fbpx

Qu’est-ce qu’un NFT (Non Fungible Token) ?

Qu'est-ce que les NFT ? - lejdi.fr - Le journal de l'investisseur
Sommaire de l'article

Pourquoi les NFT sont si populaires aujourd’hui ?

Les NFT, ou Non Fungible Tokens, sont l’une des utilisations de la technologie blockchain. Les NFT utilisent les crypto-monnaies comme moyen de paiement sous-jacent. Des milliards de dollars ont été investis dans les NFT rien que cette année, et de plus en plus d’applications apparaissent chaque semaine. Cet article est consacré aux NFT. J’ai essayé de simplifier une technologie complexe en termes simples afin que même une personne non technique puisse comprendre ce que sont les NFT et pourquoi ils sont devenus un sujet brûlant cette année.

NFT, qui signifie Non Fungible Token, est une technologie basée sur la blockchain qui empêche les utilisateurs de créer plus d’une copie d’un contenu. Cette caractéristique de la blockchain garantit qu’il ne peut y avoir qu’une seule copie d’un contenu numérique. La blockchain permet au propriétaire de signer numériquement le contenu à l’aide d’un algorithme de cryptographie et de stocker la copie signée numériquement sur une blockchain publique.

Cet article traite des principes fondamentaux des NFT et plus encore. Dans cet article, je vais couvrir les sujets suivants :

  • Qu’est-ce qu’un NFT ?
  • Que signifie NFT ?
  • Pourquoi des NFT ?
  • Comment fabriquer un NFT
  • Comment acheter et vendre des NFTs
  • Qu’est-ce qu’un NFT Art
  • Comment fabriquer un NFT Art
  • Qu’est-ce qu’un NFT Crypto
  • Comment acheter et vendre des NFT

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

Le 23 mars, le premier tweet jamais publié par Jack Dorsey sur Twitter s’est vendu 2,91 millions de dollars à @sinaEstavi. Il a été acheté dans le cadre d’une enchère où Justin Sun, fondateur de la blockchain Tron, a offert 2 millions de dollars.

Le 23 mars, le premier tweet jamais publié par Jack Dorsey sur Twitter s'est vendu 2,91 millions

Le tweet a été mis en vente sur une plateforme d’échange NFT appelée Valuables qui permet aux gens d’acheter et de vendre des tweets. Le tweet suivant s’est vendu pour 352,08 $ ou 0,1771 ETH.

Tweet vendu pour 352,08 $ ou 0,1771 ETH

Il ne s’agissait que de tweets. Qu’en est-il des autres contenus comme les peintures, les vidéos, les photos, les textes, les voix et même les morceaux de musique ?

La réponse est oui, n’importe quel contenu numérique peut devenir un NFT.

Le NFT le plus cher, « Everydays : the First 5000 Days » de Beeple, a été vendu pour 69,3 millions de dollars.

Le NFT le plus cher, "Everydays : the First 5000 Days" de Beeple, a été vendu pour 69,3 millions de dollars.

La vidéo la plus chère est « Crossroad » de Beeple, vendue pour 6,6 millions de dollars.

La chanson la plus chère est « Gunky’s Uprising » de SlimeSunday et 3LAU, vendue pour 1,33 million de dollars.

La chanson la plus chère est "Gunky's Uprising" de SlimeSunday et 3LAU, vendue pour 1,33 million de dollars.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Que signifie  » acheter  » un tweet ? En termes simples, cela signifie que c’est la preuve que le tweet est unique et qu’il a été signé et vérifié numériquement par son créateur. Cela prouve que le premier tweet de Jack Dorsey est désormais la propriété de @sinaEstavi en tant que pièce de collection et qu’il peut le vendre à qui il veut, quand il veut et au prix qu’il veut. Il est maintenant stocké sous la forme d’un NFT sur une blockchain. En convertissant ce tweet en un NFT (Non Fungible Token), @sinaEstavi dispose d’une preuve de propriété de ce tweet et du moment où il a été acheté. À l’avenir, s’il veut le vendre, il pourra transférer la propriété à un nouvel acheteur.

Comparons maintenant cette situation avec le tableau le plus célèbre du monde, la Joconde de Léonard de Vinci. Tout le monde sait qu’il n’existe qu’un seul tableau original de la Joconde dans le monde. Comme il s’agit d’une œuvre d’art originale réalisée par un maître, la valeur de l’original est bien supérieure à celle des copies.

La Joconde - NFT
La Joconde – NFT

Les NFT sont une idée très similaire, où le « contenu » est numérique. La singularité du contenu est protégée par l’utilisation d’une blockchain sous la forme d’une NFT et le propriétaire dispose d’une preuve accessible au public.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

Que signifie NFT ?

Les NFT sont des « jetons non fongibles », des jetons qui sont uniques en soi. Les NFT sont similaires à une œuvre d’art unique qui n’a pas d’autre copie.

Le concept de NFT existe depuis plusieurs années maintenant, mais c’est en 2021 que les NFT sont devenus un engouement et un phénomène grand public. En 2014, Kevin McCoy et Anil Dash ont présenté le concept de marqueurs blockchain non fongibles et négociables lors d’un événement à New York. En octobre 2015, juste après le lancement de la blockchain Ethereum, le premier projet NFT, Etheria, a été lancé à DEVCON 1 à Londres, au Royaume-Uni. Mais à cette époque, les gens ne se souciaient pas vraiment des NFT, jusqu’à aujourd’hui.

Pourquoi vouloir acheter ou vendre des NFT ?

L’objectif de l’achat de NFT est comparable à celui de l’achat et de la possession d’une balle de baseball, d’un maillot dédicacé, d’une œuvre d’art célèbre ou d’une voiture de collection. Le premier objectif est de posséder l’objet et d’en ressentir la satisfaction. Le second est de le garder en espérant que sa valeur augmente pour pouvoir le vendre et réaliser un bénéfice.

Un photographe ou un artiste peut vouloir vendre aux enchères sa photo ou son œuvre d’art en tant que NTF pour en tirer un bénéfice. L’acheteur peut se détendre et avoir la certitude qu’il existe une preuve qu’il s’agit d’un original et que personne d’autre ne peut réclamer la photo ou l’œuvre qu’il a achetée en tant que NFT.

Maintenant que vous comprenez ce qu’est la NFT et pourquoi quelqu’un voudrait acheter ou vendre des NFT, prenons quelques applications NFT célèbres qui sont déjà en activité.

Quels sont les projets NFT les plus populaires ?

Voici une liste des 5 projets NFT les plus populaires (sans ordre particulier) qui sont en cours et qui présentent de bons cas d’utilisation des NFT.

  1. NBA Top Shot
  2. Cryptopunks
  3. Sorare
  4. CryptoKitties
  5. Hashmarks

La NBA a lancé une plateforme d’échange en partenariat avec Dapper Labs, appelée Top Shot, qui permet aux gens de collectionner, d’acheter et de vendre des highlights, des photos et des vidéos de la NBA. Un temps fort de la NBA de Lebron James a été vendu pour 200 000 dollars.

Un temps fort de la NBA de Lebron James a été vendu pour 200 000 dollars.
Un temps fort de la NBA de Lebron James a été vendu pour 200 000 dollars.

Actuellement, un dunk de Kevin Durant est demandé pour plus de 1 000 $.

CryptoPunks, développé par Larva Labs, est une collection de 10 000 personnages générés de manière unique. Il n’y en a pas deux qui soient exactement identiques, et chacun d’entre eux peut être officiellement détenu par une seule personne. En utilisant le NFT stocké sur la blockchain Ethereum, une personne a la preuve de la propriété de ce personnage.

CryptoPunks, développé par Larva Labs, est une collection de 10 000 personnages générés de manière unique.

Non seulement vous pouvez acheter des punks sur cette plateforme, mais vous pouvez également vendre les punks que vous possédez.

Sorare est une plateforme permettant aux gens de créer leurs propres jeux de fantasy football, de collectionner des cartes et de les échanger.

Sorare est une plateforme permettant aux gens de créer leurs propres jeux de fantasy football, de collectionner des cartes et de les échanger.

CryptoKitties vous permet de collectionner, d’élever et de vendre des chats virtuels numériques. Vous pouvez également élever des chats virtuels. Chaque chat de la plateforme possède des caractéristiques et des compétences uniques.

CryptoKitties vous permet de collectionner, d'élever et de vendre des chats virtuels numériques.

La plateforme est basée sur la blockchain Ethereum et utilise ETH comme monnaie numérique pour acheter et vendre des chats virtuels.

Hashmarks permet aux créateurs d’art de vendre leurs œuvres et aux acheteurs d’acheter et de posséder des œuvres sur une blockchain. Un élément de contenu numérique sur Hashmarks est appelé un Hashmark et chaque Hashmask est la propriété d’un seul utilisateur.

Hashmarks permet aux créateurs d'art de vendre leurs œuvres et aux acheteurs d'acheter et de posséder des œuvres sur une blockchain.

Les NFT sont stockés sur la blockchain Ethereum et hébergés sur IPFS.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

En quoi les NFT sont-ils différents des crypto-monnaies ?

Les NFT et les crypto-monnaies utilisent tous deux la technologie blockchain pour créer des jetons. La blockchain utilise un grand livre distribué, sécurisé par cryptographie et accessible au public.

Une crypto-monnaie est un jeton « fongible ». Cela signifie qu’un jeton est échangeable ou remplaçable par un autre jeton ou pièce identique et que plusieurs jetons peuvent exister. Par exemple, il y aura 21 millions de bitcoins une fois que tous les bitcoins auront été extraits, et chaque BTC a la même valeur que les autres BTC. Cela signifie également qu’un BTC n’est pas unique. Comme les BTC, toutes les crypto-monnaies telles que ETH, ADA, XRP et STRAX sont fongibles. Il existe des milliards de ces pièces ou jetons et ils ont tous la même valeur.

Les jetons NFT sont non fongibles. Cela signifie que chaque jeton est unique et qu’il n’y a pas d’autre jeton comme lui. Ils peuvent être échangés contre d’autres jetons ou monnaies similaires, mais il n’existe aucun jeton en double. C’est comme une œuvre d’art unique créée par un artiste qui n’aura pas de copie. C’est ce qui fait la valeur des NFT. Une fois que vous possédez un NFT, personne d’autre ne peut posséder ce même NFT, et si quelqu’un le veut, vous pouvez demander le prix que vous voulez.

Dans le cas des NFTs NBA Top Shot, chaque highlight est unique et il n’existe aucune autre copie. Une fois que vous en êtes le propriétaire, vous avez le droit de le vendre au prix que vous voulez.

Quels sont les avantages des NFT ?

La plus grande utilité des NFT est la preuve de propriété. Si vous aimez un personnage dans un jeu et que vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre ait le même personnage, vous pouvez acheter le NFT et en être le propriétaire.

Pour les créateurs de jeux, les NFT constituent une source de revenus. Ils peuvent créer des personnages uniques et les vendre à un certain prix.

Les négociants peuvent acheter des NFT, les conserver et les vendre lorsque leur prix augmente.

Les artistes et les musiciens peuvent convertir leur art et leur musique en NFT et les vendre à un prix élevé.

Comment fonctionnent les NFT ?

Pour comprendre le fonctionnement des NFT, vous devez comprendre la technologie sous-jacente, la blockchain. La blockchain est un registre distribué qui est sécurisé par des algorithmes informatiques cryptographiques. Une blockchain stocke toutes les transactions sur un grand livre public distribué sur un réseau d’ordinateurs appelé nœud. Chaque nœud participant à une blockchain possède la copie exacte et complète de l’ensemble des transactions de la blockchain.

Les NFT sont stockés sur l’une des blockchains populaires qui prennent en charge les NFT, comme Ethereum et Stratis.

Une NFT est créée à partir d’objets numériques tels que des photos, des vidéos, du contenu et des combinaisons de ceux-ci. Le processus de création d’un NFT s’appelle le minage et une fois qu’un NFT est créé, il est appelé miné. Parmi les exemples de NFT, citons les œuvres d’art, les images, les vidéos, les copies de tweets, les objets de collection, les cartes de sport, les résumés sportifs et la musique.

Le propriétaire d’un NFT possède la copie numérique d’un objet qui est stockée sur une blockchain. Le propriétaire d’un NFT obtient la propriété exclusive de l’objet. Puisque le NFT est sur blockchain, les données stockées dans un NFT peuvent être personnalisées.

C’est au propriétaire de décider comment il souhaite vendre ses NFT. Il peut fixer un prix fixe ou procéder par enchères. Il existe des plateformes accessibles au public (applications, sites web) qui permettent aux artistes individuels de convertir leur contenu numérique en NFT et de le vendre.

Les NFT sont achetés à l’aide d’une cryptomonnaie telle que ETH ou STRAX, selon la blockchain sur laquelle ils sont stockés.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

Qu’est-ce que l’art NFT ?

L’une des applications des NFT est le NFT Art. Nous venons de voir l’exemple de Hashmark, où un artiste peut acheter son art en tant que NFT. Tout artiste peut transformer son art en un NFT qui sera enregistré sur une blockchain publique et le vendre à un certain prix. Les gens peuvent également enchérir sur des œuvres d’art. Un seul propriétaire peut posséder l’oeuvre à la fois. Les paiements sont effectués dans une crypto-monnaie qui est utilisée pour faire fonctionner la blockchain utilisée. Par exemple, les NFT stockés sur la blockchain Ethereum exigeront que les acheteurs paient en ETH et les NFT stockés sur la blockchain Stratis exigeront que les acheteurs paient en STRAX.

Le NFT le plus célèbre est EVERYDAYS de Beeple : THE FIRST 5000 DAYS de Beeple, qui a été vendu pour 69 millions de dollars. Il s’agit d’une collection de 5 000 images qui ont été prises chaque jour depuis mai 2007.

Quest ce quun NFT 4 Qu'est-ce qu'un NFT (Non Fungible Token) ?

CryptoPunks est peut-être l’application la plus populaire des NFT où 10 000 personnages uniques sont disponibles et stockés sur la blockchain Ethereum avec une preuve de propriété. Chaque personnage peut être acheté et possédé par une seule personne.

CryptoPunks est peut-être l'application la plus populaire des NFT où 10 000 personnages uniques sont disponibles et stockés sur la blockchain Ethereum
CryptoPunks est peut-être l’application la plus populaire des NFT où 10 000 personnages uniques sont disponibles et stockés sur la blockchain Ethereum

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, les meilleurs CryptoPunks sont vendus pour près d’un million de dollars ou plus.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie NFT ?

Une crypto-monnaie est utilisée pour acheter et vendre des NFT. La crypto-monnaie utilisée pour les NFTs est appelée NFT Crypto. La NFT Crypto la plus populaire est l’ETH, une monnaie numérique qui alimente la blockchain Ethereum. Tous les NFT stockés sur la blockchain Ethereum doivent utiliser l’ETH pour être négociés.

Comment acheter des NFT ?

Si vous souhaitez acheter un NFT, il existe plusieurs plateformes publiques qui proposent d’acheter, de vendre et d’échanger des NFT. Ces plateformes sont appelées fournisseurs de NFT. Les NFT peuvent être achetés en utilisant des crypto-monnaies prises en charge par les fournisseurs de NFT.

Avant d’acheter des NFT, la première chose dont vous aurez besoin est un portefeuille numérique qui vous permet de stocker des NFT et des crypto-monnaies. Lorsque vous achetez et stockez des NFT dans un portefeuille, vous stockez en fait des « clés » qui sont la preuve de la propriété, et non des NFT réels. Les NFT réels (contenu numérique) sont stockés sur une blockchain publique où tout le monde peut voir quelle « clé » est propriétaire des NFT.

Tout d’abord, vous devez acheter une crypto-monnaie telle que ETH, BTC et STRAX. Vous pouvez acheter ces crypto-monnaies sur des bourses de crypto-monnaies populaires telles que Coinbase, Kraken ou Binance. Ces échanges de crypto vous permettent d’utiliser une carte de crédit, une carte de débit ou un compte bancaire pour payer les crypto. L’achat et la vente sur les bourses de crypto-monnaies ne sont pas gratuits. Il y a des frais pour chaque transaction et ces frais peuvent aller de 1 à 4%. Faites donc vos propres recherches avant d’acheter une crypto. Nous avons analysé ces 3 principaux échanges pour vous afin que vous puissiez vous faire une idée :

En quelques mots, Kraken a longtemps été le leader sur le marché des plateformes d’échange, avant de se faire détrôner en quelques années par Binance, notamment lors du dernier bull run en 2020. En ce qui concerne Coinbase, les frais sont bien plus élevés, cependant les services sont adaptés aux débutants et la plateforme est surement un peu plus intuitive.

Une fois que vous avez la crypto, vous devez la transférer dans un portefeuille privé où vous pouvez la stocker, tel que Metamask. C’est ce portefeuille que vous pouvez utiliser pour acheter des NFT.

Pour acheter des NFT, vous devez utiliser une plateforme. Parmi les plateformes les plus populaires pour acheter et vendre des NFT, citons Nifty Gateway, SuperRare, Foundation, OpenSea, Rarible et Mintable. Il existe des plateformes spécialisées qui n’autorisent que certains NFT, notamment NBA Top Shot, CryptoPunks, CryptoKitties et Hashmarks.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

Dois-je créer mes propres NFT ?

N’importe qui peut créer un NFT et le vendre ? OUI. Si vous pensez avoir un contenu numérique unique que quelqu’un pourrait vouloir acheter et posséder, vous pouvez créer un NFT et le vendre.

Vous devez garder quelques points à l’esprit lorsque vous créez des NFT.

Premièrement, vous devez être le propriétaire ou le créateur original du contenu.

Deuxièmement, avant de créer votre propre NFT, vous devez vraiment vous demander si les gens veulent vraiment ce contenu numérique et s’ils seraient prêts à payer pour l’obtenir. Si personne n’en veut, il est inutile de créer une NFT.

Troisièmement, la création de NFT a un coût. Comme les NFT vivent sur une blockchain, un processus technique est également nécessaire. Ce n’est pas aussi simple que de télécharger un fichier sur un cloud.

Quatrièmement, vous devez avoir une certaine compréhension et connaissance des crypto-monnaies. Toutes les NFT sont négociées sous forme de crypto-monnaies. Une crypto-monnaie est le carburant qui fait fonctionner une blockchain et la crypto-monnaie dépend de la blockchain que vous utilisez pour votre NFT.

En théorie, tout contenu numérique peut être converti en NFT. Mais tous les types de contenu numérique ne se prêtent pas à une conversion en NFT. Les mots-clés sont « unique » et « recherché ». Vous pouvez comparer les NFT à des tableaux célèbres que de nombreux amateurs d’art veulent posséder. Plus le tableau est original et unique, plus il a de chances d’être demandé. L’un des tableaux les plus célèbres, le Salvator Mundi de Léonard de Vinci, est évalué à 450 millions de dollars.

Quest ce quun NFT 6 Qu'est-ce qu'un NFT (Non Fungible Token) ?

Certaines personnes achètent des œuvres d’art pour les posséder, d’autres pour en tirer un profit. Il en va de même pour les NFT. Certaines personnes achètent des NFT pour les posséder, d’autres pour les conserver et les vendre lorsque le prix est bon. Par exemple, la NBA vend les highlights des joueurs de la NBA sous forme de NFT. Si vous achetez le dunk d’un joueur et que celui-ci gagne des titres NBA, il y a de fortes chances que le NFT rapporte beaucoup plus que son prix initial.

Voici quelques exemples de NFT :

  • L’art unique populaire
  • Contenu de personnes célèbres, comme des tweets.
  • Moments forts des joueurs, photos dédicacées et clichés uniques
  • Avatars
  • Peintures
  • Personnages de jeux vidéo
  • Vidéos
  • Musique

Conclusion

Cet article explique ce que sont les NFT et pourquoi il faut prêter attention à ce tout nouveau cas d’utilisation de la technologie blockchain. Nous avons également appris à connaître les plateformes NFT les plus populaires et comment acheter et vendre des NFT. Stratis Blockchain vous permet de créer des NFT en utilisant C# et .NET. Vous pouvez acheter des NFT via des places de marché NFT en ligne tels que Nifty Gateway. Consultez la rubrique Comment acheter des NFT pour en savoir plus. Pour rester informé des prochaines opportunités d’investissement, inscrivez vous gratuitement à notre newsletter :

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais


Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur telegram
Partager
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager
Partager sur email
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur reddit
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
Les meilleurs investissements à long terme en Novembre 2021
Les meilleurs investissements à long terme en Novembre 2021

Un des meilleurs moyens d’assurer votre avenir financier est d’investir, et l’un des meilleurs moyens d’investir est le long terme. Avec les hauts et les bas que nous avons connu avec la pandémie de COVID-19, il a pu être tentant de rechercher des rendements rapides en 2021. Mais l’économie est encore en train de se redresser, et il est plus important que jamais de se concentrer sur l’investissement à long terme tout en respectant son plan d’investissement.

Lire l'article
La plus grande acquisition d'Instacart : un pari de 350 millions de dollars
La plus grande acquisition d’Instacart : un pari de 350 millions de dollars

Instacart a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Caper AI, une startup développant des technologies pour automatiser les expériences de caisse en brique et en mortier, pour environ 350 millions de dollars en cash et en actions. Avec cette acquisition, Instacart dit vouloir aider les détaillants à « unifier les achats des clients en magasin et en ligne ». La main-d’œuvre de Caper, basée à New York, rejoindra Instacart, ajoutant des talents en ingénierie matérielle à l’équipe de développement de produits existante d’Instacart. Au fil du temps, Instacart prévoit d’intégrer la technologie de Caper au sein de l’application Instacart ainsi que sur les sites

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire