Hedera (HBAR) prêt à exploser ? Un record de 164 millions de transactions quotidiennes

Hedera (HBAR) prêt à exploser ?
Sommaire de l'article

Hedera (HBAR), le réseau blockchain Proof-of-Stake (PoS) open-source, a fait des progrès significatifs au quatrième trimestre (Q4) de 2023, selon un récent rapport de Messari. La performance du réseau a montré une croissance notable au regard d’indicateurs clés.

Mais avant d’aller plus loin, pour être sûr de ne rien rater, rejoignez mon canal whatsapp depuis lequel je partage avec mon équipe des actualités quotidiennement sur les marchés financiers, immobiliers et crypto-monnaies en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Whatsapp Leverage Club
Canal Leverage Club

Hedera surpasse le marché des crypto-monnaies avec une augmentation de 78 % par rapport au trimestre précédent

Au cours du quatrième trimestre 2023, la capitalisation boursière de Hedera a connu une augmentation de 78 % d’un trimestre à l’autre, atteignant 2,9 milliards de dollars. Cette croissance a dépassé le taux de croissance global du marché des crypto-monnaies de 54 %, ce qui signifie l’influence croissante de Hedera. La variation d’une année sur l’autre (YoY) pour HBAR s’est élevée à 211 %, reflétant les progrès et l’adoption du réseau. Même constat, on remarque une plus forte performance de l’actif en question par rapport à son marché. Il s’agit donc d’un top performer.

Dans le même ordre d’idées, les revenus de Hedera Network ont connu une augmentation substantielle de 59% par rapport au trimestre précédent, s’élevant à 1,6 million de dollars au quatrième trimestre 2023, principalement en raison d’une augmentation de 66% des transactions par rapport au trimestre précédent, notamment grâce au service de consensus Hedera.

En outre, les revenus générés par les services de tokens et de smart contracts ont contribué à hauteur d’environ 14% du revenu total, illustrant une distribution saine des flux de revenus de Hedera.

Avec une offre totale fixe de 50 milliards de HBAR, le quatrième trimestre 2023 a vu 33,6 milliards de HBAR, soit 67% de l’offre totale, en circulation.

La distribution trimestrielle de HBAR, rapportée par le rapport de gestion de trésorerie Hedera, prévoit que 10% supplémentaires de l’offre totale seront débloqués au T1 2024.

Alors que le nombre d’adresses a connu une baisse au T4 2023, avec des adresses actives quotidiennes moyennes en baisse de 22% par rapport au trimestre précédent à 6 600 et des nouvelles adresses quotidiennes moyennes en baisse de 39% par rapport au trimestre précédent à 5 200, il y a encore eu une croissance substantielle en glissement annuel. Les adresses actives ont augmenté de 90 % en glissement annuel et les nouvelles adresses de 123 % en glissement annuel.

Hedera Network a atteint un nouveau record en termes de volume de transactions pour le sixième trimestre consécutif, avec une moyenne quotidienne impressionnante de 164 millions de transactions au quatrième trimestre 2023, marquant une hausse de 66% par rapport au trimestre précédent. Le service de consensus Hedera est resté le principal moteur de cette activité, représentant 99% de toutes les transactions sur le réseau.

A lire absolument !

Crypto-monnaies: est-ce le moment d’investir en cryptos ?

Hedera : Le volume des transactions sur les DEX monte en flèche de 164 % par rapport au trimestre précédent

Au 4ème trimestre 2023, le réseau Hedera a rapporté 28 milliards de HBAR stakés, soit 85% de l’offre en circulation et 56% de l’offre totale.

Des entités telles que Swirlds et Swirlds Labs ont joué un rôle important en stakant leurs allocations HBAR.

La valeur totale bloquée (Total Value Locked) du réseau Hedera a connu une croissance positive, atteignant 64 millions de dollars à la fin de 2023, ce qui représente une augmentation significative de 169 % en glissement annuel. La TVL libellée en HBAR a atteint 733 millions, soit une augmentation de 16 % en glissement trimestriel et en glissement annuel. Il est intéressant de noter que la TVL de Hedera s’est classée parmi les 40 premiers réseaux de blockchain.

En outre, le réseau Hedera a connu une augmentation de 164 % du volume quotidien moyen des échanges décentralisés (DEX), atteignant 1,3 million de dollars, un record absolu.

Enfin, la capitalisation boursière des stablecoins sur le réseau Hedera a connu une croissance impressionnante de 73 % d’un trimestre à l’autre, pour atteindre un total de 6,3 millions de dollars à la fin de l’année.

Hedera a gagné quatre places par rapport au trimestre précédent dans le classement des crypto-monnaies, consolidant ainsi sa position.

Une crypto-monnaie à envisager d’avoir en portefeuille !

Afin d’être sûr de ne rien rater et de suivre mon portefeuille altcoins, rejoignez mon canal whatsapp depuis lequel je partage avec mon équipe des actualités quotidiennement sur les marchés financiers, immobiliers et crypto-monnaies en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Whatsapp Leverage Club
Canal Leverage Club
Fin de l'article
Partager
Partager
Partager
LinkedIn
Partager
Partager
Partager
Picture of Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Picture of Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Articles similaires
Private Equity
Investissement Alternatif
Louis Chevalier

Qu’est-ce que le Private Equity ?

Le Private Equity (ou capital-investissement) consiste à investir dans des sociétés non côtées. Les sociétés d’investissement récoltent l’argent d’entreprises, d’institutions ou de personnes physiques, le mettent en commun puis l’utilisent en achetant et vendant différentes entreprises tout en cherchant à générer une plus-value.

blockchain
Lexique
Bastien Puccini

Qu’est ce que la blockchain ?

Une blockchain est une base de données distribuée entre les nœuds d’un réseau informatique. Elle est utilisée pour le stockage de données sous forme numérique. L’utilisation la plus connue de la technologie blockchain est la conservation d’un registre sécurisé et décentralisé des transactions dans les systèmes de crypto-monnaie comme le BTC.

Mettez en place votre stratégie d’investissement pour faire face à l’inflation.

Guide Débutant
Ouvrir un wallet

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis

360

L'investissement

La newsletter

Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles

* champ requis

Guide Débutant
Ouvrir un wallet Tezos

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis