5 altcoins surveillés par les gros investisseurs

5 altcoins à surveiller
Sommaire de l'article

Le marché de la cryptomonnaie connait actuellement une évolution notable. Contrairement aux attentes après l’introduction des ETFs spot sur Bitcoin, le prix du BTC n’a pas directement explosé à la hausse. Il se situe à l’heure ou j’écris cet article aux alentours des 42 000$.

Si vous vous posez la question d’investir, consultez d’abord mon dernier article sur le sujet !

Est-ce le moment d’investir en crypto-monnaies ?

L’approbation des ETFs spot sur Bitcoin a confirmé l’intérêt grandissant autour de cette classe d’actifs. Elle implique une arrivée de capitaux de la finance traditionnelle sur le marché des crypto-monnaies qui, jusqu’à maintenant, restait un marché limité en taille (1 600 milliards de dollars).

Cependant, alors qu’il faudrait 830 milliards de dollars pour doubler la capitalisation de Bitcoin (cf. Market Cap dans le graphique ci-dessous), certaines crypto-monnaies, plus petites, présentent des opportunités de rendement plus importantes …

image 6 5 altcoins surveillés par les gros investisseurs

Ces crypto-monnaies plus petites en capitalisation de marché, on les appelle les Altcoins.

Moins valorisée, peut être moins visibles, certaines n’en sont pas moins qualitatives. Elles peuvent s’avérer être des choix plus risqués mais potentiellement plus rémunérateurs.

Il faut donc être prudent et choisir avec une grande vigilance les altcoins sur lesquels investir car si certains reposent sur des fondamentaux solides, d’autres, plus fragiles, risquent d’aller au tapis.

Et quoi de mieux pour faire une sélection pertinente que s’inspirer de ce que font les gros investisseurs ? Qu’on appelle plus communément dans le monde financier les “baleines” (“whale”).

Voici donc dans cet article une sélection de 5 altcoins qui attirent l’attention de gros investisseurs.

Vous retrouverez :

  • Mantle (MNT)
  • Sei (SEI)
  • Ondo (ONDO)
  • Réseau Pyth (PYTH)
  • Réseau Manta (MANTA)

Des altcoins sur lesquels les baleines se concentrent actuellement, indiquant un potentiel pour eux de prospérer dans les prochains mois voire les prochaines années.

Mais avant d’aller plus loin, pour être sûr de ne rien rater, rejoignez mon canal whatsapp depuis lequel je partage avec mon équipe des actualités quotidiennement sur les marchés financiers, immobiliers et crypto-monnaies en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Whatsapp Leverage Club
Canal Leverage Club

5 Altcoins à surveiller – Mantle (MNT)

Mantle (MNT) – Viser les sommets

Mantle est construit sur la blockchain Ethereum, ce qui permet à ses utilisateurs et à ses développeurs de bénéficier de la sécurité d’Ethereum.

Les solutions comme Mantle (Layer 2 visant la scalabilité du réseau) évitent au réseau principal (ici, Ethereum) de traiter chaque transaction individuelle. En outre, Mantle est compatible avec EVM. EVM signifie “Ethereum Virtual Machine”. Cela permet au réseau d’interagir plus facilement avec l’écosystème Ethereum. Par exemple, Mantle peut exécuter des contrats intelligents Ethereum, et toute dApp (application décentralisée) basée sur Ethereum peut être facilement déployée sur Mantle. La fonctionnalité du réseau s’en trouve considérablement accrue, ce qui le rend plus attrayant pour les développeurs.

Mantle (MNT) a atteint un nouveau sommet historique, marquant une tendance à la hausse significative depuis octobre 2023. Cet altcoin a franchi avec succès son précédent record de 0,53 $ en décembre et a poursuivi son ascension.

À présent, Manteau (MNT) fluctue entre 0,613 $ et 0,722 $, avec des niveaux de support à 0,547 $ et 0,620 $ et des niveaux de résistance à 0,766 $ et 0,838 $. La moyenne mobile sur 10 jours de MNT est de 0,620 $ et celle sur 100 jours est de 0,698 $, reflétant une tendance haussière stable de son prix.

5 Altcoins à surveiller – Sei (SEI)

Sei (SEI) – En pleine ascension

Sei est une blockchain layer 1 basée sur Cosmos qui a pour mission de changer le monde du trading d’actifs numériques, en particulier dans l’écosystème des échanges décentralisés (Decentralized Exchanges, DEX).
Elle vise à importer la vitesse et la facilité d’échange que la plupart des échanges centralisés (Centralized Exchanges, CEX) offrent aux clients sans sacrifier la sécurité et la décentralisation qui sous-tendent l’écosystème de la blockchain.

Alors que les CEX sont assez limités dans leur offre de services, Sei offre un accès à des milliers de tokens à travers différentes applications blockchain dans son écosystème.

Les utilisateurs peuvent ainsi facilement faire des transactions entre les écosystèmes DeFi, NFT ou encore GameFi sur la blockchain Sei. Cette offre étendue a conduit les développeurs à la surnommer le “NASDAQ décentralisé”.

Sei (SEI) suscite l’attention avec son expansion notable sur le marché. Bien que le prix de Sei (SEI) ait subi un revers, l’augmentation des volumes de transactions témoigne de l’intérêt soutenu des traders. Lancé en août 2023, Sei (SEI) possède de solides fondamentaux et a connu une hausse significative de son prix depuis décembre 2023.

Sei (SEI) se négocie actuellement entre 0,572 $ et 0,799 $. La moyenne mobile sur 10 jours est de 0,662 $ et celle sur 100 jours de 0,713 $. Les niveaux de support sont à 0,268 $ et 0,495 $, tandis que les niveaux de résistance sont à 0,950 $ et 1,177 $.

5 Altcoins à surveiller – Ondo(ONDO)

Ondo (ONDO) – Une montée en flèche

Ondo Finance est un protocole DeFi qui se spécialise dans la création et la gestion de produits alimentés par des actifs du monde réel (Real World Assets). Concrètement, le protocole utilise la technologie blockchain pour tokeniser des actifs traditionnels, tels que les bons du trésor public américain ou les obligations d’entreprises.

L’entreprise s’efforce de combiner les meilleures pratiques de la finance traditionnelle avec les avantages de la DeFi, telles que la transparence, l’accessibilité et l’efficacité. En d’autres termes, Ondo Finance agit comme un intermédiaire qui facilite l’accès à des actifs financiers plus traditionnels, tout en offrant les avantages de la finance décentralisée.
Ondo Finance, l’entreprise à l’origine du token, est soutenue par des géants de la finance traditionnelle et de l’écosystème crypto-monnaies tels que Goldman Sachs et Coinbase. Le projet expose des versions tokenisées de l’ETF des bons du Trésor américain à court terme et du fonds du marché monétaire de BlackRock.

Ondo Finance a récemment débloqué 14,3 % de ses tokens natifs Ondo (ONDO), entraînant une augmentation significative de sa capitalisation boursière. Les principales bourses listent désormais le jeton Ondo (ONDO), qui gagne rapidement en popularité sur le marché.

Ondo (ONDO) se négocie dans une fourchette de 0,2156 $ à 0,3088 $, avec des niveaux de support à 0,08355 $ et 0,1077 $ et un niveau de résistance à 0,3103 $.

La récente introduction d’Ondo (ONDO) sur les gros exchanges, associée à la libération des tokens, laisse présager un avenir prometteur pour sa croissance.

Cependant, la réaction du marché à ces développements et les conditions générales du marché joueront un rôle déterminant dans la trajectoire des prix d’Ondo (ONDO). Le token Ondo (ONDO) joue un rôle important dans son écosystème et ses liens avec des entreprises d’actifs tangibles pourraient augmenter sa valeur, mais les fluctuations constantes du marché crypto demeurent un défi permanent.

5 Altcoins à surveiller – Pyth Network (PYTH)

Pyth Network (PYTH) – Oracle de l’écosystème blockchain

Pyth Network est un réseau décentralisé dont le but est de fournir des données avec un degré élevé de fiabilité et en temps réel sur les marchés financiers. Il est conçu pour servir les applications DeFi en s’approvisionnant en données auprès d’un large éventail de fournisseurs.
Pyth Network relève plusieurs défis majeurs auxquels les oracles de la blockchain étaient confrontés dans le secteur financier :

Qu’est ce qu’un Oracle Blockchain ?

  • Besoin de fournir des données le plus rapidement possible

Les marchés financiers sont très sensibles au facteur temps. Quelques secondes de retard peuvent avoir des conséquences financières considérables. L’approche à très faible latence de Pyth Network garantit que les données financières sont aussi actuelles que possible, ce qui est crucial pour les échanges à haute fréquence et autres opérations financières.

  • Ultra fiabilité des données

Des données exactes et à jour sont essentielles pour l’intégrité des services DeFi. Des données inexactes ou obsolètes peuvent conduire à des exécutions incorrectes de smart contracts, entraînant des pertes financières potentielles. Ptyh Network vise à atténuer ces risques en offrant des flux de données fiables.

Pyth Network a suscité l’intérêt d’investisseurs et d’entités notables du monde financier, notamment Jump Trading. Les collaborations avec des organisations telles que CBOE témoignent de son influence croissante et de son potentiel à révolutionner la fourniture de données sur les marchés financiers.

La décision d’exploiter Pyth Network sur la blockchain Solana est stratégique et importante car PYTH est conçue pour fournir des données en temps réel sur les marchés financiers aux développeurs de smart contracts sur plus de 40 blockchains. Solana est réputée pour son débit exceptionnel et sa rapidité d’éxécution, ce qui en fait une plateforme idéale pour répondre aux exigences de Pyth Network.

PYTH se négocie entre 0,242 $ et 0,465 $, avec une moyenne mobile sur 10 jours de 0,359 $. Le support se trouve à 0,159 $, avec des niveaux de résistance à 0,605 $ et 0,828 $.

Avant de passer au 5ème altcoin …

Rejoindre mon canal whatsapp depuis lequel je partage avec mon équipe des actualités quotidiennement sur les marchés financiers, immobiliers et crypto-monnaies en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Whatsapp Leverage Club
Canal Leverage Club

5 Altcoins à surveiller – Manta Network (MANTA)

Manta Network (MANTA) – Montée en puissance

Manta Network est un écosystème multifonctionnel axé sur la protection de la vie privée et destiné aux applications à connaissance nulle (Zero Knowledge). Il est en train de devenir un acteur de poids dans l’écosystème blockchain. En mettant l’accent sur la confidentialité, la scalabilité et la sécurité des transactions, la crypto-monnaie continue de prendre de l’ampleur.

Manta Network est construite sur le cadre Substrate, le même utilisé pour Polkadot (DOT), ce qui suggère que Manta Network vise à être compatible avec l’écosystème Polkadot.

Le réseau Manta comprend deux réseaux distincts, à savoir Manta Pacific et Manta Atlantic, qui remplissent chacun des fonctions distinctes au sein de l’écosystème.

  1. Manta Pacific
    Manta Pacific est une plateforme équivalente à la machine virtuelle Ethereum (EVM) pour les applications ZK (Zero-Knowledge). Le réseau fonctionne sur une base de layer 2, en se concentrant sur la scalabilité et la sécurité. Il s’appuie sur des technologies telles que Celestia pour la disponibilité des données et Polygon ZK EVM pour des performances accrues.

La conception de Manta Pacific permet de réduire les frais de transaction et d’augmenter la scalabilité du réseau, ce qui en fait un environnement efficace pour le développement et le déploiement d’applications décentralisées (dApps).

  1. Manta Atlantic
    Ce réseau fonctionne comme un layer 1 de ZK, offrant une plateforme décentralisée et rapide. Manta Atlantic met en avant les ZK NFT, le staking et divers projets d’écosystème.

Manta Pacific, lancé il y a un peu moins de quatre mois, a connu une augmentation massive de sa Total Value Locked (TVL) au cours du dernier trimestre.

Selon les données de L2Beat, elle a dépassé 1,48 milliard de dollars, dépassant Base, une solution layer 2 d’Ethereum soutenue par Coinbase, pour devenir la troisième plus grande solution de scalabilité layer 2 sur le marché.

De même, Manta Atlantic est le layer 1 ZK le plus rapide sur Polkadot. Ses principaux produits et technologies, notamment les ZK NFT, le staking et les projets d’écosystème, offrent un accès convivial à de puissants cas d’utilisation de la technologie ZK.

Le réseau a été temporairement paralysé à cause d’une attaque DDoS (Distributed Denial of Service) et a fait l’objet de spéculations concernant le transfert de tokens MANTA vers un portefeuille personnel d’un représentant coréen du développement commercial. Malgré ces revers, le Manta Network s’est rétabli et affiche désormais une capitalisation boursière de 870 millions de dollars.

Manta Network (MANTA) se négocie actuellement entre 3,25$ et 3,75 $, avec un niveau de support à 3,00$ et un niveau de résistance à 3,50 $.

5 Altcoins à surveiller – En conclusion

Alors que le marché des crypto-monnaies gagne en traction principalement grâce à Bitcoin, il y aura de plus en plus de place à l’avenir pour les meilleurs altcoins. Ceux-ci offrent des perspectives de rendements plus intéressantes car ils sont moins capitalisés et donc mécaniquement les multiplies que l’on peut en attendre sont plus élevés.

Ces 5 altcoins seront donc à surveiller bien attentivement car il se peut qu’ils fassent partie de ces altcoins qui surperforment le marché à long terme.

Le marché des crypto-monnaies étant très volatile, il faut pouvoir être à l’affut des nouvelles qui peuvent l’impacter.

Si vous souhaitez ne rien manquer sur l’actualité des prochains jours, rejoignez le groupe Whatsapp Leverage Club, vous en serez ravi ! Et nous aussi.

Whatsapp Leverage Club
Canal Leverage Club
Fin de l'article
Partager
Partager
Partager
LinkedIn
Partager
Partager
Partager
Picture of Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Picture of Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Articles similaires
Avis Ubisoft
Analyse & Opportunité
Bastien Puccini

Actu Ubisoft – Mai 2022

Ubisoft affiche en 2021-2022 des revenus en baisse de 4,4%.

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?
Crypto
Louise Mulliez

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

Depuis la sortie de la première crypto-monnaie, le bitcoin, de nombreuses autres ont vu le jour avec leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Mais s’il y a un phénomène commun sur le marché des crypto-monnaies, c’est son augmentation constante avec le temps accompagnée d’une forte volatilité. C’est un marché qui représente aujourd’hui dans les 2 000 milliards de dollars …

À quoi sert un notaire ?

Un notaire est un professionnel du droit qui a suivi une formation spécialisée et qui est chargé de la rédaction et de la certification de certains actes juridiques. Le rôle

Mettez en place votre stratégie d’investissement pour faire face à l’inflation.

Guide Débutant
Ouvrir un wallet

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis

360

L'investissement

La newsletter

Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles

* champ requis

Guide Débutant
Ouvrir un wallet Tezos

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis