fbpx

American Express va proposer sa première carte de crédit Crypto Rewards

American Express
Sommaire de l'article

Selon une déclaration qui a été faite lors d’une conférence sur les crypto-monnaies qui se tient cette semaine à Austin, American Express a annoncé lancer sa toute première carte de crédit avec un système de récompenses payées en crypto-monnaies. American Express a annoncé que ce lancement se ferait en collaboration avec Abra, une plateforme qui permet d’échanger plus d’une centaine de crypto-monnaies de manière innovante.

La déclaration d’American Express

Cette déclaration à propos du lancement de cette carte avec récompenses en crypto-monnaies suit les traces d’autres grandes sociétés de cartes de crédit telles que Visa et Mastercard.

Cependant, il s’agit tout de même d’une avancée significative dans l’intégration des crypto-monnaies au sein l’écosystème actuel des cartes de crédit. Selon des estimations datant du début de l’année, American Express compte plus de 60 millions de titulaires de cartes et, pour la toute première fois, le réseau offrira des incitations directes en bitcoins pour les achats effectués avec une carte partenaire d’Abra.

Abra et American Express se sont associés.

Selon le communiqué de presse officiel, la « Abra Crypto Card » a été dévoilée aujourd’hui (le 11 Juin 2022) lors de l’événement annuel Consensus à Austin, au Texas. Cette carte, la « Abra Crypto Card » offrira des récompenses en crypto-monnaies pour chaque catégorie et le montant des récompenses dépendra de la quantité d’achat.

Pour effectuer le paiement des récompenses, c’est le token de la plateforme Abra, « Cyrpto Perx » (CPRX) qui devrait être utilisé aux côtés d’une séries de tokens de premier ordre (non encore annoncés).

La crypto-monnaie s’est d’ailleurs appréciée de plus de 7% dans la journée suite aux annonces :

Capture decran 2022 06 11 a 21.30.34 American Express va proposer sa première carte de crédit Crypto Rewards

L’annonce d’American Express a été suivie de la nouvelle que l’application d’Abra offrira la garde et la visualisation des NFT, ce qui en fait un jour important pour l’équipe d’Abra.

Selon Mohammed Badi, responsable des services de réseau mondiaux chez American Express, Abra possède « de solides connaissances à la fois dans le domaine des crypto-monnaies et des services financiers traditionnels », ce qui en fait un bon partenaire pour le projet.

Bien que Visa et Mastercard soient deux des marques de cartes de crédit les plus connues, ne négligez pas American Express, qui n’est que deuxième derrière Citibank, Chase et les deux grands susmentionnés en termes d’émission de cartes. American Express est connue depuis longtemps pour servir des clients de grande valeur et les récompenser en conséquence.

Selon le communiqué de presse, la carte Abra sera probablement assortie des avantages du réseau American Express, notamment « les offres American Express (pour les achats, les voyages, la restauration, les services, les divertissements et bien plus encore), l’accès aux billets en prévente, les privilèges Global Dining et la protection des achats ».

Abra rejoint une liste croissante d’émetteurs de cartes cryptographiques qui offrent des incitations en crypto, notamment BlockFi, Gemini, Nexo et d’autres sociétés. Des cartes de récompense en crypto sont proposées par des organisations qui ne sont pas crypto-first, comme Venmo et SoFi.

Qu’est-ce que cela implique pour les crypto-monnaies ?

Globalement, c’est une bonne nouvelle pour le marché des crypto-monnaies car le fait d’avoir lancé cette initiative est une preuve supplémentaire que des acteurs majeurs sont en train de démocratiser l’utilisation de la blockchain.

American Express, avec ses dizaines de millions de clients qui pourront être impactés par le lancement de ce nouveau projet, va contribuer à renforcer la crédibilité du marché des crypto-monnaies.

Une initiative de plus en faveur de ce marché.

Cependant, cela ne veut pas forcément dire que le marché va exploser suite à cette annonce. En effet, le cours du Bitcoin n’a pas explosé ni celui de l’Ethereum dans la journée. Toutefois, c’est cette accumulation d’actions et d’initiatives qui, mises bout à bout, permettent d’élargir l’utilisation massive des crypto-monnaies, qui les incluent toujours plus dans notre quotidien et qui, in fine, contribuent à augmenter la taille de ce marché, ce qui bénéficiera aux investisseurs en temps voulu.

Que faire d’ici-là pour les investisseurs ?

Avec Le Journal de l’investisseur, nous ne recommandons jamais de vouloir investir toutes ses économies d’un coup ni de placer tout ses investissements dans le même panier.

Au contraire, l’approche que nous préconisons est une approche plus stratégique, identifier des actifs de qualité sur lesquels vous êtes en confiance pour investir (assez pour être suffisamment diversifiés entre différentes classes d’actifs et au sein même des différentes classes d’actifs) et investir tous les mois sur les marchés avec une somme dont vous n’avez pas besoin pour vivre.

Une fois que vous avez identifié cette somme que vous êtes en mesure d’investir tous les mois sans vous mettre ans le rouge, c’est là que la rigueur va rentrer en jeu. Vous allez devoir vous y tenir !

C’est une stratégie que l’on appelle le DCA (Dollar Cost Averaging) et qui consiste à investir tous les mois la même somme d’argent sur les marchés, sur vos portefeuilles.

Si vous souhaitez apprendre comment vous lancer dans l’investissement, quelles sont les stratégies qui marchent, comment automatiser vos placements tous les mois et éventuellement demander un accompagnement si c’est nécessaire, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous pour rester informé de toutes nos offres !

Livre de finances personnelles
Maîtrisez vos finances en partant de 0

Guide gratuit – Les 7 étapes pour maîtriser vos finances de A à Z

Fin de l'article
Partager
Partager
Partager
LinkedIn
Partager
Partager
Reddit
Partager
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
Crypto-monnaies-horizon-2030
Le marché des crypto-monnaies à horizon 2030

Le Bitcoin n’a pas réussi son entrée en 2009, hormis une poignée de programmeurs qui s’intéressaient aux crypto-monnaies à l’époque, le succès n’a pas été immédiat. Le début de cette monnaie virtuelle était confus aux yeux du monde. L’histoire du bitcoin était à l’origine conçue par une personne ou un groupe encore mystérieux, connu uniquement sous le nom de Satoshi Nakamoto. Son objectif semblait chimérique aux yeux du monde, pourtant, l’idée a fait son chemin. Aujourd’hui, on estime à 19 millions le nombre de Bitcoins qui sont en circulation, et il y en aura au total 21 millions, jamais plus. De nombreux investisseurs sont désireux de s’emparer de la précieuse Crypto-monnaie, qui se veut anti-inflationniste, à travers plusieurs moyens d’investissement : les crypto-fonds, les brokers OTC (Over The Counter), plateformes d’investissement… etc. Avec les pressions inflationnistes dues entre autres à l’impression monétaire massive, les crypto-monnaies sont considérées pas beaucoup comme un investissement de plus en plus logique dans une pensée long terme.
Selon les rapports d’analyse de la société américaine ARK Invest, le marché des crypto-monnaies va considérablement se développer d’ici à 2030.

Lire l'article
Merchant Token (MTO) : Notre avis
Merchant Token (MTO) : Analyse de la cryptomonnaie promettant la sécurité des consommateurs

Ce premier Avril 2021 débutait l’ICO du Merchant Token sur son site officiel. C’est une nouvelle crypto-monnaie qui lève actuellement des fonds et dont le but est de permettre la protection des consommateurs lors d’achats en ligne. Avant d’aller plus loin dans l’analyse de cette crypto-monnaie et de son utilisation, quelques définitions s’imposent. Si vous êtes déjà d’un niveau avancé dans l’investissement dans la blockchain, nous vous invitons à passer directement aux paragraphes suivants.

Lire l'article
Couverture de Livre de Finances Personnelles

Patrimoine

Le secret d'une retraite à 500'000€

Guide offert 🎁

Guide Débutant
Ouvrir un wallet

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis

360

L'investissement

La newsletter

Opportunités, analyses, guides, tout le contenu pour booster et maitriser vos finances personnelles

* champ requis

Guide Débutant
Ouvrir un wallet Tezos

Fichier .pdf à télécharger gratuitement

* Champ requis