fbpx

Ledger, la plateforme qui ambitionne de révolutionner l’univers des cryptomonnaies

Ledger, la plateforme qui ambitionne de révolutionner l’univers des cryptomonnaies
Sommaire de l'article

Malgré la crise que traversent les cryptomonnaies, avec une volatilité faible, et des prix au plus bas depuis bien longtemps, les offres de wallet (ou portefeuilles de gestion) de cryptomonnaies n’ont jamais été aussi nombreuses. La sécurisation de ses actifs numériques est une priorité aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, il ne faut donc pas se tromper dans votre choix de protection pour vos cryptomonnaies.

Ledger est une entreprise française qui conçoit et commercialise des wallets physiques pour les particuliers et les entreprises. Au fil du temps, Ledger s’est imposée comme la meilleure solution  de stockage de cryptommonaies. La société développe des technologies de wallet physiques, hautement sécurisés, pour les cryptomonnaies.

Zoom dans cet article sur Ledger et sur comment elle a su devenir la passerelle la plus sécurisée pour les actifs numériques et virtuels.

A la découverte de la plateforme Ledger

Ledger est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation de portefeuilles sécurisées pour les cryptomonnaies et les NFT. Crée en 2014, Ledger est devenue en peu de temps l’une des principales entreprises dans le monde de la Tech française, avec des millions de portefeuilles vendus en France et dans le monde. Ledger est aujourd’hui un outil essentiel pour acheter, échanger et vendre des cryptomonnaies. Grâce à Ledger, vous pouvez stocker vos monnaies virtuelles en toute sécurité.  

Cette société commercialise des portefeuilles, dits froids, stockant en toute sécurité les clés privées associées aux cryptomonnaies des utilisateurs, ainsi que pour protéger et valider les informations de transaction. Avec Ledger, vous avez des portefeuilles crypto personnalisés qui offrent aux particuliers et aux entreprises des solutions dédiées. Les produits de Ledger vous permettent de protéger vos investissements crypto grâce à la protection contre le vol d’identité. Les produits de Ledger sont connus pour être extrêmement fiables. La plateforme propose des wallets physiques, parmi les plus populaires. Ledger se targue de sécuriser environ 15 % de tous les actifs de cryptomonnaies dans le monde.

ledger stax walle Ledger, la plateforme qui ambitionne de révolutionner l’univers des cryptomonnaies

Comment fonctionne Ledger ?

L’entreprise Ledger commercialise différents modèles de portefeuilles qui permettent de conserver la clé privée d’un utilisateur hors du réseau. Le produit le plus emblématique de la société est une clef USB qui permet aux détenteurs de cryptomonnaies de stocker les codes sécurisés offrant un accès à leurs cryptomonnaies et aux NFT. Les portefeuilles les plus populaires commercialisés par Ledger sont le Nano S et le Nano X. Ces portefeuilles vous permettent de faire des échanges sur des plateformes décentralisées, de faire des envois de cryptomonnaies et des achats de NFT.

Pour fonctionner efficacement, le dispositif mis en place par l’entreprise française met en sécurité la clé privée de l’utilisateur en générant de manière aléatoire une « seed » personnelle qui se décline sous forme de 24 mots. Ce sont ces 24 mots qui vous permettent d’avoir accès à vos cryptomonnaies même en cas de perte de votre portefeuille Ledger. Le modèle Ledger repose sur la détention directe des cryptomonnaies. Sur Ledger, vous pouvez acheter du Bitcoin et de l’Ethereum et d’autres cryptos en utilisant différentes méthodes de paiement. Ledger met à la disposition de ses utilisateurs une application pour acheter et accéder à tous les services cryptographiques dont ils ont besoin.

Pourquoi utiliser Ledger pour acheter vos cryptomonnaies ?

Eh bien tout simplement parce que Ledger est l’une des meilleures plateformes au monde pour la détention et la sécurisation des transactions en cryptomonnaies pour les utilisateurs individuels. Ledger est la première société de portefeuille de cryptomonnaies à obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de l’ANSSI. Dans notre rédaction, nous considérons Ledger comme le meilleur portefeuille en raison de ses fonctionnalités de sécurité renforcées et de son haut degré de personnalisation.

La sécurité de votre monnaie est la priorité de Ledger. L’un des critères que nous avons le plus appréciés est qu’une fois que vous avez acheté vos cryptos via leur application, elles seront immédiatement transférés et stockés en sécurité dans votre wallet. En plus, à l’inverse d’autres plateformes d’achat de crypto, sur Ledger, l’utilisateur contrôle sa crypto et toutes les transactions qui sont faites. Toutes les transactions sont effectuées sur l’application Ledger Live en quelques clics seulement.

Ledger devient la deuxième plus grande levée de fonds de la French Tech

Fort de sa renommée et de ses performances (Ledger bat actuellement tous les records de vente), Ledger est devenue entreprise qui compte et l’une des entreprises vedettes de la Tech française. En Juin 2021, la start-up française a levée 380 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques. Ledger est désormais valorisée à plus de 1,5 milliard de dollars. Selon son patron Pascal Gauthier, le chiffre d’affaires mensuel de Ledger se ‘’chiffre en dizaines de millions d’euros’’. Par ailleurs, la déroute spectaculaire de la plateforme d’échange FTX a été une aubaine pour Ledger, qui a vu ses ventes exposées, dans une recherche croissante des investisseurs de sécuriser leurs investissements. L’entreprise a tout de même connu quelques difficultés dans son histoire, notamment en 2019, quand le cours du bitcoin s’est écroulé.

Ledger Nano S Plus : la première révolution crypto

Parmi les produits Ledger, nous avons été séduits par les performances du Ledger Nano S Plus. Ledger Nano S Plus est considéré par beaucoup de spécialistes comme le meilleur portefeuille crypto. C’est un portefeuille qui vous permet de gérer plus de 5 500 ressources numériques : crypto, NFT et tokens. Ledger Nano S plus est vendu au prix de 79 €. Avec le Ledger Nano S plus vous avez un vrai coffre-fort de poche.

Avantages du Ledger Nano S Plus

  • Permet d’installer jusqu’à 100 applications en simultané
  • Ventes et achats de cryptos directement via l’application Ledger Live
  • Vérification simple de toutes les transactions en deux clics
  • Compatible avec 50 autres portefeuilles
  • Cadre de sécurité strict

Les inconvénients du Ledger Nano S Plus

  • Prix un peu plus élevé que le portefeuille d’origine
  • Le système d’exploitation personnalisé n’est pas open source

Ledger Stax : la version crypto de l’iPod

La plateforme de gestion de portefeuilles de cryptomonnaies ne cesse de se réinventer et de proposer des solutions novatrices en matière de sécurisation des nombreux actifs numériques disponibles actuellement sur le marché. Ledger a récemment présenté Stax, un nouveau portefeuille de cryptos plus moderne, facile d’utilisation et pouvant stocker plus de 500 types de cryptomonnaies.

Le portefeuille Stax by Ledger se présente sous la forme d’une batterie externe loin des formats clé USB des précédents formats des produits Ledger. L’interface du Stax est recouverte d’un écran tactile E-link qui affiche les montants des actifs crypto et qui permet de signer une transaction. C’est une véritable révolution qui facilitera les transactions d’actifs numériques.

Fin de l'article
Partager
Partager
Partager
LinkedIn
Partager
Partager
Partager
Louis Chevalier
Louis Chevalier
Expert financier, Louis Chevalier est un ancien banquier d'affaire, et traite aussi bien d'investissements classiques comme de deals plus exotiques pour Le Journal de l'investisseur.
Louis Chevalier
Louis Chevalier
Expert financier, Louis Chevalier est un ancien banquier d'affaire, et traite aussi bien d'investissements classiques comme de deals plus exotiques pour Le Journal de l'investisseur.
Articles similaires
Bourse
Louis Chevalier

Mastercard : Les actualités marquantes en Juillet 2022

🎭 Mastercard en quelques lignes MasterCard, Inc. est une société engagée dans l’industrie des services de paiements. La société relie les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et

Top 10 conseils pour investir dans les crypto-monnaies
Crypto
Pierre-Alexandre Rubiconi

Top 10 conseils pour investir dans les crypto-monnaies

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ? Comment le faire ? Les pièges à éviter…Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer ou à avoir franchis le cap, on vous explique tous nos conseils :

Avis Roblox
Bourse
Bastien Puccini

Actu Roblox – Juin 2022

Gucci rend sa présence au sein de Roblox un peu plus permanente. La marque de mode avait déjà collaboré avec le monde virtuel pour des expériences plus éphémères, comme le surréaliste Gucci Garden de l’année dernière, et lance maintenant un espace plus permanent appelé Gucci Town.

Guide Débutant
Ouvrir un wallet

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis

360

L'investissement

La newsletter

Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles

* champ requis

Guide Débutant
Ouvrir un wallet Tezos

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis