fbpx

Pourquoi utiliser Binance pour trader ses crypto-monnaies ?

Binance : Avis - Le journal de l'investisseur
Sommaire de l'article

Binance est un exchange de crypto-monnaies qui permet de réaliser des transactions à un tarif réduit. Avec plus de 15 millions d’utilisateurs, la plateforme est un pilier dans le milieu.

Binance Pourquoi utiliser Binance pour trader ses crypto-monnaies ?

Le marché des crypto-monnaies est dans un état constant de flux. La volatilité de ces derniers mois a rendu difficile pour les investisseurs de prendre des décisions éclairées, et beaucoup se tournent vers des options plus stables comme les actions ou les obligations. Mais si l’investissement dans les crypto-monnaies représente un risque en raison de la forte volatilité de ce marché ; il peut s’avérer être très lucratif si vous savez ce que vous faites. Voici un guide simple décrivant le fonctionnement de la plateforme Binance.

Principales caractéristiques de Binance et pourquoi vous devriez utiliser cette plateforme.

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui permet aux utilisateurs de négocier leurs crypto-monnaies contre d’autres. La plateforme est facile à utiliser, même pour les traders novices ayant une connaissance limitée du monde de la crypto. Grâce aux faibles frais de transaction et aux vitesses de négociation rapides de Binance, vous serez en mesure d’acheter et vendre vos crypto-monnaies en un rien de temps !

Comment commencer à utiliser Binance

La première étape pour s’inscrire sur Binance (site internet ou application) est de créer un compte en fournissant une adresse e-mail et un mot de passe. Vous aurez également un formulaire à remplir. Si l’adresse email est disponible, Binance vous enverra un e-mail avec un lien de validation – une fois cliqué, votre compte sera activé !

Une fois connecté, vous aurez différents choix pour alimenter votre compte :

  • Faire un dépôt en monnaie fiat (euros, dollars, etc …) en virement bancaire ou par carte
  • Faire un dépôt en crypto-monnaies ou fiat depuis un compte que vous avez (Kraken, Coinbase etc…)
  • Faire un dépôt en crypto-monnaies ou fiat depuis un wallet que vous détenez (Metamask, Trustwallet)

Le montant minimum de dépôt pour les deux est inférieur à 1$. Dès que votre transaction a été effectuée en envoyant la crypto-monnaie du portefeuille où elle est stockée à l’adresse du portefeuille Binance (ou bien lorsque vous avez fait votre virement bancaire ou payé par carte) , votre solde apparaîtra dans votre compte personnel. Lorsque cela se produit, vous pouvez ensuite retirer votre monnaie dans votre portefeuille privé ou acheter d’autres crypto-monnaies.

Pourquoi vous devriez utiliser Binance

Binance est une plateforme rapide, sûre et efficace pour acheter et vendre des crypo-monnaies. La popularité des crypto-monnaies ne cessant de croître, il est important que les investisseurs potentiels sachent vers qui se tourner pour investir. Peu importe votre méthode d’investissement, Binance offre plusieurs moyens de paiement comme Visa, Mastercard ou AliPay permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions dans leur monnaie locale en toute simplicité.

Les frais sont faibles sur la plateforme (0,1%). Cependant, si les nombreuses tentatives pour réguler les crypto-monnaies ont parfois été vaines, les exchanges sont eux dans l’obligation d’accroitre les mesures pour mieux connaitre leurs utilisateurs. Ainsi, Binance a rendu obligatoire récemment pour ses utilisateur le passage par le protocole KYC (Know Your Customer). Un protocole qui permet de d’authentifier l’identité d’une personne qui réalise des échanges depuis la plateforme.

La plateforme Binance est facile à utiliser et offre de nombreuses informations sur le marché des crypto-monnaies, de sorte à réduire au maximum les pertes d’argent liées à de la désinformation. De plus, si les utilisateurs cherchent d’autres options en dehors de ce qui est déjà proposé sur Binance, ils seront heureux d’apprendre que le site dispose d’une communauté très active qui participe à des salons de discussion et à des groupes de discussion en direct où les utilisateurs peuvent poser des questions ou partager des idées avec d’autres personnes qui ont des connaissances dans ce domaine.

Comment ouvrir un compte chez Binance ?

La première étape pour s’inscrire consiste à créer un compte en fournissant une adresse électronique et un mot de passe. Après avoir rempli le formulaire, vous devrez fournir une adresse électronique. Si elle est valide, Binance vous enverra un e-mail avec un lien de confirmation – une fois cliqué, votre compte sera activé ! Une fois connecté, vous pouvez déposer des fonds dans votre portefeuille sur la plateforme Binance. Vous pouvez alors commencer à trader.

Bon à savoir : Contrairement à la plupart des autres bourses de crypto-monnaies, Binance ne prend pas de frais sur les dépôts.

Comment récupérer l’argent investi sur Binance ?

Si vous voulez encaisser vos gains (ou pertes), vous devez revendre vos crypto-monnaies et ensuite faire un retrait de votre compte binance vers votre compte en banque dpeuis lequel vous avez investi. Autrement, vous pouvez également convertir vos crypto-monnaies en stable coin (USDT par exemple), ce qui est l’équivalent en crypto-monnaie du dollar, et soit conserver vos stable coin sur Binance ou bien les transférer vers un autre exchange ou wallet. L’avantage de conserver vos gains en stable coin ? Vu que vous n’avez pas converti vos gains en euro ou en dollar, vous n’avez typiquement pas enregistré de plus-value puisque vous détenez encore de la crypto. Vous ne payez donc pas d’impôt sur ces plus-values latentes.

Vous pouvez retirer vos fonds de Binance instantanément à tout moment.

Le mot de la fin

Binance est un exchange de crypto-monnaies qui vous permet d’acheter et de vendre plus d’une centaine de crypto-monnaies. La plateforme est facile à utiliser, même pour les traders novices ayant des connaissances limitées sur le monde des crypto-monnaies. Grâce aux faibles frais de transaction et aux vitesses de négociation rapides de Binance, vous serez en mesure de négocier vos actifs crypto rapidement !


Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur telegram
Partager
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager
Partager sur email
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur reddit
Louise Mulliez
Louise Mulliez
Journaliste économique pour Le journal de l'investisseur.
Louise Mulliez
Louise Mulliez
Journaliste économique pour Le journal de l'investisseur.
Autres articles
La plus grande acquisition d'Instacart : un pari de 350 millions de dollars
La plus grande acquisition d’Instacart : un pari de 350 millions de dollars

Instacart a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Caper AI, une startup développant des technologies pour automatiser les expériences de caisse en brique et en mortier, pour environ 350 millions de dollars en cash et en actions. Avec cette acquisition, Instacart dit vouloir aider les détaillants à « unifier les achats des clients en magasin et en ligne ». La main-d’œuvre de Caper, basée à New York, rejoindra Instacart, ajoutant des talents en ingénierie matérielle à l’équipe de développement de produits existante d’Instacart. Au fil du temps, Instacart prévoit d’intégrer la technologie de Caper au sein de l’application Instacart ainsi que sur les sites

Lire l'article
Listing du Merchant Token (MTO) sur WhiteBIT
Merchant Token (MTO) : Cotation annoncée

Le Merchant Token (MTO) aura été l’un des projets crypto les plus controversés de l’été. Après avoir réalisé une ICO (Initial Coin Offering) à succès, la distribution des tokens et la communication du groupe aura été un sujet plus complexe. Mais après des semaines d’améliorations, de travail (et de retards), le Merchant Token sera officiellement côté sur WhiteBIT le 11 Octobre 2021. Le Merchant Token : c’est quoi ? Le MTO est un solution qui soutient la tendance de la finance décentralisée (DeFi), avec pour objectif de garantir la protection des consommateurs via des smart contracts (contrats intelligents). A travers

Lire l'article
Bourse
Bourse – Les meilleures plateformes pour investir en bourse

L’investissement sur les marchés financiers, si on le prend dans sa forme la plus basique, à savoir investir dans des actions et des obligations, est un concept sain pour l’économie et simple à comprendre. Alors, qu’est ce que l’investissement en bourse ? Et comment tirer sainement profit du rendement du marché des actions ?

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire