fbpx

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?
Sommaire de l'article

Depuis la sortie de la première crypto-monnaie, le bitcoin, de nombreuses autres ont vu le jour avec leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Mais s’il y a un phénomène commun sur le marché des crypto-monnaies, c’est son augmentation constante avec le temps accompagnée d’une forte volatilité. C’est un marché qui représente aujourd’hui dans les 2 000 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article. Cette augmentation de la taille du marché et les potentiels de gains élevés ont conduit des milliers d’investisseurs (pas tous formés) à investir dans les crypto-monnaies. Vous envisagez d’investir dans les crypto-monnaies ? Restez attentif, vous êtes au bon endroit.

crypto monnaies Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

Crypto-monnaies : Des valeurs en hausse constante malgré une forte volatilité

Lorsque le bitcoin est apparu sur le marché au début des années 2000, personne ne pouvait imaginer et encore moins parier sur l’évolution de cette monnaie virtuelle. Une évolution de plus de 20 000 % en quelques années seulement et les prévisions économiques indiquent que les années à venir pourraient être tout aussi surprenantes.

Le bitcoin n’est pas le seul à prendre de la valeur, et il semble logique de diversifier votre portefeuille pour bénéficier d’une protection supérieure en cas de baisse d’une crypto-monnaie. Si le Bitcoin agit certainement comme un baromètre en la matière, d’autres crypto-monnaies suivent ainsi le mouvement, par exemple le Litecoin, dont la valeur a augmenté de plus de 2 500 % au cours des dernières années.

Pour résumer, en 2018, la valeur du marché des crypto-monnaies était d’environ 40 milliards de dollars. Aujourd’hui, ce chiffre a explosé à la hausse. Avec un marché des crypto qui est valorisé à plus de 2 000 milliards de dollars. Avec plus de 2 000 nouvelles crypto-monnaies qui ont été créées en 2021, le marché est prometteur et bien qu’une forte correction ait eu lieu récemment, les nombreux investisseurs qui croient au futur de la crypto-monnaie ont contribué à faire remonter les cours de celles-ci ces dernières semaines.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais

Des opportunités de trading

Si les monnaies virtuelles ont une forte tendance de long terme à la hausse, cela ne signifie pas que le risque de crach n’existe pas. Le marché des crypto-monnaies s’est avéré jusqu’à maintenant très cyclique : Phases d’expansion (bull run), suivie d’une forte baisse (bear market) et par une longue période de stagnation.

Ce sont dans les deux dernières phases que les bons traders font les meilleurs investissements. Ils achètent pendant les phases d’accumulation ou de baisse pour revendre pendant les périodes d’euphorie. Investir sur les crypto-monnaies nécessite d’avoir une stratégie pour savoir à quel moment prendre position et sur quelles crypto-monnaies miser…

Nouvelles crypto-monnaies : potentiels de gains très élevés

On peut rester focalisé sur le Bitcoin ou les autres monnaies qui ont une certaine valeur et sont formidables aujourd’hui en oubliant un point essentiel. Les opportunités d’investir dans les crypto-monnaies ne sont pas seulement à ces niveaux, de nombreuses crypto-monnaies augmentent rapidement avec des valeurs qui augmentent quotidiennement. Il existe par exemple ce que l’on appelle les « altcoins ». Ce sont des crypto-monnaies dont la capitalisation est bien inférieure à celle des crypto-monnaies majeures (Bitcoin, Ethereum, XRP …) et qui, mécaniquement, ont un potentiel de valorisation bien plus fort. Attention : là ou il y a du rendement, il y a du risque (je ne le dirai jamais assez). Car si ces altcoins peuvent avoir des performances explosives, elles peuvent également s’avérer bien plus volatiles et risquées.

En bon investisseur, on peut être amené à y voir une opportunité d’avenir et prendre des parts dont la valeur ne sera plus du tout la même dans quelques années. Par contre, il est aussi indispensable de tenir compte de ce que les monnaies virtuelles nouvellement minées ne sont pas toujours fiables. Certaines naissent et disparaissent sans trace après un moment. C’est en cela qu’il est important se renseigner avant l’investiture revenus sur une monnaie virtuelle. Vous pouvez notamment retrouver beaucoup d’informations dans le White Paper, le Livre Blanc écrit par l’équipe derrière un projet de crypto-monnaie pour expliquer les applications et l’utilité de la crypto-monnaie en question.

En matière de crypto-monnaies (et d’investissement de manière générale), vous pouvez rejoindre des groupes d’investisseurs qui vous guideront sur les nouvelles monnaies et vous donneront des conseils. Vous avez également la possibilité de vous tenir constamment informé de leur univers et des avancées en général. Cependant, investir dans les crypto-monnaies ne doit pas être fait au hasard. Assurez-vous de prendre des précautions avant de vous lancer dans n’importe quel projet d’investissement.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

Crypto Exchanges 🚀
binance plateforme

💎 1ère plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde

plateforme coinbase

💎 La plateforme idéale pour débuter en cryptomonnaies

plateforme kraken

💎 La plateforme cryptomonnaies avec le moins de frais


Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur telegram
Partager
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager
Partager sur email
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur reddit
Louise Mulliez
Louise Mulliez
Journaliste économique pour Le journal de l'investisseur.
Louise Mulliez
Louise Mulliez
Journaliste économique pour Le journal de l'investisseur.
Autres articles
Quel avenir pour les investissements responsables ?
Quel avenir pour les investissements responsables ?

Depuis les années 90, la notion de développement durable n’a fait que s’étendre. D’un simple concept reconnaissant l’importance et les conséquences de l’action humaine sur la nature, les crises écologiques ont su démontrer la nécessité des actions à mettre en place dans tous les secteurs. De la notion de tri collectif à l’arrêt du gaspillage, sans oublier le zéro émission net en projet, le monde de l’entreprise a dû se reconstruire autour de cette notion.

Lire l'article
LMNP
LMNP – Comment optimiser votre fiscalité grâce au statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ?

Le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) n’est ni une loi ni un régime fiscal, mais un dispositif qui permet de réduire l’impôt payé sur les revenus immobilier par le biais de l’amortissement. Il concerne les contribuables qui mettent en location des biens meublés et dont les loyers annuels ne dépassent pas 23 000€ ou 50% de leurs revenus. Les revenus provenant de la location meublée sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire