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Selon une déclaration qui a été faite lors d’une conférence sur les crypto-monnaies qui se tient cette semaine à Austin, American Express a annoncé lancer sa toute première carte de crédit avec un système de récompenses payées en crypto-monnaies. American Express a annoncé que ce lancement se ferait en collaboration avec Abra, une plateforme qui permet d’échanger plus d’une centaine de crypto-monnaies de manière innovante.
Cette déclaration à propos du lancement de cette carte avec récompenses en crypto-monnaies suit les traces d’autres grandes sociétés de cartes de crédit telles que Visa et Mastercard.
Cependant, il s’agit tout de même d’une avancée significative dans l’intégration des crypto-monnaies au sein l’écosystème actuel des cartes de crédit. Selon des estimations datant du début de l’année, American Express compte plus de 60 millions de titulaires de cartes et, pour la toute première fois, le réseau offrira des incitations directes en bitcoins pour les achats effectués avec une carte partenaire d’Abra.
Selon le communiqué de presse officiel, la “Abra Crypto Card” a été dévoilée aujourd’hui (le 11 Juin 2022) lors de l’événement annuel Consensus à Austin, au Texas. Cette carte, la “Abra Crypto Card” offrira des récompenses en crypto-monnaies pour chaque catégorie et le montant des récompenses dépendra de la quantité d’achat.
Pour effectuer le paiement des récompenses, c’est le token de la plateforme Abra, “Cyrpto Perx” (CPRX) qui devrait être utilisé aux côtés d’une séries de tokens de premier ordre (non encore annoncés).
La crypto-monnaie s’est d’ailleurs appréciée de plus de 7% dans la journée suite aux annonces :
L’annonce d’American Express a été suivie de la nouvelle que l’application d’Abra offrira la garde et la visualisation des NFT, ce qui en fait un jour important pour l’équipe d’Abra.
Selon Mohammed Badi, responsable des services de réseau mondiaux chez American Express, Abra possède “de solides connaissances à la fois dans le domaine des crypto-monnaies et des services financiers traditionnels”, ce qui en fait un bon partenaire pour le projet.
Bien que Visa et Mastercard soient deux des marques de cartes de crédit les plus connues, ne négligez pas American Express, qui n’est que deuxième derrière Citibank, Chase et les deux grands susmentionnés en termes d’émission de cartes. American Express est connue depuis longtemps pour servir des clients de grande valeur et les récompenser en conséquence.
Selon le communiqué de presse, la carte Abra sera probablement assortie des avantages du réseau American Express, notamment “les offres American Express (pour les achats, les voyages, la restauration, les services, les divertissements et bien plus encore), l’accès aux billets en prévente, les privilèges Global Dining et la protection des achats”.
Abra rejoint une liste croissante d’émetteurs de cartes cryptographiques qui offrent des incitations en crypto, notamment BlockFi, Gemini, Nexo et d’autres sociétés. Des cartes de récompense en crypto sont proposées par des organisations qui ne sont pas crypto-first, comme Venmo et SoFi.
Globalement, c’est une bonne nouvelle pour le marché des crypto-monnaies car le fait d’avoir lancé cette initiative est une preuve supplémentaire que des acteurs majeurs sont en train de démocratiser l’utilisation de la blockchain.
American Express, avec ses dizaines de millions de clients qui pourront être impactés par le lancement de ce nouveau projet, va contribuer à renforcer la crédibilité du marché des crypto-monnaies.
Une initiative de plus en faveur de ce marché.
Cependant, cela ne veut pas forcément dire que le marché va exploser suite à cette annonce. En effet, le cours du Bitcoin n’a pas explosé ni celui de l’Ethereum dans la journée. Toutefois, c’est cette accumulation d’actions et d’initiatives qui, mises bout à bout, permettent d’élargir l’utilisation massive des crypto-monnaies, qui les incluent toujours plus dans notre quotidien et qui, in fine, contribuent à augmenter la taille de ce marché, ce qui bénéficiera aux investisseurs en temps voulu.
Que faire d’ici-là pour les investisseurs ?
Avec Le Journal de l’investisseur, nous ne recommandons jamais de vouloir investir toutes ses économies d’un coup ni de placer tout ses investissements dans le même panier.
Au contraire, l’approche que nous préconisons est une approche plus stratégique, identifier des actifs de qualité sur lesquels vous êtes en confiance pour investir (assez pour être suffisamment diversifiés entre différentes classes d’actifs et au sein même des différentes classes d’actifs) et investir tous les mois sur les marchés avec une somme dont vous n’avez pas besoin pour vivre.
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C’est une stratégie que l’on appelle le DCA (Dollar Cost Averaging) et qui consiste à investir tous les mois la même somme d’argent sur les marchés, sur vos portefeuilles.
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Aujourd’hui, nous allons aborder une notion essentielle en investissement, il s’agit du ratio Price to Earnings (P/E), ou Prix/Bénéfice. Très brièvement, il s’agit du ratio d’évaluation d’une société qui mesure le cours actuel de son action par rapport à son bénéfice par action (BPA). Qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ? Nous allons voir cela dans cet article.
En matière d’investissement, le FOMO signifie la peur de manquer des opportunités d’investissement, en particulier celles qui font l’objet d’un grand battage médiatique. FOMO ou fear of missing out est un terme argotique créé à l’origine pour parler de la détresse que l’on ressent lorsqu’on rate des expériences et des occasions comme des soirées entre amis par exemple !
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