Air Liquide : Les actualités marquantes – Juillet 2022
🎭 Air Liquide en quelques lignes Fondée en 1902, Air Liquide est née d’une idée de produire industriellement de l’oxygène à partir d’air liquide et a vu le jour suite
Mercredi, l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump dévoilait son intention d’introduire en bourse une nouvelle société de médias sociaux et de streaming conservateur en fusionnant avec une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC, Specific Purpose Acquisition Company) connue sous le nom de Digital World Acquisition.
Mais même dans le monde souvent indompté des SPACS, le Trump Media Technology Group se démarque – et pas seulement en raison de sa tête d’affiche. Les sociétés qui s’introduisent en bourse publient toujours des chiffres – des projections de leurs revenus futurs, par exemple – ou même le nom d’investisseurs pour donner aux marchés potentiels le sentiment qu’une véritable entreprise pourrait voir le jour.
Bien qu’il y ait eu de nombreuses déclarations (“J’ai créé TRUTH Social et TMTG pour m’opposer à la tyrannie de Big Tech. Nous vivons dans un monde où les talibans sont très présents sur Twitter, alors que votre président américain préféré a été réduit au silence”, a déclaré Donald Trump dans un communiqué) et de graphiques audacieux, la SPAC de Donald Trump ne comportait pas ces précieuses informations. Même la valorisation présumée de la société à 1,7 milliard de dollars semble avoir été décidée par Trump et Digital World Acquisition et non par des investisseurs extérieurs, ce qui soulève des questions quant à sa viabilité.
Il y a beaucoup de choses à surveiller dans cette affaire, dont voici les grandes lignes :
Ainsi, en l’absence de grands investisseurs clés, il ne reste que des investisseurs individuels qui croient en Trump ou qui croient en sa notoriété. Et il est vrai que même après avoir perdu l’élection, l’ancien président dispose d’un réseau de partisans important. Il organise encore régulièrement des rassemblements, ce qui a donné du crédit à la possibilité qu’il construise un empire médiatique.
Mais pour l’instant, il n’y a toujours aucune base à cet éventuel empire médiatique, dont on ne connait ni les revenus ni les employés – ce qui signifie qu’une grande majorité d’investisseurs professionnels resteront à l’écart pour le moment.
Trump est l’investissement. Cette SPAC est en fait juste un véhicule d’investissement dépendant de sa popularité.
Cependant, les actions de Digital World Acquisition (NASDAQ:DWAC) sont en hausse de 28% jeudi (disponible sur DEGIRO).
Jouons à un jeu : Le communiqué de presse annonçant l’opération était vraiment inhabituel pour une opération via une SPAC. Aucun chiffre n’a été communiqué concernant la fusion. Mais lorsqu’il s’agira de déposer un dossier auprès du régulateur américain (SEC, Securities and Exchange Commission), ce qui, selon la société, est imminent, il y aura un examen beaucoup plus rigoureux avant que la fusion SPAC puisse avoir lieu. Surtout avec le niveau d’intérêt du public pour cette société.
Alors les investisseurs doivent aussi approuver l’opération. Et il y a deux façons pour les investisseurs de tuer l’opération : en votant carrément contre l’opération – ce qui est moins courant parce qu’il y a généralement des incitations financières à voter oui, mais cela peut arriver – ou en votant oui à l’opération et en vendant leurs actions, ce qui réduit le montant du pool global de capitaux dont dispose la SPAC pour l’entreprise cible au point de tuer l’opération. Tout ceci est un peu complexe, mais c’est effectivement ce qui s’est passé avec Aerofarm, la société d’agriculture verticale qui devait entrer en bourse par le biais d’une fusion avec une SPAC. Mais les investisseurs ont vendu tellement d’actions que le minimum de liquidités requis par la SPAC n’a pas été atteint.
Il existe donc en théorie un autre moyen pour la SPAC d’entrer en bourse. Il s’agit d’éviter ce scénario et de faire en sorte que les intéressés rachètent les actions… et donc le vote. Cela s’est également produit auparavant, comme avec l’investisseur de Global Blue, Silver Lake, qui a effectivement amassé une participation dans Far Point Acquisition, une SPAC, afin de pousser celle-ci à faire entrer Global Blue en bourse.
Disclaimer
Les performances passées ne sont pas indicatives des résultats futurs. Différents types d’investissements impliquent des degrés de risque variables, et rien ne garantit que la performance future d’un investissement spécifique, d’une stratégie d’investissement ou d’un produit sera rentable, égalera tout niveau de performance historique indiqué correspondant, ou conviendra à votre portefeuille.
En raison de divers facteurs, notamment l’évolution des conditions du marché, le contenu peut ne plus refléter les opinions ou positions actuelles. En outre, vous ne devez pas supposer que les discussion ou information contenue dans cet article remplace des conseils d’investissement personnalisés. Dans la mesure où un lecteur a des questions concernant l’applicabilité d’un sujet spécifique discuté ci-dessus à sa situation individuelle, il est encouragé à consulter le conseiller professionnel de son choix.
🎭 Air Liquide en quelques lignes Fondée en 1902, Air Liquide est née d’une idée de produire industriellement de l’oxygène à partir d’air liquide et a vu le jour suite
Le taux d’endettement est une notion utilisée dans le milieu bancaire. Il permet généralement de déterminer si un client est en mesure de contracter un emprunt. Le taux d’endettement correspond au rapport entre…
La principale difficulté dans la déduction réelle des charges est la distinction entre les charges de travaux déductibles et celles qui ne le sont pas. Les charges déductibles sont celles qui n’augmentent pas la valeur de l’immeuble.
Guide offert 🎁
Suivez nous
Mettez en place votre stratégie d’investissement pour faire face à l’inflation.
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis
Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles
* champ requis
Fichier .pdf à télécharger gratuitement
* Champ requis