fbpx

Le Mag Enfin Rentable by Greenbull Campus : le magazine référence des investisseurs ?

Le Mag Enfin Rentable by Greenbull Campus
Sommaire de l'article

Greenbull Campus propose depuis plusieurs années un contenu d’expertise immobilière intégralement dédié aux évolutions juridique, réglementaires et fiscales du secteur. Le Mag Enfin Rentable offre un approfondissement riche en détails et instructions, conçu tant pour les investisseurs aguerris, que pour les apprentis désirant se tenir informés des changements afférents au secteur de la pierre.

Que penser de cette offre qui se distingue des autres produits de formation ? Et dans quel cas ce contenu sera-t-il adapté à vos besoins ?

1 Le Mag Enfin Rentable by Greenbull Campus : le magazine référence des investisseurs ?

En quoi consiste exactement Le Mag Enfin Rentable ?

C’est l’un des rares survivant de l’ancienne identité de Greenbull Campus, le Mag a en effet gardé son nom d’origine qui n’est pas sans rappeler le premier nom de l’univers de formation.

Enfin Rentable (la première filière immobilière de formation de Greenbull), a commencé à proposer ce contenu à ses membres assez tôt. L’objectif était, et est toujours très clair : proposer une revue de référence à toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin à l’immobilier et son cadre juridique, fiscal et réglementaire.

Il va sans dire en effet que le secteur évolue beaucoup, et les jurisprudences actées en continu par le pouvoir judiciaire et fiscal méritent d’être mises en lumière.

Ce magazine a donc vocation à apporter une analyse objective et concrète des évolutions sectorielles, et ce, de manière bimensuelle. Ainsi, les clients reçoivent une version papier, ainsi qu’une version digitale des éditions deux fois par mois.

Les contenus du Mag Enfin Rentable sont-ils réellement pertinents pour qui s’intéresse à l’immobilier ?

Produits par des juristes spécialisés en droit de l’immobilier, il ne fait aucun doute que les contenus produits sont exhaustifs, pointus, et à forte valeur ajoutée pour les lecteurs.

Chaque édition se décompose en plusieurs articles, chacun axé sur une actualité immobilière. L’un des principaux axes de différenciation du magazine, c’est notamment la vulgarisation proposée par ses auteurs, qui effectuent toujours un profond travail d’explication et de définition des notions abordées.

C’est pourquoi ce magazine est accessible et fort intéressant pour quiconque s’intéresse au secteur, sans distinction de niveau ou de compétences.

D’après nos différentes lectures, chaque numéro aborde l’actualité dans son ensemble. Le point fort réside dans le fait que ces actualités sont très souvent des événements passés sous silence dans la presse plus générale, et même immobilière.

Chaque affaire, chaque information est analysée en suivant un schéma presque immuable : une petite introduction et contextualisation, suivie d’une définition de la notion et de son historique d’application juridique, réglementaire ou fiscal, puis une explication des évolutions, de l’affaire en question et de ses conséquences sur le droit français et les contribuables. Enfin, le lecteur pourra retrouver des conseils d’experts afin de mettre en application ou tirer avantage desdites évolutions dans les règles de l’art, ainsi que des liens renvoyant vers de potentielles sources annexes (documents juridiques généralement hébergés sur des plateformes officielles).

Pourquoi s’intéresser au Mag Enfin Rentable ?

Dans la mesure où la filière immobilière de Greenbull Campus s’adresse tout particulièrement aux Français souhaitant développer une activité d’investissement sur le secteur de la pierre, il ne fait aucun doute que ce format bimensuel d’informations juridiques, fiscales, et réglementaires constitue un support technique très avantageux. Outre les conseils des rédacteurs spécialistes, les parties dédiées à la contextualisation des affaires et ses conséquences leur permet d’éviter de nombreux pièges ou tracas souvent rencontrés en investissement immobilier.

En s’informant sur les projections émises, ils sont également à même d’adapter leurs stratégies sur leur secteur, tout en s’assurant d’avoir la loi de leur côté.

L’un des domaines abordés dans le magazine, à savoir la fiscalité, a – nous le savons – un impact fort sur l’immobilier et la potentielle rentabilité d’un investissement. Aussi, disposer d’une fine connaissance, en continu, des changements relayés, permet aux investisseurs, et professionnels, d’assurer la réussite de leurs activités selon nous.

Le Mag Enfin Rentable est-il réellement utile et pour qui ?

Ce magazine bimensuel est édité par des juristes et avocats diplômés, spécialisés dans le secteur immobilier et la fiscalité immobilière. Les contenus proposés sont exhaustifs et pointus, mais chaque article est vulgarisé afin d’assurer la compréhension optimale de nos lecteurs. 

Ce support vous sera utile si : 

  • Vous êtes un professionnel de l’immobilier (agent, mandataire, chasseur, 
    Marchand de biens…) et souhaitez vous tenir informé des dernières actualités 
    immobilières, juridiques et fiscales de manière continue.
  • Vous investissez dans l’immobilier, et désirez prendre connaissance des 
    évolutions pouvant impacter votre activité, votre société ou votre rentabilité. 
    La fiscalité et la réglementation ayant un fort impact sur le secteur de l’immobilier, 
    il est essentiel d’être averti des derniers changements, qui ne seront pas toujours 
    relayés dans l’actualité médiatique ! 

Grâce aux innombrables conseils et avis succédant chaque article, vous serez entièrement armé pour adapter vos stratégies à chaque évolution impactant le 
secteur français de la pierre. 

Notre avis sur le prix du magazine

Depuis son lancement dans leur catalogue, Greenbull Campus commercialise le magazine à hauteur de 449 € par an. Ce tarif inclut donc comme nous l’avons dit, deux éditions mensuelles du magazine, qui seront expédiées au format papier et digital, afin de facilité la lecture des ouvrages.

Les clients disposent de la possibilité de régler de manière trimestrielle, réduisant de facto la somme à débourser en une seule fois (Cash Is King).

D’après nous, pour quiconque souhaite se tenir informé des évolutions sectorielles, le Mag Enfin Rentable constitue une source d’informations incontournables, qui, pour la plupart, demeurent encore très peu relayées dans l’actualité sectorielle.

Sa version digitalisée constitue également un avantage certain, permettant d’avoir accès n’importe où, et n’importe quand aux éditions, en ligne avec le positionnement digital du Campus qui a vocation à permettre à ses membres d’apprendre où qu’ils soient.

Les inconvénients du Mag Enfin Rentable

Comme nous avons pu le constater au fil de nos lectures, les articles font très souvent référence à des textes de lois qui sont, bien entendu mentionnés, mais qui peuvent requérir des recherches additionnelles.

La version numérique du magazine renvoie parfois sur les sources officielles, ou bien sur le site des éditeurs qui annexent les documents, mais cela peut être contraignant, et fastidieux. Toutefois le travail de vulgarisation effectué par les auteurs permet, à n’en pas douter, de comprendre l’intégralité des informations et actualités juridiques relevées dans chaque numéro.

Conclusion

Figure incontournable de la formation digitale dédiée à l’investissement immobilier (et l’entrepreneuriat), Greenbull Campus entend offrir à ses membres des contenus toujours pertinents, afin de leur permettre de se tenir au fait des évolutions sectorielles.

L’expertise indéniable des auteurs du magazine atteste de la qualité informationnelle des contenus. Ces formats constituent donc une ressource additionnelle intéressante afin d’assurer une connaissance pointue d’un secteur fortement évolutif.

Fin de l'article
Partager
Partager
Partager
LinkedIn
Partager
Partager
Reddit
Partager
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Samuel Knox
Samuel Knox
Samuel Knox est l'un des quatre fondateurs du Journal de l'Investisseur. Après avoir suivi une formation en finance à l'Université de Sydney, en Australie, il intègre le monde fascinant de la gestion de patrimoine. Expert financier et successoral, c'est avec une grande agilité qu'il réalise également des montages immobiliers à forte rentabilité.
Autres articles
Qu'est-ce que la capitalisation boursière ?
Qu’est-ce que la capitalisation boursière ?

Les différentes catégories de capitalisation boursière, leurs définitions et certaines actions qui sont classées dans ces groupes. La capitalisation boursière d’une entreprise est la valeur totale en dollars de toutes les actions qu’elle a en circulation, multipliée par son prix. Les trois principales catégories sont les sociétés à grande capitalisation (supérieure à 10 milliards de dollars), les sociétés à moyenne capitalisation (entre 2 et 10 milliards de dollars), et les sociétés à petite ou micro capitalisation (inférieure à 2 milliards de dollars).

Lire l'article
Entreprises « croissance » vs entreprises « valeur », quelle différence ?

La croissance et la valeur sont deux approches fondamentales, ou styles d’investissement dans les actions. Les investisseurs axés sur la croissance recherchent des sociétés qui offrent une forte croissance des bénéfices, tandis que les investisseurs axés sur la valeur recherchent des actions qui semblent sous-évaluées sur le marché. Comme ces deux styles se complètent, ils peuvent contribuer à diversifier votre portefeuille lorsqu’ils sont utilisés ensemble.

Lire l'article
capitalisation boursière
Qu’est-ce que la capitalisation boursière ?

Communément appelée « capitalisation boursière », elle est calculée en multipliant le nombre total d’actions en circulation d’une société par le prix actuel d’une action sur le marché. Par exemple, une société dont 10 millions d’actions se vendent à 100 euros chacune aura une capitalisation boursière d’un milliard d’euros.

Lire l'article
Guide Débutant
Ouvrir un wallet

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis

360

L'investissement

La newsletter

Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles

* champ requis

Guide Débutant
Ouvrir un wallet Tezos

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis