fbpx

Le bitcoin sous les 23 800 dollars et le marché des crypto sous les 1 000 milliards de dollars.

Bictoin
Sommaire de l'article

En cette année 2022, le marché des crypto-monnaies connait d’importantes secousses. Et l’instabilité économique et politique n’y sont pas pour rien !

Entre guerre en Ukraine, impression monétaire massive entrainant une forte inflation et les scandales tels que Terra Luna, le marche n’est clairement pas aux beaux fixes !

Cependant, dans ce malheur, des fortunes se créeront, d’autres se détruiront. Comme d’habitude, c’est ceux qui sont formés et qui contrôlent leurs émotions qui sortiront vainqueurs de cette crise.

Le bitcoin se bat pour atteindre 24 000 dollars.

Le BTC/USD a dépassé ses plus bas de dix mois enregistrés à la mi-mai, selon les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView.

Des causes baissières sont apparues à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la cryptosphère, mettant la pression sur la plus grande crypto-monnaie du monde.

Protocole pour FinTech Après la suspension des opérations, Celsius semblait être sur le point de s’effondrer, mettant en danger des milliards de dollars de garanties pour les marchés cryptographiques. Le bitcoin et les crypto-monnaies ont continué à dégringoler alors que de nouvelles incertitudes inondaient l’air, étrangement identiques à l’incident qui avait précipité le crash de mai.

Les perspectives macroéconomiques n’étaient guère meilleures, les marchés asiatiques étant en baisse et les marchés à terme de Wall Street indiquant que la chute amorcée la semaine dernière allait se poursuivre.

Les inquiétudes concernant l’inflation sont restées fortes avant les déclarations critiques de la Réserve fédérale américaine du 15 juin.

Crypto Chase, un analyste réputé, a défini la situation comme « la longue baisse ».

« En réalité, nous n’avons aucune idée du moment où la Fed modifiera son discours, compte tenu du conflit en cours en Ukraine, de la prochaine élection présidentielle aux États-Unis, des préoccupations relatives à la chaîne d’approvisionnement, etc. L’incertitude ne fait pas bon ménage avec les marchés. Bien sûr, je peux être un trader à rebondissements, mais un investisseur ? Non, pas encore ».
D’autres, sur des échelles de temps à la fois plus longues et plus courtes, étaient plus certains.

C’est ici que vous devriez placer votre argent intelligent. Ce n’est pas une fourchette de distribution, mais plutôt une fourchette de ré-accumulation. Jetez un coup d’œil aux commentaires ci-dessous ; la majorité d’entre eux indiquent « ils doivent être en train de vendre » ou « ils ont déjà vendu ». Les données, en revanche, ne mentent pas. https://t.co/LVLhiNWNxM pic.twitter.com/2QqXEKWmDY

13 juin 2022 – CrediBULL Crypto (@CredibleCrypto)

Pendant ce temps, l’ensemble de la capitalisation du marché des crypto-monnaies est passé sous la barre des 1 000 milliards de dollars pour la première fois depuis février 2021.

L’Ethereum vise un prix de 1 000 dollars.

En gardant la tendance négative, les crypto-monnaies semblaient être encore plus prêtes à perdre de la valeur sur la journée.

5 choses à savoir sur le bitcoin cette semaine : Clôture hebdomadaire la plus basse depuis décembre 2020

L’Ether se négocie actuellement en dessous de ses sommets historiques atteints lors du précédent cycle de division par deux du Bitcoin, après avoir chuté sous son prix réel au cours du week-end.

C’est la dernière fois que $ETH a été survendu sur le graphique hebdomadaire (cela n’a pas encore été confirmé).

Malgré le fait que je n’avais pas de followers, le macro bottom l’a cliqué.

Sur le rsi hebdomadaire, on peut aller beaucoup plus bas si on ne cherche pas un bottom. https://t.co/kLCynTKTcS

  • Scott Melker (@scottmelker) le 12 juin 2022

Au moment de la rédaction de cet article, l’ETH/USD se négociait sous les 1 200 $, un niveau vu pour la dernière fois en janvier 2021. Le point culminant du dernier cycle était d’environ 1 530 $ en janvier 2018.

« Les choses deviennent si terribles si rapidement que la moyenne mobile 200 semaines pour BTC & ETH sera à la fois sévèrement remise en question », a déclaré Chris Burniske, fondateur de la société de capital-risque crypto Placeholder :

« L’ethereum va très probablement le briser proprement et passer à un plus grand test psychologique de 1 000 $ ; le Bitcoin va mener une lutte plus forte, mais avec les nuages à l’horizon, il est difficile d’imaginer qu’il ne flirte pas avec 20 000 $ et moins. »

Aujourd’hui, nous traversons une période charnière sur les marchés financiers. Personne ne sait ce qu’il va se passer à l’avenir.
Cependant, il y a des points communs à toutes les crises :

  • Des gens perdent des fortunes
  • Des fortunes se créent

Il n’y a pas de secret. Pour réussir pendant les périodes de baisse et les crises, il faut savoir s’entourer de professionnels et bénéficier d’un entourage pour s’aider à se guider.

C’est pour cela que nous proposons notre Newsletter hebdomadaire qui vous aide à rester au plus proche de l’actualité.

Pour vous y inscrire, renseignez vos informations ici :

360
L'investissement

Recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers, l’immobilier et les cryptomonnaies

* Champ requis

Fin de l'article
Partager
Partager
Partager
LinkedIn
Partager
Partager
Reddit
Partager
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
Entreprises « croissance » vs entreprises « valeur », quelle différence ?

La croissance et la valeur sont deux approches fondamentales, ou styles d’investissement dans les actions. Les investisseurs axés sur la croissance recherchent des sociétés qui offrent une forte croissance des bénéfices, tandis que les investisseurs axés sur la valeur recherchent des actions qui semblent sous-évaluées sur le marché. Comme ces deux styles se complètent, ils peuvent contribuer à diversifier votre portefeuille lorsqu’ils sont utilisés ensemble.

Lire l'article
eVTOL, une opportunité d’investissement long terme
eVTOL, une opportunité d’investissement long terme

L’eVTOL est un secteur peu médiatisé, mais qui est digne d’intérêt pour chaque personne désirant investir sur un marché en pleine croissance dans une optique d’investissement long terme !

Si vous aimez ce type d’investissement, vous allez adorer cet article. En effet, le marché global devrait être de $4B en 2025 et $57B en 2035, soit une croissance de 1325 % en 10 ans, ce qui est énorme ! Mais alors, qu’est-ce ? Et est-ce le moment de miser sur ce marché ?

Il s’agit de véhicules électriques volants, décollant et atterrissant à la verticale. eVTOL étant l’acronyme d’Electrical Vertical Take Off and Landing pour nos amis anglophones.

Lire l'article
Guide Débutant
Ouvrir un wallet

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis

360

L'investissement

La newsletter

Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles

* champ requis

3 Prédictions Crypto 2022

Téléchargez votre dossier gratuit

Politique de confidentailité : nous détestons les spams et nous vous garantissons de garder votre adresse email en sécurité

Guide Débutant
Ouvrir un wallet Tezos

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis