marchés Financiers, il existe une centaine de catégories de monnaies virtuelles dans l’investissement immobilier.
Le crypto-monnaies sont-elles sûres ? C’est une question légitime, compte tenu de la récente flambée des échanges de cryptomonnaies et des difficultés des gouvernements à mettre en place une réglementation cohérente. A titre de rappel, les cryptomonnaies présentent énormément d’avantages en matière de sécurité. Pour vérifier l’efficacité des crypto-monnaies comme valeur sûre, il est vital de poser la question suivante : l’investissement dans les cryptos est-il un investissement risqué qui pourrait perdre rapidement sa valeur ?
Par rapport à d’autres classes d’actifs telles que les actions et les obligations d’État, investir dans les cryptomonnaies représente certes un risque, mais au vu de la conjoncture actuelle, c’est certainement l’uns des classes d’actifs avec les perspectives de rendement les plus élevées.
A titre de rappel, le simple fait de holder des USDT sur Nexo peut être rémunéré jusqu’à 12% par an ! 12% par an pour détenir une crypto dont le cours est indexé sur le dollar, et dire qu’on monte jusqu’à 17% pour TerraUSD ! Que demander de plus ?
Oui, en crypto, on n’est pas obligé d’acheter et de holder des actifs à risque pour faire des rendements, les possibilités sont nombreuses et elles paient bien.
De plus, de nombreux facteurs peuvent encore contribuer à renforcer la valeur quasiment “refuge” des crypto-monnaies d’ici 2030.
La crise Russo-ukrainienne le met en exergue. La situation économique mondiale risque de basculer à tout moment. Comme ce que le monde a vécu en 2009 avec la récession économique aux États-Unis. Pour un russe ou un ukrainien, la possession d’une valeur d’actif cryptographique reste la seule solution sûre. Seule la cryptomonnaie décentralisée peut se surpasser des interdictions de transactions à l’échelle locale ou internationale.
Le commerce des matières premières est l’un des moteurs essentiels au système financier. Les crypto-monnaies peuvent dorénavant couvrir l’achat et la revente de produits de base aussi divers que les produits agricoles (blé, riz, soja, etc.), l’énergie (pétrole, gaz, etc.) et les minerais.
Malgré la crise Russo-Ukrainienne, le secteur fait encore appel aux lourds processus douaniers comme : les lettres de crédit, les bordereaux d’expédition, rapports d’inspection et certificats de garantie. Ces opérations fortement financiarisées sont moinsproductives dans le cas de la crise actuelle. Les processus administratifs actuels entraînent des retards, des coûts supplémentaires et des risques. Les processus blockchains des crypto-monnaies offrent une chaîne de valeur très fluide et rapide.
Un bon investissement en crypto-monnaies peut vous apporter des bénéfices extraordinaires et vous enrichir sur le long terme. Une personne qui aurait investi 19 000 dollars en Bitcoins lors du bull market de 2017 aurait vu ses investissements plonger d’environ 75 à 80 % très vite.
Mais, avec la patience, elle aurait gagné 300 % de plus après un écart de trois ans.
De nombreuses personnes ont montré leur intérêt pour les crypto-monnaies, mais la marge est encore très large pour les années à venir ! Nous vous expliquons juste après notre stratégie pour investir en crypto-monnaies, même en cette période de fortes incertitudes.
Depuis le site Statista, on peut constater que le nombre de personnes détenant des ballets en crypto-monnaie s’élève à environ 80 millions actuellement. Or, avec la croissance démographique et la soif d’investir croissante chez les jeunes populations, on peut raisonnablement penser qu’à l’avenir, de plus en plus de capitaux vont affluer sur cette classe d’actifs.
Alors, comment réussir en crypto-monnaies pour les années à venir ?
+ les 9 cryptos à avoir absolument
* Champ requis
Pour reprendre l’anecdote de la personne qui avait investi 19 000$ en Bitcoin au plus haut du Bull market de 2017, elle serait certes gagnante aujourd’hui. Mais à quel prix ? (stress, angoisse, et nous en passons). Et surtout, est ce que cette personne aurait eu les crans de conserver son investissement même à -80%, et plus dur encore, à réinvestir sur un placement à -80%?
La réponse est : on ne sait pas !
Et quoi que l’on puisse dire, personne ne sait ou va aller le marché dans les années à venir, même si de nombreux indicateurs portent à croire que la croissance sera soutenue.
Alors pour maximiser ses chances de réussite, il existe des stratégies qui vous feront gagner dans un maximum de scénarios possibles.
Tout d’abord, appliquez la méthode du DCA : Dollar Cost Averaging. En résumé, il s’agit d’une stratégie qui consiste à investir tous les mois la même somme d’argent plutôt que d’acheter à un seul instant T.
De cette manière, vous limitez une exposition trop spontanée sur le marché et vous lissez votre investissement dans le temps.
Exemple : vous avez 12 000$ à investir : vous investissez 12 fois 1 000$ sur une période de 1 an à intervalles réguliers de 30 jours. Plus d’informations sur le DCA ici.
Cette stratégie aurait par exemple permis à notre ami d’investir 19 fois 1 000$ plutôt que 19 000$ one shot sur Bitcoin et ainsi d’acheter cet actif aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Il aurait été in fine :
Comme de nombreux signaux portent à croire que le marché des crypto-monnaies va croitre fortement dans les prochaines années, il est recommandable de définir à l’avance une allocation de votre poche d’investissement mensuelle et de l’investir en crypto-monnaies.
Afin de maximiser vos rendements et ainsi vos potentiels profits, nous vous recommandons également de :
Nous travaillons actuellement au développement d’un outils de gestion centralisé qui vous permettra de vous assister dans vos allocations et vos choix d’investissements afin de booster vos performances.
Pour être sûr de ne pas le rater, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter ici :
Guide gratuit – Les 7 étapes pour maîtriser vos finances de A à Z
FLUX, le projet crypto qui se démarque par son potentiel de croissance et ses avantages …
🎭 Pernod Ricard en quelques lignes En 1975, Paul Ricard et Jean Hémard s’associent pour créer Pernod Ricard. Leur objectif est de diversifier leur gamme de produits et surtout de
Infosys a annoncé un bénéfice net consolidé de 56,86 milliards de roupies (744,05 millions de dollars) pour le trimestre clos le 31 mars, ce qui ne correspond pas aux attentes des analystes qui tablaient sur 59,80 milliards de roupies.
Guide offert 🎁
Suivez nous
Mettez en place votre stratégie d’investissement pour faire face à l’inflation.
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis
Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles
* champ requis
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis