fbpx

Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?
Sommaire de l'article

Vous avez investi dans le projet du Merchant Token (MTO) ? Vous avez alors pu constater l’engouement qu’il y a eu autour du projet ces derniers mois et les quelques erreurs commises dans la gestion de l’ICO du Merchant Token (MTO). Malgré la baisse des prix de la crytpo-monnaie, de nombreux investisseurs continuent de croire au projet dans une optique de long terme.
Si vous souhaitez conserver vos Merchant Token (MTO) et que vous voulez les faire travailler en attendant que leur prix remonte, nous vous mettons à disposition ce guide pour vous apprendre comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Token (MTO) sur Uniswap.

Le projet du Merchant Token

Si vous découvrez le projet du Merchant Token (MTO), nous vous invitons à consulter notre article qui explique en détails l’objectif du Merchant Token (MTO) et la société qui le développe.

Merchant Token (MTO) : Listing sur Uniswap

uniswao logo Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

A la fin de l’ICO du Merchant Token (MTO), la crypto-monnaie a été listée sur Uniswap au début du mois de Juillet 2021.

Uniswap est un protocole financier décentralisé utilisé pour échanger des crypto-monnaies. Il permet d’effectuer des transaction sur la blockchain Ethereum. C’est en connectant votre wallet à Uniswap que vous pourrez échanger vos MTO contre d’autres paires de crypto-monnaies.

Il est possible de devenir apporteur de liquidité avec vos crypto-monnaies sur Uniswap.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

10583 687942 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Devenir un apporteur de liquidité sur Uniswap

Uniswap permet aux utilisateurs d’échanger rapidement deux jetons basés sur la blockchain Ethereum. Les traders peuvent gagner des commissions en fournissant du capital aux pools de liquidité sous-jacents.

Uniswap est un protocole décentralisé pour la fourniture automatisée de liquidités pour les paires d’échange de jetons Ethereum. Chaque paire d’échange ERC-20 à ERC-20 dispose d’un contrat intelligent dédié qui détient les réserves de chaque jeton et les règles sur la façon dont les réserves peuvent être modifiées.

N’importe qui peut devenir un fournisseur de liquidités en déposant des jetons dans un contrat intelligent. Comme Uniswap prélève des commissions sur chaque transaction, vous serez rémunéré en fonction du taux de commission si vous apportez de la liquidité au marché.

Concrètement, vous apportez de la liquidité sur une paire de crypto-monnaie avec vos propres fonds, c’est à dire que les investisseurs achèteront et vendront en piochant dans la liquidité que vous apportez au marché.

Exemple – Supposons que vous apportiez de la liquidité sur la cotation ETH / USDT pour 100 $ :

Alors, vous allez apporter l’équivalent de 100 $ en Ethereum ainsi que sa contrepartie (100 $ en USDT). La situation initiale sera donc comme suit :

exemple .001 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Supposons que pendant un moment, la confiance des investisseurs concernant l’ETH baisse. Alors il y aura plus de vendeurs sur la paire ETH / USDT et dans ce cas plus d’investisseurs auront tendance à vous vendre leurs ETH contre vos USDT. La situation de schématisera de la manière suivante :

exemple .003 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

A l’inverse, si la confiance en l’ETH est plus forte. Le sentiment sera à l’achat sur la paire ETH / USDT. Alors, plus d’investisseurs vous donneront leurs USDT en échange de vos ETH. La situation se schématisera comme suit :

exemple .002 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Comme Uniswap prélève des frais sur chacune des transactions, vous percevrez une commission sur chacune des transactions ou la liquidité que vous avez apportée au marché a été utile.

ATTENTION CEPENDANT : Devenir un apporteur de liquidité peut s’avérer TRÈS risqué.

En effet, prenons l’exemple dans lequel plus personne n’aurait confiance en l’ETH. Tous les investisseurs auraient échangé leurs ETH contre vos USDT. Vous vous retrouvez donc avec 100% d’ETH, mais qui ne valent plus rien !

La situation se schématiserait comme cela :

exemple .004 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Il y a donc un risque conséquent si vous devenez apporteur de liquidité sur une paire de crypto-monnaie. Avant tout investissement, il faut être conscient des risques.

Si vous voulez obtenir des revenus complémentaires en devenant apporteur de liquidité, vous devez d’abord vous assurer de certains points :

  • Est-ce qu’il est plus rentable de devenir apporteur de liquidité ou d’acheter directement la crypto-monnaie ? (Dans un marché très haussier, il peut être plus intéressant de simplement détenir la crypto-monnaie en question).
  • Si la valeur d’une des crypto-monnaies que j’apporte en liquidité chute très bas, ai-je assez confiance dans le projet à long terme pour ne pas paniquer ?

Si vous avez investi dans le projet du Merchant Token (MTO) et que vous souhaitez devenir apporteur de liquidité, nous vous expliquons le reste dans la suite de l’article.

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

10583 687942 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Uniswap : Comment apporter vos Merchant Token (MTO) en liquidité sur Uniswap ?

Si vous détenez des Merchant Token (MTO), alors vous pouvez les échanger contre d’autres crypto-monnaies depuis Uniswap.

Vous avez également la possibilité d’apporter vos Merchant Token (MTO) en liquidité au marché sur Uniswap (vous pouvez tout à fait apporter d’autres crypto-monnaies en liquidité si vous en détenez).

Pour ce faire vous devez tout d’abord vous connecter sur la plateforme Uniswap

Capture décran 2021 05 16 à 20.31.00 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?
Interface Uniswap

Une fois que vous êtes connectés, assurez-vous que votre compte Metamask ou Trustwallet est bien associé à Uniswap (ou tout autre wallet sur lequel vos Merchant Token sont détenus).

Apporteur de liquidité sur Uniswap : Choisir une paire de crypto-monnaie

La première étape pour devenir apporteur de liquidité est de choisir la parité pour laquelle vous voulez apporter de la liquidité. Ici, si vous voulez devenir apporteur de liquidité avec vos Merchant Tokens (MTO), vous aurez juste à choisir la contrepartie que vous allez apporter.

Par exemple : MTO / ETH ou MTO / USDT.

Pour vous aidez à choisir, nous vous invitons à vous rendre ici et à rechercher la paire pour laquelle vous souhaitez apporter de la liquidité. Ici, le Merchant Token (MTO) :

exemple.005 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Lorsque vous marquez “Merchant Token”, vous aurez différentes propositions, comme ci-dessous :

exemple.006 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Vous pouvez voir les frais que Uniswap commissionne sur les transactions sur chacune des parités qui apparaissent : 1%

C’est à dire que sur chaque transaction qui utilise vos liquidités, vous percevrez 1% du volume utilisé. C’est un deal qui peut être très intéressant même si c’est risqué.

L’étape d’après est donc naturellement de vérifier le volume de transaction sur la parité choisie.

Pour l’exemple, nous avons choisi de vous montrer les différences de volume selon que vous choisissiez la parité MTO / ETH ou MTO / USDT :

MTO / ETH

exemple.007 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

MTO / USDT

exemple.008 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Ainsi, on constate que les volumes de transactions sont déjà beaucoup plus faibles qu’au début de la cotation pour le Merchant Token.

Cependant, on remarque qu’ils sont aujourd’hui beaucoup plus élevés sur la paire MTO / ETH que sur la paire MTO / USDT.

Qu’est ce que cela veut dire ? Cela veut dire que les investisseurs utilisent beaucoup plus la paire MTO / ETH pour acheter et vendre leurs MTO que la paire MTO / USDT.

Ainsi, vous avez beaucoup plus de chances de générer des revenus complémentaires en utilisant la parité la plus utilisée, à savoir MTO / ETH.

Une fois que vous avez choisi la paire de crypto-monnaie a laquelle vous allez apporter de la liquidité, vous allez ensuite configurer les frais que vous allez facturer.

Vous devez pour ceci vous rendre dans l’onglet “Pool” de votre interface Uniswap :

exemple.009 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Vous allez ensuite devoir cliquer sur “Nouvelle position”, et vous serez redirigé vers la page suivante :

exemple.010 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Il faudra alors que vous choisissiez une paire de crypto-monnaie à laquelle vous allez apporter de la liquidité : ici, la paire ETH / MTO.

La prochaine étape sera de choisir les frais que vous souhaitez appliquer ainsi que de déterminer le range dans lequel vous apporterez de la liquidité au marché (sur le screenshot ci-dessous : vous acceptez d’échanger un ETH contre minimum 5 113 MTO et maximum 20 733 MTO) :

exemple.011 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Une fois que vous avez configuré tous ces détails, vous pouvez ensuite choisir le montant que vous souhaitez apporter en liquidité au marché et valider votre transaction.

ATTENTION : des frais seront prélevés par Uniswap pour pouvoir apporter votre liquidité au marché. Selon le trafic sur la blockchain Ethereum, ces frais seront plus ou moins élevés. Vous devez donc vous assurer d’avoir assez d’Ethereum pour financer cette transaction.

Apporter vos Merchant Token en liquidité au marché : Et après ?

Une fois que vous avez apporté vos Merchant Token (MTO) en liquidité sur le marché, vous allez commencer à percevoir des revenus complémentaires :

  • Des Merchant Tokens
  • Des jetons du token utilisé en contrepartie (ETH dans notre exemple)

Et après ?

Eh bien, cela dépend de vous. Vous pouvez choisir de maintenir votre pool de liquidité à vie, ou vous pouvez choisir à tout moment de clôturer le pool et récupérer les frais que vous avez généré.

Vous voulez en savoir plus sur les marchés financiers et rester informé sur les opportunités d’investissement au plus vite ? Inscrivez-vous à notre Newsletter Bourse :

Tous les mercredis, recevez toute l’actualité et les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés financiers et les cryptomonnaies

10583 687942 Merchant Token (MTO) : Comment générer des revenus complémentaires avec vos Merchant Tokens (MTO) ?

Avertissements

Investir comporte un risque de perte. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible sur des projets que vous comprenez. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et l’obtention du taux de rendement cible d’un projet ne présente pas une garantie de performance.

Le contenu disponible sur Le journal de l’investisseur est à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Cela s’applique aux actifs ainsi qu’aux produits, services et autres investissements.

Fin de l'article
Rejoignez la communauté

Ne manquez plus une bonne opportunité d’investir ou de se former

* Champ requis

Share on facebook
Partager
Share on twitter
Partager
Share on telegram
Partager
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
Rejoignez la communauté

Ne manquez plus une bonne opportunité d’investir ou de se former

* Champ requis

Bastien Puccini
Bastien Puccini
Bastien Puccini est l'un des co-fondateur du Journal de l'Investisseur. Conseiller privé en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la gestion d'actifs financiers et la fiscalité immobilière. Ayant étudié la finance comportementale au sein du réseau University of California aux Etats-Unis, il y a intégré Honor Society. Il a depuis rejoint de nombreux réseaux professionnels et travaille en collaboration avec des experts-comptables, avocats, banquiers et assureurs.
Autres articles
Entreprises “croissance” vs entreprises “valeur”, quelle différence ?

La croissance et la valeur sont deux approches fondamentales, ou styles d’investissement dans les actions. Les investisseurs axés sur la croissance recherchent des sociétés qui offrent une forte croissance des bénéfices, tandis que les investisseurs axés sur la valeur recherchent des actions qui semblent sous-évaluées sur le marché. Comme ces deux styles se complètent, ils peuvent contribuer à diversifier votre portefeuille lorsqu’ils sont utilisés ensemble.

Lire l'article

Être rappelé(e) par un conseiller

* Champ obligatoire