
Quels sont les 9 meilleures actions en 2023 selon les analystes ?
Ouf. L’année 2022 est enfin terminée, et ça n’a pas été facile pour le S&P500. Les analystes n’ont pas attendu plus longtemps pour choisir leurs favoris pour gagner de l’argent
Bien que l’état actuel du marché des crypto-monnaies semble être assez préoccupant, les actifs numériques ont régulièrement augmenté leur utilisation depuis leur création et connu des phases très cycliques de croissance. De même, les États-Unis ont connu une énorme augmentation de l’acceptation des crypto-monnaies au cours de l’année précédente et continueront à le faire à l’avenir.
Alors, qu’en est-il vraiment de l’avenir des crypto-monnaies ?
Selon un sondage réalisé par la société professionnelle Deloitte en collaboration avec PayPal, 75% des entreprises de vente au détail aux États-Unis s’attendent à activer les paiements en crypto-monnaies dans les deux prochaines années. En décembre dernier, une enquête intitulée “Merchants getting ready for crypto” a interrogé 2 000 cadres du commerce de détail aux États-Unis pour savoir comment ils géraient les paiements en crypto-monnaies.
Le texte suivant est extrait du rapport :
La majorité des détaillants s’attendent à ce que l’intérêt des consommateurs augmente au cours de l’année à venir, et près de 75 % d’entre eux ont l’intention d’accepter les paiements en stablecoin et à peu près le même nombre prévoit d’accepter les paiements en crypto-monnaies dans les 24 prochains mois.
Les PDG des détaillants participants ont exprimé un niveau d’intérêt significatif pour les crypto-monnaies. La plupart d’entre eux pensent qu’elles deviendront courantes dans les prochaines années, à mesure qu’elles verront leur utilisation se généraliser.
Le rapport poursuit :
Presque toutes les personnes interrogées estiment qu’au cours des prochaines années, l’utilisation des crypto-monnaies pour les achats courants et quotidiens va augmenter.
Selon le sondage, 87 % des personnes interrogées pensent que l’intégration des paiements en crypto-monnaies dans les entreprises traditionnelles leur donne un “avantage concurrentiel”. De même, 83 % des commerçants prédisent que les actifs numériques auront cours légal dans moins d’une décennie. Tandis que 85 % pensent qu’au cours des cinq prochaines années, les crypto-monnaies connaitront un développement exponentiel dans leur secteur d’activité.
Un groupe diversifié de cadres de diverses entreprises a participé au sondage, comme il se doit. Les cosmétiques, les produits numériques, la mode, les loisirs, l’hôtellerie, l’électronique, le transport, l’alimentation et les boissons, ainsi que d’autres industries de détail sont inclus dans cette catégorie.
Selon Deloitte, plus de la moitié des grands détaillants dont le chiffre d’affaires dépasse 500 millions de dollars investissent un million de dollars ou plus pour mettre en place une infrastructure qui leur permettra d’inscrire les paiements numériques à l’avenir.
Non seulement les grands vendeurs ont fait d’énormes efforts pour établir une infrastructure critique, mais les petites entreprises ont également réalisé des investissements considérables pour faciliter les futures transactions numériques.
Selon l’enquête, les petites entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 10 et 100 millions de dollars investissent entre 10 000 et 1 million de dollars pour intégrer des systèmes de paiement en crypto-monnaies.
Les dépenses des commerçants continueraient à augmenter à moyen et long terme, selon l’étude. En outre, plus de 60 % des détaillants prévoient d’augmenter leur budget de plus de 500 000 dollars d’ici l’année prochaine. Il est important de mentionner toutefois que lorsque l’étude a été réalisée en décembre, les crypto-monnaies se négociaient à des sommets historiques.
Pour rester au courant de nos dernières nouvelles sur les marchés financiers, abonnez-vous à notre Newsletter et ne manquez rien des actualités !

Guide gratuit – Les 7 étapes pour maîtriser vos finances de A à Z

Ouf. L’année 2022 est enfin terminée, et ça n’a pas été facile pour le S&P500. Les analystes n’ont pas attendu plus longtemps pour choisir leurs favoris pour gagner de l’argent

Un contrat pour différence (CFD) est un contrat entre un acheteur et un vendeur qui stipule que l’acheteur doit payer au vendeur la différence entre la valeur actuelle d’un actif

En matière d’investissement, le FOMO signifie la peur de manquer des opportunités d’investissement, en particulier celles qui font l’objet d’un grand battage médiatique. FOMO ou fear of missing out est un terme argotique créé à l’origine pour parler de la détresse que l’on ressent lorsqu’on rate des expériences et des occasions comme des soirées entre amis par exemple !
Mettez en place votre stratégie d’investissement pour faire face à l’inflation.
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis
Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles
* champ requis
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis
