American Express va proposer sa première carte de crédit Crypto Rewards
Publié le
Sommaire de l'article
Selon une déclaration qui a été faite lors d’une conférence sur les crypto-monnaies qui se tient cette semaine à Austin, American Express a annoncé lancer sa toute première carte de crédit avec un système de récompenses payées en crypto-monnaies. American Express a annoncé que ce lancement se ferait en collaboration avec Abra, une plateforme qui permet d’échanger plus d’une centaine de crypto-monnaies de manière innovante.
La déclaration d’American Express
Cette déclaration à propos du lancement de cette carte avec récompenses en crypto-monnaies suit les traces d’autres grandes sociétés de cartes de crédit telles que Visa et Mastercard.
Cependant, il s’agit tout de même d’une avancée significative dans l’intégration des crypto-monnaies au sein l’écosystème actuel des cartes de crédit. Selon des estimations datant du début de l’année, American Express compte plus de 60 millions de titulaires de cartes et, pour la toute première fois, le réseau offrira des incitations directes en bitcoins pour les achats effectués avec une carte partenaire d’Abra.
Abra et American Express se sont associés.
Selon le communiqué de presse officiel, la “Abra Crypto Card” a été dévoilée aujourd’hui (le 11 Juin 2022) lors de l’événement annuel Consensus à Austin, au Texas. Cette carte, la “Abra Crypto Card” offrira des récompenses en crypto-monnaies pour chaque catégorie et le montant des récompenses dépendra de la quantité d’achat.
Pour effectuer le paiement des récompenses, c’est le token de la plateforme Abra, “Cyrpto Perx” (CPRX) qui devrait être utilisé aux côtés d’une séries de tokens de premier ordre (non encore annoncés).
La crypto-monnaie s’est d’ailleurs appréciée de plus de 7% dans la journée suite aux annonces :
L’annonce d’American Express a été suivie de la nouvelle que l’application d’Abra offrira la garde et la visualisation des NFT, ce qui en fait un jour important pour l’équipe d’Abra.
Selon Mohammed Badi, responsable des services de réseau mondiaux chez American Express, Abra possède “de solides connaissances à la fois dans le domaine des crypto-monnaies et des services financiers traditionnels”, ce qui en fait un bon partenaire pour le projet.
Bien que Visa et Mastercard soient deux des marques de cartes de crédit les plus connues, ne négligez pas American Express, qui n’est que deuxième derrière Citibank, Chase et les deux grands susmentionnés en termes d’émission de cartes. American Express est connue depuis longtemps pour servir des clients de grande valeur et les récompenser en conséquence.
Selon le communiqué de presse, la carte Abra sera probablement assortie des avantages du réseau American Express, notamment “les offres American Express (pour les achats, les voyages, la restauration, les services, les divertissements et bien plus encore), l’accès aux billets en prévente, les privilèges Global Dining et la protection des achats”.
Abra rejoint une liste croissante d’émetteurs de cartes cryptographiques qui offrent des incitations en crypto, notamment BlockFi, Gemini, Nexo et d’autres sociétés. Des cartes de récompense en crypto sont proposées par des organisations qui ne sont pas crypto-first, comme Venmo et SoFi.
Qu’est-ce que cela implique pour les crypto-monnaies ?
Globalement, c’est une bonne nouvelle pour le marché des crypto-monnaies car le fait d’avoir lancé cette initiative est une preuve supplémentaire que des acteurs majeurs sont en train de démocratiser l’utilisation de la blockchain.
American Express, avec ses dizaines de millions de clients qui pourront être impactés par le lancement de ce nouveau projet, va contribuer à renforcer la crédibilité du marché des crypto-monnaies.
Une initiative de plus en faveur de ce marché.
Cependant, cela ne veut pas forcément dire que le marché va exploser suite à cette annonce. En effet, le cours du Bitcoin n’a pas explosé ni celui de l’Ethereum dans la journée. Toutefois, c’est cette accumulation d’actions et d’initiatives qui, mises bout à bout, permettent d’élargir l’utilisation massive des crypto-monnaies, qui les incluent toujours plus dans notre quotidien et qui, in fine, contribuent à augmenter la taille de ce marché, ce qui bénéficiera aux investisseurs en temps voulu.
Que faire d’ici-là pour les investisseurs ?
Avec Le Journal de l’investisseur, nous ne recommandons jamais de vouloir investir toutes ses économies d’un coup ni de placer tout ses investissements dans le même panier.
Au contraire, l’approche que nous préconisons est une approche plus stratégique, identifier des actifs de qualité sur lesquels vous êtes en confiance pour investir (assez pour être suffisamment diversifiés entre différentes classes d’actifs et au sein même des différentes classes d’actifs) et investir tous les mois sur les marchés avec une somme dont vous n’avez pas besoin pour vivre.
Une fois que vous avez identifié cette somme que vous êtes en mesure d’investir tous les mois sans vous mettre ans le rouge, c’est là que la rigueur va rentrer en jeu. Vous allez devoir vous y tenir !
C’est une stratégie que l’on appelle le DCA (Dollar Cost Averaging) et qui consiste à investir tous les mois la même somme d’argent sur les marchés, sur vos portefeuilles.
Si vous souhaitez apprendre comment vous lancer dans l’investissement, quelles sont les stratégies qui marchent, comment automatiser vos placements tous les mois et éventuellement demander un accompagnement si c’est nécessaire, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous pour rester informé de toutes nos offres !
Maîtrisez vos finances en partant de 0
Guide gratuit – Les 7 étapes pour maîtriser vos finances de A à Z
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Assez vivement critiqués pour les mises à jour peu fréquentes des informations, les gérants de l’ICO ont dû communiquer plus souvent ces derniers jours en raison de la distribution des MTO aux investisseurs et du récent listing sur Uniswap.
La hausse actuelle du Bitcoin se poursuit en tendance d’un mouvement qui avait commencé au début du mois après l’annonce par la Réserve fédérale d’une hausse des taux d’intérêt pour la première fois en trois ans. Depuis, d’autres facteurs ont provoqué la hausse des crypto-monnaies. Entre autres, l’approbation du minage du Bitcoin par l’Union européenne et la volonté de poser un cadre autour des crypto-monnaies.
Les prix du Bitcoin et de l’Ethereum, les deux principaux actifs numériques en termes de capitalisation boursière, ont chuté de plus de 40 % chacun depuis la mi-novembre, selon CoinMarketCap (le bitcoin a atteint un sommet historique d’environ 69 000 dollars en novembre avant de tomber à environ 36 900 dollars le 21 janvier après-midi).
L’opportunité pour investir et profiter de la baisse temporaire ? On répond à cette question dans l’article !
Bastien Puccini 27 janvier 2022
Mettez en place votre stratégie d’investissement pour faire face à l’inflation.